Auteur Sujet: HS pixelartdisk  (Lu 46251 fois)

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30% jus d'orange
40% jus de poire
30% eau  ou 50%

si tu connait tu me comprend,
 la poire atténue l'acidité de l'orange, et l'orange atténue l'âprosité de la poire,
 au finale c'est doux


voyage cette fois ci dans l'extrême chaos affin de confectionné la trace du vivant ,  les sources de là vie



Visions

du temps  au mur noir de la nuit de pattes d'araignée éclat rougeâtre en dent sur un visage ,
paire d'étoiles partout dans le ciel,
plate sableuse terreuse jaune , beaucoup de personnage humain formant une foule dans une grande église, scène figé d'un mouvement de masse où aucune personne n'est identifiable, se sont des esprits de l'oublie , ils ont été , ils peuple l'au-delà à présent,
métaphore de ce que je suis,  une porte ,  seul accès à la connaissance,
 il y a le passé partout  et  là vie en création ,  formulation
se déplacé de l’œil à la main,  sont esprit  est une copie du miens , elle ressemble au fossé du monde par ce quelle sais tout, elle à tout vus tout vécu , tousses sont sortie de sont ventre ,elle les à tousses enterré,

exploration de l'histoire ,  des machines vivant sur cette planète,
la croute en éponge , sur ça surface une mousse c'est ça  là conscience


dans la même tramp que le morse y a le braille aussi ,
j'aimerais bien créé un genre d'alphabet permettant de structuré des mots symbole graphiquement sexy & alien !
ça serait trop génial comme écriture   par contre avec ce type de concepts vous appuyer l'idée d'information existante sans estime de l'existence de ça connaissance , personne ne sera lire ces mots à moins d'étudier et de faire des recherches à travers les œuvres graindolienne  :-*,
 selon les prédiction graindolienne l'acuité analytique des médium risque d'explosé totalement avec l'intelligence artificiel, entre autre qu'il ne s'agit que d'une lecture établie sur une vision phosphène qui paternise l'information ,
ce qui est lisible peut se lire ! principe de model de donnée depuis toujours ,
dans se sens pourquoi ne pas s’éclaté à inventé une écriture , il ne s'agit pas d'une langue même si j'aimerais aussi inventé une langue je n'est pas le niveau pour atteindre l’ambition d'émancipé le langage , repoussé les limite de la description émotionnel ou métaphorique par exemple, assimilent de nouveau monde cognitif il fallait quelle soit ré-élaboré en illimité , l'esprit humain évolue , il évolue
beaucoup d'écriture ne sont pas lisible pour l'homme , il s'agit aussi d'un jeu mystérieux

creusé l'idée d'une construction associative avec des conditions ou pas, de façon à ne pas avoir un générateur de motif unique et abstrait par mots mais bien un alphabet qui peut composé une infinité de mots,
c'est là où l'idée de sexy & alien  entre en jeu  , l’intérêt de concevoir des paternes est fondé sur ça lisibilité et donc ça vitesse ainsi que le mentalisme d’accès mémoire,

par exemple une écriture pourrait vraiment être sexy & alien en jouant sur des classification de taille de mots,
les dimensions d'une écriture , doit être 1, mais pourrait être aussi dans la couleur comme ponctuation

j'pense à des trais connecté qui commence épais pour finir en pointe tout ça en courbe interpolé ,
un algo d'identité du paterne aussi affin d’arranger tout ça en forme +ou- de bloque soit carré soit rectangle sans qu'il y est le moindre liens avec le sens du mots ça ne doit être qu'un alphabet   même si le concepts veux le contraire sinon ça reviens à étudier le langage

allons bon un alphabet basé sur la forme d'un vers , 0_0  ho là je crois que j'ai trouvé
ce qui est bien avec le corps d'un vers c'est qu'il peut se lire de la même façon peut importe ça rotation donc propice à l'assemblage sexy & alien de paterne 0_0

de plus un vers peut signifier une infinité de caractère ,
 le second problème est l'ordre de lecture des caractères pour déterminé le mots
  LOL  ont vas avoir besoin de point d’attache successif des vers mais avec une contrainte d'espace pour évité les recroisements sécant avec les caractères antérieur,

