Auteur Sujet: Slides de promo demoscene.fr  (Lu 12454 fois)

Kaneel, l'idée est sympa, c'est techniquement que je suis pas certain du truc. (ie. intégration à partymeister)

RaHoW, ce qu'on entend par "slide" c'est une diapositive, une image qui passe dans les images de pub/sponso sur le bigscreen quand y'a pas de compo en route. :)

Et même si je suis amateur des styles épurés et/ou minimalistes, je suis d'accord avec toi RaHoW : que chacun y aille de sa patte, avec son style sur la slide. Sinon 'est comme pour un zicos à qui on dicte précisément quelle musique faire et quels effets placer à quel moment : c'est chiant. :D

Ou alors on laisse que la version de Ra, c'est plus vite fait ^____-

(merde j'avais pas répondu)

Merci xtrium de d'être occupé de ça.

En fait pour être honnête j'ai pas de nouvelle de RA, mais il a dit qu'il était intéressé par faire le logo (pour s'essayer à des trucs + minimalistes justement) et il avait commencé des trucs (et ça avait l'air sympa ses idées) donc avant de tenter quoique ce soit d'autre niveau identité visuelle du site je préfère en discuter avec lui à la MAIN. Et je lui avais dit de pas se presser de toute façon. Et donc absolument aucune slide by ra en préparation.
(sinon je partage totalement le point de vue/goût de kaneel, pour une identité visuelle de site web pas des slides on est d'accord)

Sinon moi j'avais pensé à un :
- truc un peu humoristique avec une réf  à pouet, mais faudrait que çasoit en 2/3 slides successives donc pas possible techniquement si j'ai bien capté
- comme @lx, des captures d'écran de demos française, avec "demoscene.fr" écrit avec une police classe dessus, et limite une petite description du portail. Je pensais plus à une demo par slide, avec plusieurs slides différentes donc, mais je sais pas si c'est possible techniquement de faire un random sur ça (quitte à "hacker" un peu le système de slides), t'as une idée xtrium ?
J'aime bien cette option, ça permet un truc clair, visuellement sympa, qui passe bien le message et qui touche l'émotionnel (une capture d'écran de Stars <3).
Ca on peut le faire relativement rapidement.

Après - comme plein d'autres ont dit - si parmi les graphistes actuels du forum yen a qui ont fait/pensé à des trucs dans leur style je trouve ça génial et même mieux. Genre un truc dans le style BD comme t'as fait RaHoW je trouve ça vachement sympa (genre un codeur, un zikos et un graphiste qui dialoguent =D). Bref, tout ça pour dire que si t'avais commencé un truc, ou que tu te sens chaud pour faire un truc en 48h, n'hésite pas ça sera hautement bienvenu (avec un greeting quelquepart sur le site à la clé évidemment).

(plus j'y pense plus je me dis que ça peut être vraiment cool une 50aine de screenshot fullscreen issus de prods fr qui apparaissent pendant la party sur le bigscreen... limite ça se fait en wild, mais faut une zik)
(ça n'est pas du tout compatible avec un artwork homemade :D)

A partir du moment où on a une police / un logo bien marquant, faire quelques (pas 50, pasy ne voudra jamais. 3 ou 4, éventuellement - et du coup c'est déja un peu plus faisable :P ) screens de prods françaises avec le logo, éventuellement un titre, groupe créateur, en overlay, ça le ferait bien en effet.

Maintenant, faut voir aussi : pour l'ouverture sur scène, passer la potatro est un bon plan, clairement, mais pendant le petit speech, ça serait sympa d'avoir un slide fixe avec ledit logo en BIEN GRAND ;D

A propos de speech, wullon : français ou anglais ? je penche plutôt pour le FR, sachant qu'on vise les français, et puis ça permettra d'avoir une petite portée auprès des visiteurs - arlésiens ou intéressés divers qui viennent pour quelques roupies passer un bon moment :)

Oui speech en fr, limite une petite phrase en anglais pour s'excuser auprès des anglophones.

Sinon en background soit les 4-5 slides qui défilent, soitune capture du site...

Beh, même si y'a qu'une slide, ça serait bien d'avoir un truc "décoratif" en background :)
Au fait, bon à savoir : Pasy veut la slide au moins 4h avant le début de sa diffusion.

Ok j'ai déjà dl plein de vids pour pouvoir faire des slides dansle train lol. Donc à 16h yaura au moins une slide :p. Mais on peut en avoir plusieurs ?

Et oui le truc décoratif en background la capture d'écran du site ça te semble pas bien ?

Ben, je sais pas. Ca peut être bien, mais en même temps, ça attire l'attention des gens hors du speech :p

Je vais regarder si y'a pas une vid de la numerica, pour voir comment truck avait fait pour scenesat. :)

bon courage pour la présentation :)

Avant que je les fasse en fullsize, quel ""design"" vous préférez :
http://www.demoscene.fr/slides/

Pas Extatique elle est floue cette démo  :D je verrais bien un screenshot de chacune de la liste que tu avais faite.

Ouais c'est ce que je pensais faire (où tu voulais dire une mosaike de screenshot ?)

Au final j'ai droit qu'à deux slides dans le rotationel.

Du coup j'ai pris les 2 grosses prods fr de 2010  (slides finaux) :
http://www.demoscene.fr/slides/slidedfr1.png
http://www.demoscene.fr/slides/slidedfr2.png