Auteur Sujet: Modifications du forum  (Lu 24199 fois)

Suite a une vieille discussion avec Zavie sur l'ergonomie, j'ai commencé par enlever le bouton "Imprimer".

Maintenant bbs.demoscene.fr est un dépot git sur le serveur (pourquoi pas un mirror github? voir ce qui est credentials).

J'ai viré les boutons "Marquer non-lu" et "Partager" par e-mail, je vois vraiment, vraiment pas à quoi ça sert.

Plus de bouton "Signaler au modérateur", vu le ratio modérateurs / utilisateurs actifs élevé.

Plus d'IP, de messages "IP loggée" ou "Logged".

Les IP sont toujours loggées en interne, seulement plus affichées.

Viré la "jump-to" box, celle qui contenait la combobox "Aller a".

"Ancienneté", "Groupe", "Ville" et "Rôle" prennent de la place verticale surtout sur les petits messages. Que pensez-vous de supprimer ces choses à gauche ? Ces informations seront quoi qu'il arrive disponible sur la page profil de chaque utilisateur.

Si vraiment ça ne vous plait pas, que pensez-vous de laisser seulement "Groupe: $groupe" ?

Rôle et ancienneté : ok, je m'en passe facilement.
Groupe : je trouve ça sympa comme info visible tout le temps.

le groupe pourrait être mis avec le pseudo, comme on le voit souvent. LLB/Ctrl-Alt-Test, ponce^gfm... ce genre de trucs (caractère de séparation réglable dans le profil ?)

Groupe : je trouve ça sympa comme info visible tout le temps.
Je suis d'accord. En attendant je change rien là dessus.

Je vais voir si on peut pas déplacer le permalien et date de chaque message à droite. Au dessus de chaque message il y a cet en-tête assez redondant qui coupe la discussion.

Rappel : vous pouvez désactiver l'affichage des avatars et des signatures dans vos options de profil.

Le permalien avec la date est passé a droite (le topic n'est plus rappelé à chaque post).
Du coup ca fait des en-têtes plus clairs même si je reconnais qu'il va falloir un petit temps pour s'y faire.
En place verticale c'est pas encore tip-top, j'ai du mélanger les <div> et les <span>.

Plus de bouton "modifier inline", ça faisait deux boutons pour modifier un message.

si tu peut s'il te plait rendre le forum sombre, j'ai horreur de me cramé les yeux avec des pages blanche,   ça peut être une option aussi bien,
y a aussi le "Posté le:" qui peut giclé

J'ai enlevé le "Posté le", c'est mieux comme ça en effet.

Mais par contre que le thème ne soit pas sombre faudrait un espèce de grand débat national :p déjà c'est pas mal de boulot vu que y'a pas de séparation du thème et du code de génération des pages. Tu peux installer http://justgetflux.com/ pour éviter les effets néfastes de la lumière bleue sur le sommeil, ce truc fait bel et bien ce qu'il annonce. Bizarrement on a même pas l'impression que F.lux réduit le gamut, l'oeil s'adapte.