Auteur Sujet: Présentations  (Lu 97883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


J'ai découvert les demos il y a environ 2 ans et pour moi ce sont de véritables œuvres d'art et de réelles prouesses techniques.

ON REMET CA?

ps: cela dit, je te souhaite la bienvenue :)


Hello.

Je suis inscrit sur le forum depuis plus d'un an et je ne participe que depuis aujourd'hui, sans m'être encore présenté. C'est la honte et je corrige ça tout de suite.

Donc je suis Bedrael, musicien depuis longtemps mais qu'avec de très discrètes contributions à la scene : une zik à la Wired'96, une zik à la Wired'97, deux ziks à la LTP4, la musique pour Kabon (http://pouet.net/prod.php?which=13521) et Stormbringer (http://pouet.net/prod.php?which=7498) de Psyko et pour Conceptual d'Ethereal (http://pouet.net/prod.php?which=3965)

Pas de grandes choses donc, mais plutôt des petits succès d'estime (même si avec le recul, je trouve mes musiques franchement mauvaises)... et depuis c'est le calme plat au niveau demos. Par contre, entre 2007 et 2011 je participais à un "collectif de composition" dont le grand jeu était de s'enfermer chacun chez soi un samedi par mois pour pondre un maximum de musique et se la faire découvrir ensuite le soir même.

Puis 2011 a sonné la fin des activités musicales intensives pour cause de changement de couches et de biberons à donner.

Depuis, je gratouille mes guitares tranquillement et suis, sur Pouet, les productions qui sortent.

Puis 2011 a sonné la fin des activités musicales intensives pour cause de changement de couches et de biberons à donner.

Pas mieux là dessus, papa depuis le 9 Juillet 2011, un mois avant ma date de naissance: la Saint Amour (mais je suis un véritable hater inside)

EDIT: je gratouille des potars silencieusement depuis...

Bonjour à tous,

Ça fait 10 ans que je suis dans le milieu du jeu vidéo indépendant et proche de la demoscene, en tant que programmeur spécialiste outils et traitement de données. Mes expériences ont toujours été sur systèmes limités, bien qu'il se soit plutôt agi de TI-82 ou de RPG Maker XP. Dans les discussions de ce forum, dès qu'il est question d'optimisations mémoire, de temps de calcul et de rendu graphiques performants, je retrouve ce que j'aime, et c'est pour ça que je viens m'inscrire aujourd'hui. :)

Je m'intéresse aux expériences graphiques, comme par exemple les moteurs graphiques 3D réalisés à partir de moteurs 2D, c'est-à-dire surtout au précalcul et aux optimisations mémoires.
J'ai mis quelques screens qui datent de l'époque (2008) histoire de donner une meilleure idée :


Un moteur graphique et physique 3D sous RPG Maker XP


Edition 3D d'un modèle physique composé de cube et de pentes


Représentation graphique avec perspective forcée : la vue repasse en 2D tous les 90° de rotation (un peu le principe de Fez mais pour une vue à la Zelda)

En ce qui concerne le traitement de données, j'ai passé des années à faire de faire de l'extraction + conversion de données (légitime) pour de la localisation / traduction de jeux vidéo (ex : To the Moon ou Aëdemphia).

Quel que soit le projet, je vise toujours le maximum d'optimisations pour rester dans l'esprit de la performance technique. Je reste d'ailleurs volontairement sur mon ordinateur de 2006 pour être dans un esprit constant de recherche de performances techniques. Ce qui veut surtout dire que mon PC rame, mais comme je suis un gros puriste je refuse d'utiliser les logiciels et les jeux qui rament.

Je viens de passer 5 ans dans le jeu vidéo professionnel, et maintenant je reviens dans le milieu indépendant.
En ce moment je m'intéresse beaucoup aux moteurs physiques 3D contraints, l'intelligence artificielle et les rendus graphiques (principalement ingame) :


Construction en accéléré d'un cube de 1 000 000 de cubes (6 heures et demi de temps réel pour faire cette première moitié)

C'est censé devenir un jeu, mais pour l'instant c'est surtout une espèce de jeu de la vie qui joue sans le joueur (je suis en train de greffer un gameplay dessus). Je pense bien avoir l'occasion d'en parler plus longuement dans une discussion dédiée, surtout pour aborder les points techniques.