WTF si je comprend bien j'ai pile besoin de courbe interpolé  ça tombe bien je maitrise complètement
  et de contrainte d'espace pareil je maitrise, ( ont en aura finalement pas trop besoin les séquants ne sont même pas un problème suivent l'ordre de pousse
 ::)

ohhh je crois que j'ai un petit algo bien épais à codé ,  tu verra après ont aura une écriture sexy & alien ont pourra en mètre partout

déjà ont à la gauche et la droite du vers ,  ont vas dire que les vers ressemblerons à des feuilles d'herbe ,

put1 c'est génial ce que j'ai en tête, ça pourrait faire une écriture tellement génial , et peut être même avec du Random à l'intérieur ,  par ce que les mots peuvent s'écrit d'une infinité de façon, c'est une écriture malléable en grande partie, très sensible   hallucinant !

ah bas la forme des vers ont vas l'inventé mais ont peut aussi reprendre l'alphabet morse  justement lol

bon voilà ce que ça donne du premier cou, 

intéressant !

j'ai ajouté un scal plus une assis gravitationnel (repositionnement + rotation ),
 c'est sexy et alien presque comme je l'avais imaginer,
la position du caractère feuille ainsi que différent filling de la feuille peuvent faire des variations infini de la police ,
certain symbole comme les "()/-*+.,"  ne sont pas sexy leur signification n'est pas optimal dans un contexte combinatoire,

après observation cette syntax est correctement assimilable comme une écriture,
 les symboles sont décorticable difficilement mais facilement différenciable , fonctionnent comme des clés indexent directement leur sens puis les conjugaisons ne pause pas de problème puisse que ont retrouve des formes racinienne  signe de la bonne construction de model de donnés,
c'est une écriture d'avantage fondé sur la reconnaissance de clé plutôt que l'analyse de combinaison inter-mots ,  entre autre qu'il est difficile de comprendre un nouveau mots mais qu'il devrait être très rapide de lire les mots connu   ce qui nous amène au problème des nombres,
un nombre devrait être difficile à lire ! à moins de dissocier ces feuilles d'une façon proche  pas autant espacé que chaque mots ...
puisse que le mieux pour la lecture des nombres est la lecture combinatoire, & la lecture de clés pour les mots ,
étrangement cette écriture est infini mais limité par l'énergie humain   c'est donc une écriture alien, ont ressent une intelligence sensoriel qui vas au delà des facultés humaine, 0_0  ~& qui reprenant des artifices universel passe pour une véritable source de la connaissance des symbolismes lol

exemple d’aspects racinien visuel :
 qui && lui   ont ui en commun  ont retrouve cette forme d'assemblage de 2 feuilles même si les 2 mots ont des assis gravitationnel différente soit des rotations de PI de différence ,
ensuite
couverture  &&  recouvert   ont vois aussi une forme commune
le && les,  de  && des
puis et && est
ou && tout   ,  un && une

...
:)   :o

peut être j'mettrais une appli en lign pour généré ce que vous voulez

transcripteur_alien

je sais c'est pas très beau, c'est pas design comme un site bien travaillé et pro et tout ça, mais vous m'connaissez ,
c'est du vites fait et ça marche ,  j'vais en mètre dans mes graphes de t'facon c'est encore à l'étude, comme dis les nombres reste encore à médité puis les "(),." c'est moche,
je code du CSS que si je suis payé ! sinon j'm'en schtroumpf les 3 couilles ont peut vivre sans !

faudrait que je refasse mon site il est tout moisi depuis des années ,  avec une fonte alien en plusse poufff ho làlà


bien ont a pas fait tout ce chemin pour ne pas stylé des fonts ,  ça change beaucoup l'allure   voir même le symbole , restant géométriquement abordable ,




reste aussi la font en sinus_cardinal plutôt que lagrangienne
waaa

y a moyen d'ajouté des triangles bézier au connexion d'une lame à l'autre  et d'autre truc chouette dans le genre

transcripteur_alien

bon ça a encore évoluer ont à les sous-titres maintenant

écriture de toute beauté !


