Auteur Sujet: Etendre la section "Productions" aux prods non fr ?  (Lu 5461 fois)

Faut qu'il s'inscrive ici ultra :p.

Il est allemand et ne parle pas Francais. Il ne traine pas sur les forums en général, sauf Pouet :)

Ok, cette section est réservée aux productions francophones hein :D.

Est-ce que c'est envisageable de relaxer la règle pour parler des prods dont on a envie de parler ?
Et heu, la dure loi du no-reply fera le tri  :P

On peut en rediscuter, mais si je me souviens la dernière fois t'étais parmi ceux qui étaient contre :D.

Moi je dis why not mais :
- demoscene.fr != pouet
- section Productions != section code

A la base, l'esprit de la section c'était de permettre aux sceners fr d'échanger autour d'une prod "comme en party" mais avec la souplesse et la simplicité de l'écrit.

Disons que sur le papier ca marche bien mais en pratique c'est un peu étrange de discriminer les prods selon la langue maternelle du codeur de la demo susmentionnée.
J'ai l'impression que si on enlève la règle, avec les utilisateur du forum ca changera pas énormément la gueule de la section.

L'avantage de restreindre aux fr c'est que la section devient un élément de réponse à la question (qui se pose relativement souvent) "quels sont les dernières prods faites par des français ?".

Donnez vos avis :D.

Encore un thread décousu avec les messages déplacés de leur thread original (Intro 256b "Twist Again" de Orb, pour ceux qui essaient de suivre)

Donc Wullon: Orb est 50% francais (2 personnes sur 4) et j'ai choisi les couleurs de cette intro, c'est bon, on peut rester ? ;)

Il faut une carte du Front National pour poster ses prods ici sinon ? J'espere pas car j'en ai pas :)

Pour ton infos les 2 prods de Nuance postées ici sont faites par des allemands en majorité si on compte le nombre de gens impliquées dans ces prods (2 personnes sur 3). Pour les prods de Rez c'est 50% de non francais aussi (Dubmood ou 4mat selon l'intro).

Pour finir, c'est un peu dommage qu'en se cassant le cul à faire des intros de 256 bytes, le seul feedback soit ce genre de thread. Vive la France :)

Eu, Keops, c'est quoi ton problème ?

Autant je pouvais comprendre que tu râles en MP pour mon renommage de topic non prévenu, là t'es juste pète-couille.

De un, ton pseudo point Godwin avec la carte du FN c'est pathétique.

De deux, j'ai split le thread pour éviter d'avoir une discussion qui a rien à voir avec la prod, encore une fois, où est le problème ?

De trois, tu postes 3 prods faites par un allemand dans la section "productions francophones", je te rappelle par un message doux et pacifique le but de la section (au cas où t'aies pas vu) (et au début je croyais qu'ultra était français du coup), sans supprimer aucun de tes topics, et en bonus t'as même droit à une remise en question du principe de la section.

On s'en fout du % de français impliqués dans la prod, tu dis que tu les considères comme des prods fr et tout le monde va te dire OK, on n'est pas nombreux il y a une bonne ambiance on peut dialoguer et se faire un minimum confiance.

Et c'est pas de ma faute s'il y pas de feedback, arrête de faire ton caliméro.

Bref, je comprends pas l'agressivité de ton message, en tout cas j'apprécie pas.

Heu... vous avez l'air à cran les mecs.

On se calme !

L'avantage de restreindre aux fr c'est que la section devient un élément de réponse à la question (qui se pose relativement souvent) "quels sont les dernières prods faites par des français ?".

Je pense pas que ca soit une question qui se pose souvent, par contre quelque chose qui se pose c'est "où poster une prod pour avoir des retours et pour en faire la promo". Du coup c'est la population du forum qui devrait poster ce qui l'intéresse elle-même et le cas échant c'est un forum, on peut ignorer les threads et sections qu'on ne veut pas lire.

@Keops: les rules du forum ne sont pas encore bien définies, c'est ce genre de cas qui sert à les changer, désolé si tu tombes dessus !

Wullon : mon probleme est qu'on se casse le cul a faire des prods et a poster ici pour en parler et que tu viens nous emmerder avec tes histoires de forum pour les productions purement francaises :)
Pour ton info à la base Nuance est un groupe allemand (http://www.nuance-family.de/), pourtant tu ne les fais pas chier que je sache, malgré 2 posts dans la section prods.

Alors oui, si tu veux une preuve écrite j'ai été impliqué dans ces 3 productions et Orb est un groupe avec une majorité de francais (+ un anglais + un allemand).

Pour l'agressivité de mon message, il y a 3 smileys dedans, fais une recherche le net c'est un truc utilisé depuis quelques années :)
Cela dit, ca fait 2 fois que mes threads son modifiés sans préavis en 3 jours. L'autre jour c'était le titre et en modifiant en plus le nom de la prod et en l'écorchant. Donc oui, 2 fois en 3 jours ca commence à me faire réagir avec une pincée de provocation.

On s'en fout du % de français impliqués dans la prod

Alors au final pourquoi m'emmerder avec tout ca quand tu sais très bien que Orb est aussi un groupe francais et si tu t'en fous du % dans la prod ?

Je t'ai fait un message de rappel (en plus, il y a smiley dedans, fais une recherche le net c'est un truc utilisé depuis quelques années).
Et j'ai créé un topic remettant en question la rigidité de la règle pour + de souplesse à l'avenir.
Wow, quel emmerdeur le modo :D.

J'ai effectivement renommé le nom de ton topic il y a 2 jours pour avoir un format de titre uniforme "Groupe - Prod", comme je le fais à chaque fois, n'y vois pas un traitement personnalisé.

Et, smiley ou non, ton coup de carte du FN pue.

Bref, end of story pour moi, ce sont des prods Orb donc fr donc les topics ont totalement leur place ici, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

---

Je pense pas que ca soit une question qui se pose souvent
Pas d'accord.

"où poster une prod pour avoir des retours et pour en faire la promo"
On en revient au début.

Soit tu veux des retours techniques sur une prod que t'as pas créée, et t'as les sections techniques.

Soit tu veux des retours de demoscene.fr sur une prod dans laquelle t'es impliquée... et dans ce cas là t'es francophone, ou tu kiffes utiliser Google Translate.

Et encore une fois, dans ce cas particulier, je rappelais juste la "règle".

Wullon : mon probleme est qu'on se casse le cul a faire des prods et a poster ici pour en parler et que tu viens nous emmerder avec tes histoires de forum pour les productions purement francaises :)
Pour ton info à la base Nuance est un groupe allemand (http://www.nuance-family.de/), pourtant tu ne les fais pas chier que je sache, malgré 2 posts dans la section prods.

Pour ma part, je pensais que l'on pouvait mettre dans la section prods des demos qui impliquent des français...
Pourquoi discriminer les français qui sont dans des groupes étrangers ??

Razor 1911 c'est pas un groupe français non plus que je sache ?! A moins que Rez n'ait fait un coup d'Etat :)

Demoscene.fr c'est pour les sceners français quel que soit leur groupe non? ou je me trompe ?

J'aimerais bien une réponse claire sur ce point... 

demoscene.fr c'est pour ceux qui s'y inscrivent. La langue la plus utilisée est le français.