Auteur Sujet: Présentations  (Lu 74704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Présentez-vous comme vous le sentez (en une ligne comme en 36 paragraphes) : qui vous êtes, votre parcours dans la demoscene (groupes, parties), etc...

Donc moi c'est Jean-Christophe.

Je connais la demoscene depuis un petit moment, la première demo que j'ai vue et qui m'a marqué c'était Mind's evolution de Popsy Team (donc ça date, 1999 !). Je m'étais inscrit sur Orange Juice mais je n'avais pas trop creusé, et puis j'ai oublié la demoscene.

En parallèle, je bidouillais des soft de musique (ModPlug, Melody Assitant et Fruity Loops principalement), en essayant de retranscrire les mélodies/idées que j'avais en tête, avec une productivité pas tip top (~1 track fini tous les 6 mois-un an, et ça n'a pas changé :/) : je peux passer des mois sans rien faire, puis 3 semaines à faire que ça.

En 2006, je tombe je ne sais plus comment sur les compiles Demovibes, de Willbe, qui me donnent envie d'aller voir les demos originales des morceaux que j'aime bien. Et là je tombe sur la demo Insert Coins de Traction, coup de coeur à nouveau, "purée mais les demos c'est vraiment trop cool". A partir de là, je commence à suivre l'actualité de la demoscene régulièrement, à commenter sur pouet, etc...

En 2009, je participe aux deux Demo In Paris, et j'évoque l'idée d'un portail de la demoscene francophone.
Avec ponce et Graindo, on forme le groupe Adinpsz, et on participe à notre première demoparty : la Numerica ArtPary #2 (où je fais la musique et le design pour The Orange Guy) !

Depuis, je continue à participer aux parties françaises, et à être actif dans Adinpsz (mais plus en temps qu'organisateur que musicien, et désormais on n'a pas de grosse prod en projet).
Et #ponce m'a motivé a lancé bbs.demoscene.fr, c'est comme ça que je me suis inscrit :D.

Salut, moi c'est #ponce

Dans la vie je suis développeur 3D à Grenoble, j'ai 23 ans maintenant.

J'ai attendu très longtemps avant de commencer la demoscene. Quand j'avais 13 ou 14 ans, le pote qui m'apprenait à coder m'a montré Please the cookie thing. Lui aussi faisait des démos, il était vraiment plus fort que moi. C'était tellement impressionnant que j'ai été humilié à vie, j'ai compris à ce moment là que j'appartenais à la grande famille des mauvais, et la musique est restée gravée dans ma tête comme un défi (bon, je romance mais bon).

Pendant très longtemps j'ai été intimidé par le niveau des productions, surtout celles d'ASD. Je pensais : "C'est vraiment pour les fous-furieux". C'est en finissant mes études à 21 ans que j'ai commencé adinpsz avec wullon, pour voir. On s'est bien marré et on a passé une année 2009 assez intense. En 2010 la situation est devenue de plus en plus compliquée au niveau groupe, santé et moral. Du coup en avril j'ai arrêté pour prendre du recul et encaisser mon burn-out sans me mettre de pression. Et en fait je pense que je préfère faire des jeux.

En ce moment je fais http://www.gamesfrommars.fr, en gros j'améliore les jeux que j'ai codé l'année précédente pour les rendre mieux (et peut-être un jour jouables :)) ).


Yop ! Moi c'est Charles.

J'ai 21 berges, je suis étudiant - à Arles pour une licence pro à compter de septembre :)

Je connais vraiment la scene depuis maintenant 3 ans et demi, quand un pote m'a montré We Were! de Razor1911, et depuis j'ai plus laché :D Mais avant j'avais suivi de loin par le biais de quelques megademos sur amiga 500.

Mais depuis un moment avant de me plonger à fond dans la demoscene, je bricolais déja des synthés logiciels et du gfx, à un niveau moindre par rapport à maintenant et surtout (même maintenant) bien moindre que les grands pontes du genre, point de vue graphique (asd notamment, et fairlight aussi, et tant d'autres :p )

Et donc mi 2008 avec RX et Wiz on a créé Trolls in the Shadows (pour releaser notre premier prod Retroaction à Evoke 2008), groupe auquel j'appartiens toujours, et en juin 2010 j'ai rejoint FRequency.

Mes parties incontournables : Evoke (ambiance super familiale, plein de monde pour parler, mais pas non plus "l'usine" comme peut l'être l'assembly ou comme pouvait l'être la breakpoint), la Main (forcément :p), la Numerica (pareil). J'ai aussi fait la breakpoint 2010.

En ce moment et depuis fin 2009 je code énormément sur mon synthé modulaire pour 64k, Neon. On verra ce que ça donne ^^; Et sinon je bricole des gfx pour 4k ou pour demo, j'essaie vaguement de faire un mini-moteur graphique, et je fais de la musique - sans la coder, cette fois. :D

Je suis arrivé sur demoscene.fr parce que vu comment j'ai participé au saoulage de Wu pour qu'il avance faut rentabilis... heu. Je suis arrivé ici, donc, parce que Wu m'y a gentiment invité une fois le forum up ;D

Bonsoir,

Je suis maracuja, j'apprécie les intros car je prends plaisir a regarder les animations ; leurs côtés créatif me plait beaucoup.
Par ailleurs, je programme un peu dans mon temps libre.
Les deux demoparties qui m'ont marqués sont la VIP : http://www.popsyteam.org/vip2010/ et la crau party. Ce sont des manifestations qui permettent aux néophytes et aux gourous de la démos peuvent se rencontrer pour partager leurs idées et leurs connaissances. 
J'ai eu connaissance du forum par wullon.