j'en sais rien à quoi ça peut servir , ont pourrait faire un film avec ça ,  un jeux vidéo , une démo 0_0  ma démo y aura des text avec cette font , c'est puissant en plus

c'est complètement vectoriel, ça pourrait s’écrit à la main , c'est lisible ,
c'est rationnel y a pas un zeste d’aléatoire la dedans,
 c'est beau à mémorisé
   ...  j'prétends rien évidement y a déjà une syntaxe national
 mais ça empêche pas de faire une font

bien ont dirais que ça deviens un petit kiff cette font Alien,

là j'ai testé les angularité différente, -PI/10 ; PI/1.5


reste à intégré l'option DRAW morse pixel   quant même temps qu'ont y est c'est toujours utile d'intégré des morses claire et lisible, ont sais jamais ça ma souvent servit et puis ça ouvre l'esprit initial,



j'parse  rotaill !

la vie n'est pas dans les leçons, les leçons sont dans la vie,
vous détenez une grande sagesse, peut être pas maintenant mais vous verrez,
l'histoire général !!  l'amours que l'ont porte , perdu puis retrouvez 0_0

mes leçons était merveilleuse j'étais incroyable surpuissant heureux fore en santé magique  infiniment mystérieux  à découvre mon âme,
quant j'ai perdu dieu je n'étais plus rien javais très peur triste beaucoup de solitude et de regret,
enfin j'eu jusqu'à des leçons muets vide et je su que dieu était réellement porté disparu, à croire qu'il n'avait même jamais existé , alors sans émotion sans vie , je devais convoité la vie sans crainte de la perdre, je sus que si dieu en ça présence me définissait c'est que j'étais dieu je l'avais grandement été sans le savoir,  jamais je ne l'avais perdu encore,
depuis j'ai appris de toute ces leçons que je devais m'aimé grandement pour accepté de resté ce que je suis , ça devais être là plus importante leçons ,

là mort en direct pour moi ,
mal -être dans l'endurance physique peut-être difficile de respiré,
puis là solitude !  infernal observation du film du vécu,
  tu est seul ,  tu a été seul regarde, là tu est encore seul,
     il y a personne pour toi maintenant ! tu pourrais mourir ! est ce que c'est dangereux ?!
   elle n'est pas là pour te caressé les cheveux, personne n'est là il n'y a que toi >_<
    extrême souvenir , si tu savait que tu est vivant, tu na rien qui survit
puis là PEUR ,
   je vais perdre tout ce que je possède, souvenir identité personnalité corps bien matériel , mon argent mon logement , ce monde
  deviens terreur infranchissable désolation d'une tristesse crus semé de regret
puis trou noir !  perte de toute émotion, vide de pensé , souffle coupé , fixation visuel, lèvre sèche déshydratation de la gorge , ralentissement cardiaque impressionnant .

puis    "m'en fiche :) :) :)"
   tu peut tout reprendre ça t’appartiens , tout ce que je suis ma matière mes souvenirs ,
    je n'étais que là pour m'amusé c'était temporaire , rien à foutre de mourir , c'est pas grave  tinquiète
vomissement jaune saturé,
c'est génial là vie , les arbres sont vert et orange le ciel est bleu    absolument pas un classique !

tout est Wath the fuck , ma vie est WTF , mes problèmes mes peurs ma perso ce que je fait de mon temps   c'est WTF, les gens mon voisinage mon logement mes proches ce pays ce monde     sont WTF,  toute est bizarre étrange stylé personnalisé pas commun ,pas vraiment codifier en somme, et complètement dingue, tordu presque , génial incroyable

je pouvais tout voir tout comprendre, les savoirs était partout suffisait de les regarder depuis mon point de vus, j'étais comme un nouveau né près à assimilé tout là beauté du réelle sans préjugé avec tout l’enthousiasme possible , j'estimais grandement cette connaissance de là force que j'étais

passé de triste à Artiste
 ceci est le WTF suprême ,  prend s'en   connaissance

si y en a qui veulent bien testé une récursion de framebuffer qui fait un fractal 2D
demo_webgl_fractal/


  ça me tap du 12fps sur 1440*900
y devrais y en avoir foule dans ma démo,
 je dois prévoir de géré un tableau de scène , chaque scène composé d'une function init()  et une scene()
  shaders
  caméra
  draw meshs
  postproc
( tableau shader )

ont sera vraiment aux petits oignons !


alors chaosfissure comment y fait ?   
 des surfaces interpoler texturé et tout en opacité ,
  pourrait se faire en shader raytrac , ou en CPU
 ensuite j'imagine qu'il fait des petites retouche ou/et du modélisme de scène ...

