Auteur Sujet: Présentations  (Lu 94098 fois)

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, ancien de la scene Amiga sous le pseudo de Ktulu.
J'ai commencé dans IRIS (Illi Recentes ImperatoreS, même la section dk a oublié la signification et le pourquoi de "Montjoie, Saint-Denis !" au début de tous les scrolls des premières démos) à la fin des années 80 pour ensuite fonder avec une partie de l'équipe Defeat.
Après quelques prods et quelques meetings sympas (notamment avec Devils) nous avons fusionné avec Synergy (si je me souviens bien) pour former Symbiosis.
Là, pas mal de prods sympas avec de bons coders comme Blacky et Byte Ben. Il me reste pas mal de " matériaux " de l'époque pour des trucs jamais terminés ou sortis.
Puis, je ne sais plus comment, je me suis retrouvé dans Analog avec une bonne partie de Symbiosis. De très bons moments, d'autres prods sympathiques et encore plus de matériaux en stock pour des prods pas terminées !

J'ai quitté petit à petit la scene "active" à partir de 1994.

Mon rôle principal était le swap (c'est aussi pour ça qu'il me reste des tas de choses pas terminées qui traînent sur des disquettes). J'ai fait quelques graphs, y compris pour d'autres groupes comme Devils. Côté code, ma seule obsession était le copper. Ça l'est toujours depuis que j'ai ressorti l'Amiga d'ailleurs.

Voilà en gros et autant que ma mémoire me le permette  mon parcours sur Amiga.

Bienvenue sur demoscene.fr (le forum pas beaucoup actif mais encore un peu ;p)

Merci !
Oui, j'ai vu que c'était un forum plutôt calme, à l'ambiance assez feutrée. ;D

Bonjour!
Et bien j'suis (The)Dahu, Dev python au boulot, Dev C++ à la casa.
Ça fait un moment que je vadrouille sur les chaines youtube de sceners pour le plaisir des yeux, et je suis pas déçus!
Mais voilà, à force de regarder les autres, j'ai décidé de franchir le pas, et me lancer dans la demoscene!

J'aimerai bien le faire en particulier sur la plateforme Linux, où je me sens un peu plus à l'aise.
Niveau expérience... Pas tellement dans le domaine, même si j'ai pas mal de notions en OpenGL, ça reste limite.
Un truc qui va je pense me rendre la tâche extrêmement complexe, mon niveau en maths! Enfin bref, je verrai bien ...

Bienvenue !

Prochaine étape : venir à une demoparty, c'est vachement bien pour rencontrer des gens "en vrai" et t'aider à franchir le pas.
La VIP vers Lyon fin mai est très sympa pour débuter : http://vip2015.popsyteam.org/

Sinon n'hésite pas à venir faire un tour sur IRC : #demofr sur IRCnet

Bienvenue cher Thedahu !
Si ça peux te rassurer mon cas est similaire au tiens !
Hésite pas à te pointer en demoparty comme le dit wullon, même sans prod, la party est super sympa !

uais en plus jramènerais ds bonne chose à fumé et un filet d'orange ;)

Merci les gars!
Celle-ci ça risque de faire trop juste pour moi, mais pourquoi pas la prochaine!

Hey! Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.
Je suis super intéressé par la demoscene (que je connais depuis 1 an ou 2) et par tout ce qui est lié à la génération de graphismes. Je suis développeur web (je fais surtout du ruby et du frontend) mais ça me plaît plus autant, même si c'est quand même sympa.
Je me suis rendu compte que ce que je voudrais faire surtout, c'est des jeux, de installs interactives, bref, des choses plus amusantes avec du code. Avec un aspect plus créatif.

Je suis un peu une quiche en maths, mais j'en suis à mon quinzième jour à suivre des tutos sur Khan Academy et j’espère persévérer pour atteindre un bon niveau. Je vois qu'il y a d'autres débutants pas sûr de leur niveau de maths - ça me plairait bien d'échanger avec vous pour rester motivé et faire progresser mes skills en échangeant avec vous.

J'ai vaguement essayé de faire du C++ (avec openFrameworks, pour ceux qui connaissent) il y a un certain temps mais j'ai arrêté, je ne me souviens plus bien pourquoi. Je voudrais m'y remettre petit à petit. Par contre j’ai quelques expérimentations avec processing à mon actif.

Je vais avoir pas mal de temps cette année pour apprendre, comme je le dis dans ce message que j'ai posté sur le subreddit demoscene aujourd'hui.

Donc attendez-vous à me voir traîner dans le coin et à poser des questions stupides :)

Bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions :)

Bonjour tous, waste 40 ans

J'ai commencé à m'interesser aux démos il ya un petit moment maintenant sur cpc avec l'asm z80  et la grande époque ds logon system , TB , Fefesse etc .... ça codait à grand coup de DAMS,
j'ai un peut suivi la scène ST et Amiga mais j'en avais pas ....
je n'ai jamais rien sorti d'officiel, et là encore je code pour le plaisir ,
dans la vrai vie, je suis sysadmin (AIX , Ibm i , linux), j'ai pas trop de le temps de me mettre sérieusement à l'assembleur , je comprends le code dans le debug dynamique mais pour assembler c'est autre chose,
j'ai des notions de c , je peux faire un sinuscroll , un starfield à la oldschool mais là je suis dans le PureBasic , 
je suis inscrit y'a longtemps ici mais j'avais oublié  ;D

et là , je m'interroge ....pour mes intros, j'utilise des modules styles s3m , mais j'aimerais savoir comment integrer dans mes codes des routines qui me génèrerait le son en pré-calcul pour réduire la taille de l'exe,
j'ai commencé à chercher, il semblerait que des softs te sortent les fichiers .h ou .o qu'on peut ensuite intégrer dans ses prods, mais ça m'a l'air du tout simple ....

j'ai regardé du côté de ptk , je ne vois pas comment faire l'export des mods en code ...ptet qu'il le fait pas aussi....

si vous avez des pistes sur quoi me concentrer ,

Merci bien et à bientôt