Auteur Sujet: Présentations  (Lu 75828 fois)

flngr, 24 ans
j'aime les machines qui font blip blip et les présentations laconiques

Salut la foule,

J'ai découvert les démos sur l'Atari d'un copain en 1993, quand Punish Your Machine et Ooh Crikey Wot A Scorcher m'ont décollé la rétine.

Ensuite, à part regarder des jolies choses sur l'Atari en question, rien jusqu'en juin 1996, date à laquelle le défunt magazine PC Team consacre un dossier aux demomakers. Là, je découvre qu'il y a une scène derrière tout ça, et j'en profite pour faire chauffer mon Pentium 75 flambant neuf avec les démos du moment.
Dans la foulée, je lâche POV-Ray avec qui je m'amusais pourtant beaucoup pour me mettre à l'assembleur (merci les articles dans PC Team) et coder moi aussi des rotozooms pour faire vomir les copains. Quelques rotations de palette et scrolltexts plus tard, je me rends compte que ça n'intéresse personne dans mon entourage. Comme je suis à l'époque trop timide pour contacter les gens dont je trouvais l'adresse postale dans les .nfo (pas d'accès internet chez mes parents, à l'époque :/), je laisse tomber la démo et mon passe-temps favori devient la création de cartes pour Duke Nukem, que j'accompagne parfois d'une petite intro.

Je deviens donc spectateur (et grand consommateur des musiques de willbe, Time Machine a accompagné beaucoup de soirées code :) ), et je n'ai finalement jamais quitté ce rôle. Je n'ai pas arrêté de bidouiller des petites choses dans mon coin, mais ça n'a jamais dépassé les frontières de mon disque dur, à l'exception des fois où j'étais en service commandé pour Posse Press (j'ai écrit dans les magazines PC Team et code(r)).

En terme de parties, ma flemme m'a toujours poussé à rester chez moi. Ah si, une fois j'ai accompagné Kafka à l'Equinoxe 2003, où il allait causer avec Norecess, qui a plus tard écrit dans code(r), dont il était le rédac' chef (Kafka, pas Norecess :]).

Aujourd'hui, je n'ai pas perdu espoir de releaser un jour quelque chose avec latortue et Kafka en tant que membre de Punk Floyd. En attendant ce jour béni, on cause beaucoup de démos. Le problème c'est que les démos, c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus, donc c'est pas gagné.

Quant à demoscene.fr, j'y suis venu quand latortue m'a donné l'adresse :)

hello bienvenue,

Norecess tu parles du coder sur Amstrad CPC exilé a Quebec ?

@nop on a du se croiser à la equinoxe 2003 :) petite party, cadre géantissime :)

Jegougou> je ne l'ai connu que sur pc chez Condense... cela dit j'ai un vague souvenir comme quoi il était parti au Québec, donc on doit parler du même ^_^ (c'est lui).

kaneel> je te confirme, on s'y est croisés. J'étais à la fois surexcité et terrorisé de mettre les pieds dans une party, du coup j'ai été capable de parler à personne. Enfin si, toi tu m'as dit bonjour, donné ton pseudo et ton groupe, et après quand on se croisait je te disais "Hey mais t'es kaneel, de bypass :D".

AAAAAAAH C'ETAIT TOI!!!!! aahhaa putain ouais je m'en souviens bien du délire :)
Trop bonne party avec la visite surprise d'alkama de calodox/tpolm qui était resté pour la soirée. Truc super bizarre, on fumait directement dans la villette :)

Haha, je pensais pas que tu te souviendrais :)

J'ai pas fait une tonne de party non plus et un mec qui s'amuse pendant deux jours et deux nuits à me faire la même blague c'est comme la pub, ça rentre dans la tête :)

C'est justement ça qui est fort : j'ai dû rester quelques choses comme 3 heures sur place, donc on n'a pas dû non plus se croiser des tonnes de fois.
Je vais choisir de croire que c'est mon charme irrésistible et mon sens de la répartie inimitable qui t'ont marqués :]

Tu as pas pu rester aussi peu de temps, j'ai un souvenir assez fort d'une personne qui m'a fait le coup sur la durée... OU ALORS EN PLUS TU AURAIS CRÉE UN FAN :)

:D
Si tu te souviens du visage de la personne qui faisait ça, tu pourras vérifier mercredi prochain si c'était moi ou pas.

à l'exception des fois où j'étais en service commandé pour Posse Press (j'ai écrit dans les magazines PC Team et code(r)).
Je t'ai probablement lu :).

Bienvenue ici du coup !

:D
Si tu te souviens du visage de la personne qui faisait ça, tu pourras vérifier mercredi prochain si c'était moi ou pas.

Heu là ça va être plus dur je crois :)
A mercredi alors

@nop: oui on parle du meme, il est bien sympa. Je l'ai connu grace a une démo qu'il a fait sur cpc la phat 2.