transformation par :
 - modélisme d'une forme_relative
 - fragmentation en forme_relative


flèche géométrique , pointe octogonale, sensation de vitesse vèrs effet fluide par aura mouvementé ,
passage premier plant vers recule ,
cible body modélisé , la flèche traverse le thorax ,
 texte "humain incarner"
flash psychique  récursion framebuffer pour fractal lumineux,
êxtrême vortex ,
 immersion de calque texture dans l'abstrait,
deviens arborescence vivace,
 vers posé sur la mousse , adn ruban ,

draw_mesh devra proposé :
 - position / directionnel / tilt
 - rotation / scal / distortion_function

avec ça ont aura des meshs de ouf prétexturé des plumes et des tubes pour over structuré un chaos blindé d'opacité
taffé séquençage, évolué focal_blur pour géré opacité ,  faisable en CPU !  pas en Webgl en tout cas pas réal time , problème pour la quantité d'opacité même en texturant des rubans , trop limite,

j'ai un algo de fou à faire,   
   ah non  ce qui fait c'est d'un très haut niveau déjà, j'pense pas rivalisé , déjà j'vais partir dans un délire à base de courbe et de contrainte d'espace , les meshs seront pré-calculer en hard définition , ont vas avoir besoin de coder des organismes des trucs wtf partout ,
ah oui faire des chaos d'abstraction ultra organique effet mystique contraste à la limite des apparitions de personnage d'éternité , élémentation d'universel framework ,

 ah oui  je sais  , mais ont risque de partir dans du 7jrs de calcule pour une image ,  pourquoi pas !

uais après observation attentive de ces oeuvres , j'pencherais plutôt pour de la 2D canvas nature avec pour la 3D le blur à rayon particule classique et un séquençage de l'image entière suivent un pat de l’arrière plant au premier, le reste c'est que des trais/particules/grosse_particules   et ont devrait excepté sont algo de fractalisme en fougère  obtenir le même genre de qualité sans passé concrètement par de la 3D, même si j'ai des idées aussi folle pour de la 3D séquencer  , tout ça pour dire que finalement sont rendu ne devrait pas être si inaccessible, et d'ailleurs en pure 3D y a moyen de faire bien pire !

c'est pas compliqué de faire de là 3D particl en 2D séquencer,

c'est que des courbe de particl avec des positions d’expansion du rayon, c'est comme ça qui obtiens des grosse particule étiré,
j'arriverais pas à se rendu en 2D canvas , c'est de la 3D !
et même que c'est de la 3D particule only qui fait , tendisse que moi j'vais commencer comme lui mais ensuite y a moyen d'envoyé des meshs ,

bon ben reste à généré des particls  ::),  ( 2D séquentiel de l'arrière au devant de scène l'autre , mais n'importe quoi , direct en 3D ont vas ganier du temps pr les projet hardcore future, réfléchie mec réfléchie  )
j'aurais pas besoin d'oversamplé ce genre de composant !
 ensuite le mec doit surement avoir 16Go de RAM et bombardé en openGL ,

y a peut être une technique ultra bad pour séquencé de l'opaciter volumineuse en webgl,
   avec un shader qui coupe une bande fine de la profondeur,  succésivement, en espérant que le z_buffer pète pas les couilles
      lol ?

j'ai peut être une autre idée,  faire de 3D mais de la 2D juste pour les pétal de courbe de particule,  en gros accumuler les points d'opacité par couche d'écriture 2D, ont aura beaucoup beaucoup moins de points et le résultat sera plutôt 3D ,
 ça reviens à un optimisateur de points proche , là question c'est est qu'ont aurait des artéfacts

finalement l'idée sera de séquencer une scène en tranche avec un compile_opacity associé,
le mode direct_draw marche nickel , ont se rend compte que c'est surtout la tabl_d'opacité qui prend du temps à compiler,

pour le moment ont a des particules comme ça,  avec du mastering/filing y a des chance que se soit regardable,

après faut savoir quoi foutre de ces particl,

j'observe encore les prod de chaosfissure , il est doué l'mec , parfois j'ai l'impression qui a du texturing de surface d'autre sont simplement des points opac oversamplé , d'autre encore ont l'ère d'un ta de courbe bien rendu , c'est soigné  ,du 1500*1000 souvent , si y texturise un fuseau de particule

mon kiff serait de distordre une paramétrique déjà bien touillé avec un espace_énergie pleins de tentacl ,
 - ça jamais été fait à ma connaissance
 - ça pousse au limite du tableau d'opacité ont est obligé de faire du séquençage là où je voulais en venir,
 - ça peut être terrible !

