Auteur Sujet: Des démos sur MINITEL?  (Lu 5557 fois)

nystep

• Invité
Bonjour,

je me demandais juste si certains ont déjà vu ou fait des démos sur cette plateforme!
j'avoue que je viens de me poser la question, par curiosité :)

a plus bonne soirée!

Impossible, y'a rien dans un minitel, tout était sur le serveur. Le minitel n'est qu'un terminal, il ne fait qu'afficher l'image, enfin le texte, qu'on lui envoie et envoie les caractères qu'on tape, c'est tout !
Donc en fait, si tu veux faire une démo "sur minitel", c'est simple : tu le connectes à ton PC comme si c'était un terminal VT100 standard et tu fais tourner une démo textmode dessus.

Alors, on peut le faire (pour peu que l'on se fasse le serveur correctement ?)
J'imagine qu'il y aura des ralentissement à cause de la vitesse d'affichage / transfert ... c'est un défi

36 15 DEMO ?

Francois del Nero (l'auteur du HxC) bosse sur une démo Minitel pour info !

romain

• Invité
Francois del Nero (l'auteur du HxC) bosse sur une démo Minitel pour info !

J'ai du croiser ce gars une ou deux fois quand j'étais petit (il y à une bonne dizaines d'années maintenant), avec nico (http://www.obsolete-tears.com) un ami en commun... Bah c'est bien grace à eux deux que je fais de la programmation aujourd'hui!! Souvenirs souvenirs :D

Le monde est petit.

@MSK & Rouquemoute

Bien sur que si que l'on peut utiliser le minitel pour faire une démo (ou même un jeux...).
Et puis c'est bien la legende urbaine comme quoi il n'y a pas de CPU dans un minitel (cf wikipedia), qui m'a poussé à faire cela :

(ça c'est juste des routines de test ;-) )
A votre avis comment est formaté / affiché le texte a l'ecran ? Il y a forcement une unité centrale dans le minitel réalisant l'opération.

Il y a tous ce qu'il faut dans un minitel : un CPU, de la RAM (vraiment très peu), un chip video (assez interressant...), un modem (pour le son)...

Une demo et un dossier plus complet a ce sujet devrait sortir bientôt ! ;-)

Excellent! En revanche, ça doit demander un download particulier (tripotage hardware ou autres?) sur le minitel pour exécuter tout ça?

ça tue !

Sérieux ... c'est la classe.

En plus des questions de @lx , y aura t'il possibilité de mettre plus de couleurs ?
Et pour le son, est ce dure à gerer, ou juste la possibilité d'avoir un son ultra basique ?

Enorme. Ca promet !
+1

Probablement la plateforme wild la + cool pour une party française !

Excellent! En revanche, ça doit demander un download particulier (tripotage hardware ou autres?) sur le minitel pour exécuter tout ça?

Oui effectivement il faut programmer une eeprom. En développement j'utilise un émulateur d'eeprom.

ça tue !

Sérieux ... c'est la classe.

En plus des questions de @lx , y aura t'il possibilité de mettre plus de couleurs ?
Et pour le son, est ce dure à gerer, ou juste la possibilité d'avoir un son ultra basique ?

Le minitel que j'ai n'est pas couleur. Mais certain modèles le sont.
Pour le son c'est le modem: donc c'est les fréquences dmtf , plus 2 / 3 autres fréquences.

Haha Excellent Jeff !

Waouh, c'est ce qu'on appelle la French touch ^^