Auteur Sujet: Je suis une bombe de décompression... Ok, et sinon?  (Lu 6998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plusieurs fois que divers antivirus veulent absolument me faire éliminer certaines demos que j'ai sur mon disque, des 64k principalement. Selon les antivirus, ces demos sont répertoriées tantot comme bombe de decompression, tantot comme trojan. Je ne m'inquiète pas outre mesure, je sais que grosse compression rime avec demo. Mais le code c'est pas trop mon truc, je voulais savoir un peu comment vous traiter ces alertes, comment distinguer le vrai du faux dans cette histoire.

Perso, je débranche l'AV sur le répertoire de code/démo de mon disque. Ne téléchargeant les intros/démos qu'à partir de pouet et s'il devait y avoir un quelconque soucis avec une prod, je pense que l'on serait vite mis au courant et la prod retiré de pouet, donc j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent...

C'est vrai que ça arrivait souvent. Dernièrement, c'est moins vrai.
Perso, depuis que j'utilise Comodo j'ai pas de souci avec ça. Quand ça m'arrivait (avira, ou divers payants), en général, je balançais en faux positif, et quand je pouvais, je mettais mon dossier "demos" en liste blanche.

Pareil qu'@lx, la source étant de confiance, je ne cherche pas plus que ça.

Ok, ok je vais m'en tenir à la confiance donc.

Merci!

nystep

  • Invité
Les antivirus font des faux positifs sur les exécutables compressés avec crinkler et kkrunchy, qui sont majoritairement utilisés dans les 64k/4k...

Il me semble que sur pouet ils avaient entrepris une campagne auprès des éditeurs d'antivirus pour les éduquer, puisque les intros ne sont bien sur pas dangereuses, c'est juste du code homebrew qui dessine des trucs à l'écran..

Si tu veux participer tu peux signaler les executables comme "faux positifs" si ton antivirus le permet...

Si tu ne fais absolument pas confiance, tu peux te contenter des liens youtube comme la majorité des gens aujourd'hui je pense ;)

Sinon, avast. Je me souviens pas de la dernière fois qu'il m'ait gueulé sur une intro. Ils ont l'air de faire ça bien (ou trop mal ?)

 :-\ Les antivirus sous windows sont une des raisons qui m'ont fait passer sous linux. Tous font ramer 2 fois plus les machines, certains sont moins chiant que d'autres, mais ça reste des avanies. Le remède est pire que le mal.

 En plus, beaucoup d'intros PC fonctionnent sous wine.

C'est vrai que moi non plus sous linux j'ai pas de problème de virus ;)
Par contre pour voir les dernières productions toutes récentes c'est pas toujours pratique, heureusement que c'est devenu courant d'en faire des vidéos...

C'est vrai que moi non plus sous linux j'ai pas de problème de virus ;)
Bon, allez, je vais troller 2s  ;D
Qu'est-ce que vous voulez que des concepteurs de virus aillent s'emmerder avec linux quand cette plateforme occupe moins de 2% des platfeforms pc? Vaut mieux s'attaquer au grand méchant windows, c'est bien plus fun pour les retombées!

Mais tout à fait d'accord avec toi @lx ! Mais moi aussi je vais troller alors : sachant le fait que tu viens d'exposer, pourquoi tant de gens restent sous Windows ?

:D

Parce que c'est plus simple : c'est souvent installé de base avec le PC ; quand tu achètes du matériel, tu sais que ça marchera facilement ; quand tu as besoin d'aide, n'importe quelle hotline peut t'aider. Aussi, parce qu'il y a beaucoup plus de logiciels sous Windows. Les logiciels écrits sous Linux sont très souvent portables et portés sous Windows, alors que l'inverse beaucoup plus rare. Regarde les jeux, Photoshop, Office, Visual Studio, tout ce qui concerne la MAO, sans parler des démos... :)

On peut trouver ça dommage, car ce n'est pas lié aux qualités de l'OS, mais ça a souvent plus de poids que le problème des virus.

Les antivirus font des faux positifs sur les exécutables compressés avec crinkler et kkrunchy, qui sont majoritairement utilisés dans les 64k/4k... Si tu veux participer tu peux signaler les executables comme "faux positifs" si ton antivirus le permet...

Noté, merci!


Sinon, avast. Je me souviens pas de la dernière fois qu'il m'ait gueulé sur une intro. Ils ont l'air de faire ça bien (ou trop mal ?)

En ce qui me concerne, avast n'aime pas du tout fr-041: debris.

Parce que c'est plus simple : c'est souvent installé de base avec le PC

Le poids des habitudes, cercle vicieux, je suis sous win parce que mon premier PC etait sous win. Pour rompre ça, il faudrait que je m'intéresse aux OS, pas eu envie (ou besoin) jusqu'à présent. Je pense que la majorité des gens possèdent un ordinateur parce qu'ils ont entendu parler d'internet, de boites e-mail, de google, wikipedia, youtube ou facebook et que ça a l'air cool sans compter les divx, la zik et tout le bazar. Leur PC est sous win puisqu'ils l'ont acheté en grande surface, et ce PC fait ce qu'on lui demande, pourquoi iraient-ils farfouiller pour découvrir qu'il existe d'autres OS (et je ne parle même pas de les installer) dont, a priori, ils n'ont que faire, tout est déjà là, dans leur PC. Sous win.

Mais tout à fait d'accord avec toi @lx ! Mais moi aussi je vais troller alors : sachant le fait que tu viens d'exposer, pourquoi tant de gens restent sous Windows ?
^^ LLB a bien résumer...
Concrètement, je ne vais pas changer d'OS seulement parce que tout le monde l'utilise, ou que parce qu'il est devenu incontournable (et je ne veux pas rentrer dans le débat de pourquoi. Si Microsoft a fait le forcing comme bien des boites - y compris les boites qui vivent de l'open-source, c'est pas avec du forcing qu'un OS est adopté).
In-fine, de toute façon, je reviens toujours au même principe: est-ce que l'OS sur lequel je bosses me limite dans ma créativité? Si oui, je changes d'OS, sinon je continue, d'autant plus quand c'est le contraire. Mais bon, pour revenir au sujet initial, je ne change pas d'OS uniquement parce que sur telle plateforme il n'y a pas de virus... d'ailleurs, c'est simple, en 12 ans de windows, je n'ai jamais été embêté une seule fois par des virus, alors, à quoi bon? ;)

sachant le fait que tu viens d'exposer, pourquoi tant de gens restent sous Windows ? :D

On choisit un système surtout par rapport à ce qui tourne dessus, sinon on serait encore des tonnes sur Amiga ^^

Hé oh c'était du troll hein, j'espère que vous me prenez pas au sérieux ;)