function séquençage de particl only y a mieux que de compiler l'opacité :
 en triant une tabl de particules,
  si y a 1000 000 de particl le mieux c'est de trier des lignes de 1000 puis la colonne de 1000
complètement faisable

//cumul_particl = 756 000 particls
//full = 2 268 000

pour une liste de 10 000points
trie classique , soit appliqué une conditionnel min(n,x) pour un point sur les 10 000-n_déjà_trouvé
soit 10 000² / 2   conditions de trie

trie en matric ligne/colonne
trié d’abord les 100 lignes de 100points  = 100 * 100²/2
puis trier la colonne des plus petit  ~ 10 000 * 100 - 100²/2

si je me plante pas dans tout ce bordel
le classique = 50 000 000
le matriciel =  1 495 000

pr 1 000 000 de points
 500 000 000 000
   1 499 500 000


je crois que j'ai un petit algo à faire,
en géométrie cubique aller savoir peut être que ça optimise encore plus,

reste la récursion de trie matriciel par exemple trier des lignes de 1024  en matrice 32*32
1024²/2 =
  524 288
32* 32²/2 + 1024*32-32²/2 =
   48 640

576 + 976*1024 = 1 000 000
977 * 48 640  +  1 000 000 * 977 - 977²/2
~1 024 044 015.5  si tu gratte
 1 499 500 000


muais ~ ont vas se débrouiller  :'(
je savais qu'un jour viendrais où j'aurais à me frité contre l'algo de trie ,
 ça serait parfait pour boussté les particls , juste pour ça justement,  après sans déconné y aura moyen de claqué une wtf quantité de particl, calcul de 3jrs , CPU fait ta prières !

si dieu a bien faite le monde comme un truc qui marche bien même là où personne est jamais aller,
 c'est prévus que même si ça passe limite ça face bien sont taff et puis c'est tout !
  si je suis amené à codé ça c'est que ça devrait m'être utile, vooiilà
   si ça existe et qui a pas d'autre solution aussi simplement c'est que c'est vrais ailleurs dans le monde donc ça na rien de sans raison que j'me tap cette algo, et par ce que toute ces conditions sont représenté il est cruchement probable que ça ne peut que fonctionné comme il convient !

fi toi à ton instinct de codeur , si ta une idée , cherche pas c'est quelle est bonne  :o  :)

bon après ont peut diviser la liste  avec un centre de gravité des point histoire de trancher dans un amas ,
 ça reste assez lol-esque

cette algo j'le sent comme un accouchement, beaucoup d'inquiétude pour un événement prévus pour être faisable ,     :o
aller c'est partie kéké




temps de trie matriciel de 756000particl 0:0:29 comprenant aussi le direct_draw des particles ,
le trie classique par contre j'ai pas réussi à le faire aboutir, temps infini, j'ai eu le temps de codé le trie matriciel en attendant même
   //tri matriciel
   //diviser par ligne de 1024
   var n_ligne = Math.floor(particl.length/1024);//évoluable avec une racine carré pour le côté carré de la matrice et une récursion de trie matriciel pr les lignes
   var reste = particl.length - 1024*n_ligne;
   if(reste>0){n_ligne++}else{reste=1024}
   var curseur_lign = new Array(n_ligne);
   for(var k=0;k<n_ligne;k++){ curseur_lign[k] = 0; }
   