Je désespérais de trouver une communauté francophone dédiée à la demoscene, mais maintenant que c'est fait, je pense bien que je vais me plaire ici. :D

(je ne sais pas si le forum est encore super actif, mais j'espère qu'il l'est quand même un peu)

Il l'est un peu oui : bienvenue !

Il y a des gens ici (pris par les affres de la réalité de la vie socio-professionnelle parfois)! Bienvenue!

Bienvenu à toi King Kadelfek !
Il est possible que le forum soit un peu silencieux ces temps ci, parce qu'il y a une demoparty le weekend prochain, tout le monde prépare ses prods... Par contre il devrait y avoir un pic d'activité juste après ! :)

bonjour,
 je découvre ce forum par hasard , en cherchant sur le net voir si je trouvais des images ou autres sur la 3S party de perpignan en 1993, je trouve ce forum cool alors je m'inscris! et je me présente:

J'ai bientot 43 ans, j'ai été actif dans la démoscene dans les années 90, sur atari ST, comme membre du groupe M.C.S - du temps ou j'y étais, mon pseudo était Zorglub, j'étais le seul graphiste pour une bande de 7-8 coders, et nous avons produit la Delirious Demo 4 en 1991 il me semble.. Nous avons participé à la transbeauce 2 à chateaudun je crois, et donc a la 3s a Perpignan-  Etant basés a Nantes, nous avons organisé plusieurs démo party à l'époque , dont une sur une peniche!, avec quelques groupes sympa de l'époque dont Next
 j'ai un peu quitté ce milieu , mais la nostalgie ...
actuellement je tiens un  magasin de jeux vidéo ^^

Bonne continuation a tous

Welcome mister Zorglub !

Il me semble que tu n'es pas le seul des membres de MCS qui reviennent du passé :)

Tu peux aussi passer sur ce forum : http://www.atari-forum.com/

Tu y trouveras de traces de AxelF et d'autres anciens membres ;)

bonjour,
 je découvre ce forum par hasard , en cherchant sur le net voir si je trouvais des images ou autres sur la 3S party de perpignan en 1993, je trouve ce forum cool alors je m'inscris! et je me présente:

J'ai bientot 43 ans, j'ai été actif dans la démoscene dans les années 90, sur atari ST, comme membre du groupe M.C.S - du temps ou j'y étais, mon pseudo était Zorglub, j'étais le seul graphiste pour une bande de 7-8 coders, et nous avons produit la Delirious Demo 4 en 1991 il me semble.. Nous avons participé à la transbeauce 2 à chateaudun je crois, et donc a la 3s a Perpignan-  Etant basés a Nantes, nous avons organisé plusieurs démo party à l'époque , dont une sur une peniche!, avec quelques groupes sympa de l'époque dont Next
 j'ai un peu quitté ce milieu , mais la nostalgie ...
actuellement je tiens un  magasin de jeux vidéo ^^

Bonne continuation a tous

salut,

Dynazorg, j'ai croisé deux de tes anciens compères, bruno et fred en Suisse, cet été, lors de la demoparty demodays. :)

D'ailleurs, sur www.demozoo.org, il est indiqué que tu es, également,  un ancien de Zuul !!!
Si tu as facebook, n'hésite pas à rejoindre le groupe Zuul, il y a Boss Butcher... Enfin bref, soit le bienvenu.

J'ai aussi croisé Rhynn et Ukko à DemoJS, ce week-end !


Ouuuais les vieux!

As-tu vu cette video report de la transbeauce 2 ? http://www.pouet.net/prod.php?which=29527

yes justement c'est en re-regardant cette vidéo et en expliquant a des "djeuns" ce que l'on faisait à l'époque, que j'ai voulu retrouver des trucs sur la 3s de perpignan et que je suis tombé sur ce forum^^

Ah ces djeunz… le mieux qu'on puisse obtenir d'eux, c'est qu'ils jouent à minecraft (ok, j'exagère)