Auteur Sujet: Présentations  (Lu 74700 fois)

connaissant le monsieur, cela ne m'étonne pas  :D

Je vois qu'il y a pleins de nouveaux venus qui ne se présentent pas... c'est pas bien.

Je comprend que certains se présentent pas, c'est peut-être pas trop leur truc.
Moi je suis un show-off alors bon, c'est pas pareil, et en plus, knos vous dirait que je suis un hipster mais je m'amuse très peu :( (/troll)

kaneel (mettre une maj est une faute de gout) qui se prononce soit kanil soit cannelle, c'est comme bon vous chante... mais je préfère kanil :) (et non, pas canule)
Zikos depuis 99 et première party en 2000, la LTP4.
J'ai fait partie de bypass à partir de 2003 ainsi que quelques groupes de trackers car il faut le dire, je suis venu à la demoscene par la scene tracker.
Commencé sur FT2, switché sur IT2, j'utilise maintenant renoise et schismtracker principalement.
Je fais partie maintenant de Holon, groupe composé avec pandur et raytraza (.de) ainsi que 5711 mais ça, c'est juste le crew des gens qui ont fini complètement bourré à une breakpoint (mais ça nous a permis de release ça: Aftermath.
Je fais aussi parti d'un club de retraité de la demoscene :)

Bonjour,
je suis William, j'ai connu la demoscene dans un article du magazine Tilt vers 1991/1992, et dans l'émission Microkids à la télé. Comme j'habitais un patelin paumé dans le Jura, aucune chance de croiser le chemin d'autres sceners pour participer. En attendant, je compose mes premières ziks sur Scream Tracker puis Impulse Tracker. En 1997, premier appart' en ville et avec mon modem 33k je prends contact sur le canal IRC #demofr.

En 1998, je bouge vers une party à Paris, la LTP2. Première démo avec un coder nommé Mandrixx, féru d'effets 2D alors que la 3D était déjà devenu la norme. On arrive à se classer 2ème derrière Nomad et Bomb, c'est la fête ;)

En 1999, avec quelques bonnes âmes, on démarre le groupe Orion autour de Niakool qui est programmeur. J'ai beaucoup de plaisir à ne pas faire de zik techno/trance/goa comme c'était d'usage dans les démos de l'époque. Nous produisons tout à distance via IRC/MSN et sommes assez contents d'être plutôt productifs, jusqu'en 2002. C'est durant cette période que musicalement je migre vers Reason.

Après la retraite d'Orion, je rejoins les rangs de Cocoon en 2004. Avec une équipe plus petite (en gros 3 personnes + les invités) on est tout contents de sortir des prods, et on est encore plus contents quand on va se frotter aux caïds des grosses parties (ASD, Farbrausch, Fairlight, Kewlers, etc...). Bien entendu on se fait latter, mais on donne tout :) Et l'ambiance est excellente.

J'ai pas mal donné aussi du côté de la trax scene et des netlabels de 1997 à 2002 : Theralite, Language Lab, Tokyo Dawn Record, Mono211, et je sors les mixes Demovibes à partir de 2004.

Aujourd'hui je n'envisage plus de sortir de prods, place aux jeunes ! Surtout, je suis graphiste freelance et il faut boucler chaque mois ;)

le monsieur b :)
Tu oublies de dire "en 2000 je propose à un jeune roux normand de venir à sa première demoparty... " !!!

Première démo avec un coder nommé Mandrixx, féru d'effets 2D alors que la 3D était déjà devenu la norme.

Mandrixx ! J'avais bien trippé en décompilant des effets Java à lui pour voir comment il faisait...

Bienvenue à tous les anciens, en espérant que vous trouviez pas ce forum inutile.

bienvenue aux nouveaux  ;)
Ahh les demos vibes que du bon son de mes oreilles :D

Citation de: ponce
Bienvenue à tous les anciens, en espérant que vous trouviez pas ce forum inutile.
T'inquiète pas pour les anciens, ils radotent et sentent la vieille personne.
C'est à vous de faire de nouvelles prods !

Bien l'bonjour la scène,

A Beginning is a very delicate time, alors on va revenir un peu en arrière :

Première bécane, première claque : Oric Atmos
"Je tape RED et la télé devient rouge ; JE CONTROLE LA TELEVISION \o/"

Après quelques lignes de code en Basic/6502, je m'adonne à quelques touche-pipi avec les copains CPC464,  C64, SPECTRUM et MO5 puis la deuxième bécane arrive avec la deuxième claque :
BOINK sur ATARI 520 STF ; Cette satanée balle rebondit encore dans ma tête.

On code un peu en ST-Basic (maso inside) puis rapidement en GFA et on caresse du 68k.
On voit avec envie et incompréhension les premières craktros de TEX, BLADERUNNERS, TSUNOO RHILTY puis REPLICANTS

Puis arrive la troisième grande claque fatale : THE B.I.G. DEMO
Encéphalo plat.

A mon réveil, je mange du 68k matin, midi et soir, et rêve de devenir le plus grand demomaker de l'univers.
Mais après les scrolltexts, sprites et rasters de niveau "même le noob est ma muse" j'affronte la réalité : la démo c'est dans les rêves"

Suite logique (Ah bon ?) avec l'achat d'un PC et séance d'hypnose devant les démos NEWSCHOOL.

Puis rencontre énorme (cnb) avec Nop et Kafka, amour commun des démonstrations multimédia et création des Punkfloyd pour révolutionner la scène.

Au final, rien de terminé, à peine commencé, mais discussion quasi-quotidienne et passionnée au sujet des démos, rêves de prods et parties.

Blague récurrente de la team : "Un jour, on fera un truc"
D'ici là, je vais me toucher sur "Happiness is Around the Bend"

Time to wrap.

lt^PF

Aujourd'hui je n'envisage plus de sortir de prods, place aux jeunes !

Rahhh bordel, si Chaos avait dit ça on aurait encore des intros 64k en 3D fil de fer avec des blips de chiptunes ^^;;;;;;;;

Ce qui est un style en soit (et puis merde, la Orgasmatron de Balance ca reste une intro mythique quand même ^^ ) mais ça aurait quand même été dommage de jamais voir "The.Produckt" et companie ^^

[fanboy on] et puis j'adore ton tune de la Coma, je veux en écouter d'autres des comme ça ^^ [/fanboy off]

le monsieur b :)
Tu oublies de dire "en 2000 je propose à un jeune roux normand de venir à sa première demoparty... " !!!
Haha comme quoi on en en apprend tous les jours ! :)

Première bécane, première claque : Oric Atmos
"Je tape RED et la télé devient rouge ; JE CONTROLE LA TELEVISION \o/"
Excellent =).

Bienvenue aux nouveaux inscrits !

Mr x here.
Je suis sur paris, je code, je fais de la musique, et parfois je mélange les deux.

mr y

• Invité
Et ça fait des chocapics !

Mouais mouais mouais, mr x du groupe ln2, vous êtes un peu tricar :)