   //tri matriciel
   for(var x=0; x<n_ligne; x++){//trie les lignes en premier
     
     var fin_ligne = Math.min( (x+1)*1024 , particl.length);
     var len_crus = fin_ligne-x*1024;//idéalement 1024  sauf dernière ligne
     for(var curs=0; curs<len_crus; curs++){
       var z = cadre_prodondeur.y+1;
       var pos_ligne = x*1024+curs;
       var index = -1;//pos_ligne;
       for(var k=pos_ligne; k<fin_ligne; k++){
         if(particl[k][0].v.z<z){
          z = particl[k][0].v.z;
          index = k;
         }
       }
       //permute
       [particl[x][0].v.x , particl[index][0].v.x ]=[particl[index][0].v.x , particl[x][0].v.x ];
       [particl[x][0].v.y , particl[index][0].v.y ]=[particl[index][0].v.y , particl[x][0].v.y ];
       [particl[x][0].v.z , particl[index][0].v.z ]=[particl[index][0].v.z , particl[x][0].v.z ];
       [particl[x][0].r   , particl[index][0].r   ]=[particl[index][0].r   , particl[x][0].r   ];
       [particl[x][1].x   , particl[index][1].x   ]=[particl[index][1].x   , particl[x][1].x   ];
       [particl[x][1].y   , particl[index][1].y   ]=[particl[index][1].y   , particl[x][1].y   ];
       [particl[x][1].z   , particl[index][1].z   ]=[particl[index][1].z   , particl[x][1].z   ];
       [particl[x][2]     , particl[index][2]     ]=[particl[index][2]     , particl[x][2]     ];
     }
   }
   
   for(var x=0; x<particl.length; x++){//trie la colonne
     var z = cadre_prodondeur.y+1;
     var index   = -1;
     var index_k = -1;
     for(var k=0; k<n_ligne-1; k++){
       if(curseur_lign[k]<1024){
         var cle = 1024*k+curseur_lign[k];
         if(particl[cle][0].v.z<z){
          z = particl[cle][0].v.z;
          index = cle;
          index_k = k;
         }
       }
     }
     if(curseur_lign[n_ligne-1]<reste){
       var cle = 1024*(n_ligne-1)+curseur_lign[n_ligne-1];
       if(particl[cle][0].v.z<z){
        z = particl[cle][0].v.z;
        index = cle;
        index_k = n_ligne-1;
       }
     }

     //trace la particl
     var dis = //Math.abs(focal.z-particl[index][0].v.z);
               particl[index][0].v.d(focal);
     particl[index][0].r = dis/185;//focal_blur
     C.particul(particl[index][0],particl[index][1],particl[index][2]);
     //avance le curseur
     curseur_lign[index_k]++;
   }
surement améliorable encore  ::)
c'est pas trop d'là merde du coup c'est même puissant finalement , heureusement que j'ai pensé à un algo de trie mieux adapté pour traité de là masse


//2 268 000 particl  0:3:51

j'vous dis pas la place en mémoire de fou que ça me fait ganier, et même une compilation de tabl_d'opacité prend plusse de temps,
c'est au poile pr les particl,

maintenant j'ai des problèmes pr itéré mon objet paramétrique fractalisé et distordu,
faudrait le séquencer en courbe_interpoler
...

ont se rapproche de chaosfissure , ont vas se faire un trip avec des particls 8)




faudrait taffé des courbe, puis différente fractalisation pour le moment je tap une répartition sur sphère, puissant mais vite envahissant,
une fougère serait sympa   rien de plus simple,

ensuite vas falloir passé par une approximation de la division séquençage, suivent la quantité de point sur des tranches plutôt fine

rien de sorcier, puis avec un peut de travaille sur du chaos fractaliste ont devrait obtenir un tas de courbe visuellement agréable,

fractalisé permet de comblé beaucoup d'espace visuel de façon très rapide,  avec un seul paterne 3D ,


j'arriv à farcir sans probl 2 000 000 de points par séquence en ~2mins négligent le draw particle si elle sont grosse ça prend plusse
avec  1 000 000 000 de points j'imagine ,  ben oui ont vas en arrivé à là avec des courbe interpolé de 3 à 7 point itéré par 100   ont risque d'approché un ou deux milliards, 24heurs de calcule //ça vas  ça vas  ça reste humainement faisable !! faut juste pas faire d'là merde !
avec ce genre de quantité  le plus relou vas être de discerné des composants détailler dans la séquence ou non ...

