Auteur Sujet: Vous voulez une nouvelle feature ? Postez ici.  (Lu 4783 fois)

Vous voulez une nouvelle feature sur le forum ? Postez votre idée dans ce thread, si c'est pas trop dur on devrait pouvoir s'arranger.

on veut une pompe a bière !!!

Ca ne sert à rien d'avoir une pompe à bière si c'est pour foutre de la heineken dedans (ce que je dis au boulot TOUS les jours)

Ca y est j'ai installé le plug-in "pompe à bière" de SMF mais ça ne marche que sous IE7.

Ouais, de toute façon ya pas de polyfill pour la transition de la mousse...

Un player de flash .... qui bug pas

3 petites suggestions :
- avoir accès à la messagerie en première page
- revoir la gestion des MPs
- et une section WIP ;-)

avoir accès à la messagerie en première page

Tu veux dire un onglet sur http://www.demoscene.fr/ ?

- revoir la gestion des MPs

??? Plus précisément ? Je trouve que ça marche très bien pour ce à quoi ça sert.

- et une section WIP ;-)

cf. les topics Showcase
http://bbs.demoscene.fr/code/showcase-)-!/
http://bbs.demoscene.fr/gfx/showcase/
http://bbs.demoscene.fr/zik/showcase-musique/

Trop multiplier les sections diminue l'activité d'un forum en règle générale.

C'est vrai que showcase, c'est pas nécessairement parlant, on m'a vu plusieurs fois me plaindre du fait que les gens postaient des trucs "des non membres", et qui plus est "vieux". Bref, une section WIP serait bien plus intéressante, ne serait-ce que pour l'échange entre les divers catégories de notre monde.

Un zikos qui poste une unreleased, c'est pas que pour avoir un retour de ses "confreres" mais aussi une bonne manière pour qu'un coder entende la zik et se dise "hey, mais attends j'ai besoin d'une zik, tu peux la finir pour moi?"

Plop,

Donc pour le WIP, je vois ca exactement comme l'a souligné Kaneel.
Pour la messagerie, je trouve que c'est particulièrment galère de suivre une conversation, ce serait possible de regrouper les message d'une meme discussion ensemble ? (avec les messages recu et envoyé )
Et pour le dernier point, c'est exactment ca, avoir accès à la messagerie en première page, si on est deja loggé ^^

En espérant que ce soit plus clair,

bisous les lapins

S

Donc pour le WIP, je vois ca exactement comme l'a souligné Kaneel.
Pour la messagerie, je trouve que c'est particulièrment galère de suivre une conversation, ce serait possible de regrouper les message d'une meme discussion ensemble ? (avec les messages recu et envoyé )
Si tu veux suivre une conversation, tu peux cliquer sur Notifier ce qui t'enverra un mail quand quelqu'un répond.
Ce qu'on peut faire peut-être facilement, c'est que chacun voit ses propres messages avec un background légèrement différent.
Faire un gros chantier, ben faudrait avoir codé SMF pour pouvoir l'imaginer :) donc c'est exclu.

Moi je trouve pas ça galère du tout de suivre une conversation vu le volume du forum (qui a pour ambition d'origine de pas prendre trop de temps aux gens). Perso ça me dérange pas qu'il y ait peu d'activité !  :D

Et pour le dernier point, c'est exactment ca, avoir accès à la messagerie en première page, si on est deja loggé ^^
Ouf un truc facile, ça doit pouvoir se faire.

C'est vrai que showcase, c'est pas nécessairement parlant, on m'a vu plusieurs fois me plaindre du fait que les gens postaient des trucs "des non membres", et qui plus est "vieux". Bref, une section WIP serait bien plus intéressante, ne serait-ce que pour l'échange entre les divers catégories de notre monde.

Un zikos qui poste une unreleased, c'est pas que pour avoir un retour de ses "confreres" mais aussi une bonne manière pour qu'un coder entende la zik et se dise "hey, mais attends j'ai besoin d'une zik, tu peux la finir pour moi?"

En fait je vois ce que tu veux dire mais en fait on a déjà 3 sections "WIP" qui s'appellent Code, Zik et Gfx.
Je serais beaucoup plus chaud pour merger les sections Code, Musique et Gfx pour en faire une grosse section WIP.

Pourquoi ? Parce que le fait qu'un truc soit fini, pas fini, avec un bug, sans bug, le point commun est qu'on cherche du feedback. Et j'aime pas trop la fragmentation en catégories avec très peu d'activité alors que la plupart des sceners peuvent faire plusieurs trucs de toute façon.

Les sections Gfx et Zik ont une faible activité (composition de la scène oblige  :-\ ) du coup je trouve que ça a du sens de tout réunir.
En définitive la décision sur les sections appartient a wullon vu que c'est lui qui a les identifiants admin + la vision.

La vision =).

Tu voudrais dire un topic WIP ou une section WIP ?

Une section WIP  comme le dit kaneel je pense que ça peut se tester (enfin au final c'est pareil).