Auteur Sujet: Conférence sur la demoscene à Lyon  (Lu 4611 fois)

Salut,

Je sais que je préviens un peu tardivement, mais il y a eu des imprévus sur l'organisation.
Bref, dans le cadre de la Geek Week, organisée par AoA Prod à Lyon, je vais faire une présentation sur la demoscene, orientée pour les néophytes.
Je penses faire un petit historique, présentant les origines, les évolutions, et entrecoupé de quelques démos pour illustrer les points clés de la présentation.

Bref, ce post est là pour plusieurs choses :

1 - Rameuter du monde :
si vous êtes sur Lyon, n'hésitez pas à venir ! Dimanche 28 avril à la Maison Ravier, dans le 7e arrondissement (rue Ravier), horaire encore à définir, mais ce sera l'après-midi.

2 - Besoin d'aide évidemment :
si vous avez des idées de choses à mentionner, de démos importantes à montrer, je suis preneur ! Si vous voulez participer, vous êtes bienvenus aussi ! Ce sera la première fois que je me livre à ce genre d'exercice, alors un petit peu d'aide ne sera pas de refus !

Plus d'infos sur le site de la Geek Week (oui, ça va se dérouler au vide-grenier du geek, et non, ma participation n'est pas encore mentionnée sur le site) : http://www.aoa-prod.com/geekweek-2013/

Hey flure, je découvre la post maintenant. Je suis à Nice, je ne viendrais pas. Néanmoins, si tu penses qu'il y a un truc que je peux faire, écrire, relire, ziker, n'hésites pas.

Bon courage Flure. Tu vas avoir la célébrité et les femmes :)

La gloire et les femmes, oh oui ! Surtout les femmes ! Et la gloire !

:D

ulrick, merci énormément pour ta proposition ! Et, à vrai dire, je ne serai pas contre un petit jingle, même si je pense que c'est un peu tard pour demander ça... Et je ne sais pas encore trop comment l'utiliser, mais si jamais tu trouves le temps de m'en faire un, je trouverai le moyen de m'en servir ! :)

On est parti pour faire une conf similaire à Geekopolis, ça vaut surement le coup de mutualiser les ressources ^^.

Hésite pas à envoyr un premier jet ici je pense que tu auras des retours !

Euh, je sais pas... C'est demain ma conf et j'ai vraiment du mal à finir ces £¨%µ#@! de slides ;)
Et encore après faut que je fasse une petite sélection de démos à montrer pendant la conf, bref c'est chaud.

Erf ha oui on est déjà le 27...

Good luck !!

Hep, flure, comment s'est passée ta conférence ? Les slides, les slides, hihi !

Oulaaaaah mais c'était il y a un sacré moment !
Les slides, franchement, ils servent à rien sur un sujet comme ça. Je les ai utilisés au début pour avoir un plan, et c'est tout.
Je les retrouverai si tu insistes, mais faudra vraiment insister ;)

Sinon ça s'est très bien passé, j'ai tenu 1h30, j'ai montré 8-10 demos (d'où la durée de la conf), et il y avait environ 30-40 personnes à m'écouter. Et c'était très sympa :)