en +    j'en est pas encore parler mais avec cette technique de particls séquencé il y a moyen de sauvé une séquence et de compiler les autres plus tard, de threadé de faire fumé 2PC avec là même scène juste à 2 séquençages arrière/devant et de recomposé après,
en brèf y a moyen de taffé une scène sur plusieurs jrs voir même d'utiliser plusieurs PC  ::)

en très brèf avec un peut de taff sur la technique y a moyen d'obtenir des images à la choasfissure en ~3000*2000

l'algo de tri est ultra puissant, presque proportionnel linéairement~ pas comme le classique qui est exponentiel,
1mins pour un million de pain alors que le classique le fait en 9h 0_0  :o  :o faut pas déconné c'est le jour et là nuit,  et ça peut encore être optimisé ! 
 d’ailleurs sans cette algo  taffé des particles en aussi grande quantité serait bad pour la mémoire&&temps_process,
j'ai eu un petit éclaire de génie sur le cou,


uais à vrais faire j'ai pas testé une limitation de point de la table d'opacité , peut être que ça rend bien , même si mon but est de garder du double flottant par canal pour des effet postproc sans artéfacts ,
une accumulation d'une 100ène de point de très faible opacité sur un point opaque,
   pusss   uais ça marcherais mal  ça demande une analyse de toute la liste de point d'opacity à un moment donné,
    c'est destructif ont perdrait de la qualité et puis ont resterait limité par la mémoire ont en reviendrais au même , brèf ma technique avec trie reste là plus adapté,

pr moi l'algo de trie est opérationnel,
mais il reste aussi à testé un trie en arborescence,
c'est juste que au lieux d'avoir une matrice ont a un arbre,
 ont divise la liste en n branche basiquement 2 ou 3 ou 4 branche
 les n sous liste ont également diviser en sous liste qui sont elles aussi redivisé jusqu'à une longueur de liste abordable  genre 1024,
 puis suffit de là trié , puis de trié chaque nœud de branche jusqu'à la colonne mère
 une colonne mère de 4 listes trié ça doit être rapide à trié !
mais comme y a d'autres nœud à trié je sais pas si ça prend + ou - de temps,  c'est peut être pareil  ???

ben un tri dans un arbre de 2branches par nœud , uais ça fait cour en conditionnelle , puis quant une branche est fini le reste de l'autre n'est pas trié ...   c'est un moyen de brisé complètement le brassage exponentiel du tri d'un ensemble de points;
et ça serait ça l'algo le plus au point pour avoir un rapport proportionnel complètement linéaire
0_0
trie 2 liste de 1
puis 2 liste de 2
  2 liste de 4
2 liste de 8
... 16  32  64  2^7  256  2^n  ...
ça serait parfait

uais avec des lignes de 1024 ça fait bien sont taff, une arborescence si ça s'trouve je serais ennuyé pour recomposé une liste sans permuté trop de donnés ,   si y fallait vraiment un algo pointu pour trié des données pour la survie de là planète, uais   ont prendrais l'temps de taffé un algo digne et responsable ,
imagine tu gratte 10% du time_trie 7secondes sur 1 000 000particls  au bou d'1miliard ben ça fait ~2h de gratté
  nan c'est surement des conneries et pis d't'façon pr gratté 1h  ça vas pas changer mà vie !
 ça vas pas changer mon voisinage de merde, ça vas pas me rendre plus heureux que je suis seul et triste,
  ça vas pas non plus me faire du blé dans les poches,  ça vas absolument trop pas m'arrondir les angles en somme,
 j'vais pas trouvé la femme de ma vie   par ce que j'ai taffé un trie en arborescence pour gratté 30mins sur 1miliard de particle que personne en à rien à foutre ,  même que ça vas pas changer l'heur à laquelle j'me lève ou me couche, même pas de 20 mins

et puis même si ça pouvais tout changer pas sur pour autant que je le code
   mmmh quant même pr changer de voisin là ça vos le cou ,
 cette situation est surnaturelle,

je ne dirais rien de mal sur l'homme !
 si j'avais le death-note le mec derrière le put1 d'mûr serait le premier nom à écrire dans le livre,
ensuite je rangerais le livre et ont véra au prochaine voisin ,   ça serait tellement génial si j'avais se livre et pouvais tué sans être impliqué n'importe qui qui me pourrie là vie,  je serais tellement heureux,   mais bon tout ça c'est dans les films hein
 en vrais toute est pareil mais infiniment plus dégueulasse  laissant des traces partout !
  je suis plus très loin de pensé que c'est lui ou moi, cette mentalité du conflit entre le rejet de soit à l’abandon de là vie,
  soit je deviens SDF  soit j'lui casse des oses,