bon bah je m'y mets mais j'ai pris un coup dans la gueule en lisant vos topic de présentation  ;D

donc moi c'est jegougou (michael jegoudez-allart) j'ai trente ans et 2 enfants. Je taff dans une banque.
La démoscene j'ai commencé assez tot en regardant les cracktro sur le C64 du tonton a la grande époque. après il est passé sur amiga et cela a été une révolution pour moi.
je n'ai jamais laché la machine. de mémoire la premiere qui m'a marqué cela remonte a la "llazer light de scoopex" et la megademo de Red Sector de mémoire cela se passait en 1989.
bien sur je passe pour le vieux con de service mais c'est pas grave  ;D Je suis un fan de sanity et MA démo restera pour toujours Arte qui est une superbe réalisation Franco Allemande.
Bien sur la scene actuel m'interesse mais l'amiga reste ma machine de prédilection d'ou Amigavibes  ;)

Au niveau party j'ai partipé a de nombreuses "tipiak" party et le 4 ou 5 saturne party. Ah les lancé d'atari ST mémorable.
Je n'ai jamais été dans un groupe, cela tenait du fait que dans mon petit village seine et marnais pas facile de toper des contacts. Mais j'etais le swapper généraliste dans mon collège, tout l'amiga passait par moi  ;D
Des nuits sur X-copy pro  8)

A l'heure actuel avec la vie de famille et le reste pas facile d'aller en party, j'ai d'ailleurs loupé demo in paris mais la prochaine j'y serais.
La connaissance du forum c'est faite dans ma volonté de developper Amigavibes, j'ai fais la connaissance de Wullon, ont échanger de nombreux mails qui ont confirmer notre vision commune sur un portail francophone.  :D

Je suis plus zicos que le reste, buse en graph, j'apprends le C pour le code mais c'est sur mon temps libre qui est bien pris.
La zik j'ai longtempts utilisé protracker et DSS, je commence renoise et essaye d'utiliser un clavier midi.

Me voici en quelques mots

a+

Salut,
anciennement "ace" ex-Iris dans les années 1989, j'avais 16 ans à l'époque, j'ai du sortir 3 démos sur amiga 500 (dont deux qui ont été sauvés des ténèbres sur pouet : Olympia demo et Space Depths) avec mon ami ulrick (!) et goofy (mon graphiste fétiche de l'époque, avec qui j'ai perdu contact... je sais simplement qu'après cette époque il bosse depuis chez ubi-soft)... + codés une tripotée d'effets qui n'ont jamais vu le jour... aie... dur dur pour celui qui gérait le groupe et me tannait pour que je sorte un truc! J'étais aussi un gros fan pour faire des ziks sur des trackers aussi!

Je vais faire mon vieux, mais autant vous dire que paumé dans un petit villages près de perpignan, on ne croulait pas sous les coders et les infos pour coder sur a500... fallait s'aider des démos qui sortaient, parfois les désassembler lorsqu'il y avait une astuce impossible à trouver autrement qu'en regardant le code (ou en ayant accès à des docs étrangères, inaccessibles pour nous à l'époque!)... ma brav' dame, avec internet aujourd'hui, la difficulté s'est déplacé ailleurs...

Entre 19 et 24 ans, passage du côté d'une école d'ingé où j'ai acheté un amiga 1200... mais j'ai commencé à beaucoup moins coder des effets, pour arrêter complètement pendant l'école... J'ai fait un petit passage par le PC, en faisant un projet de suivi de bateau de la course de l'edhec avec d'autres gars en 3D temps réél sur PC, j'avais bossé sur le moteur 3D, entièrement en watcom c++ avec quelques routines x86 (avec cet algo fantastique pour l'époque : les BSP)... puis après ça, plus rien côté démo, je suis rentré dans la vie active, boulot dans une salle des marchés pour une banque... plus rien à voir avec les démos quoi! (et puis en passant, de retour d'un voyage, j'avais découvert que ma mère avait balancé mon amiga 1200 avec tout son contenu... donc j'avais perdu tout ce que j'avais fait sur amiga, chouette  :()

Et puis autour de 2005-2007, j'ai repris contact avec ulrick, qui m'a rebranché sur les démos... autant dire qu'au grand dam de ma compagne, je me suis fait avoir ;D... et je me suis remis dedans depuis 2007... je me suis pas mal occupé à faire des trucs un peu "backend"... mise en place du site web, mise en place du svn pour le groupe, quelques outils par ci par là.... et puis à repratiquer le coding de démo, les optims assembleurs, la compression, la synthèse sonore (ce que je n'avais jamais fait sur amiga, un vrai bonheur de découvrir ça!)... xt95 a pas mal contribué à me familiariser avec se qui se faisait dans les intros, notamment le distance fields...

Pour les participations aux parties... oulala, à l'époque en 1989/1990, j'ai du participer à une partie sur Paris avec Iris, je devais assister aussi à une autre partie qui a été annulée.... et puis peut-être une autre petite dans le sud près de perpignan... (c'est ulrick qui me dit que je suis passé le voir, mais je ne m'en rappelle plus!)
Plus récemment, la #main 2009 et la BP2010... mais avec un deuxième enfant qui arrive pour septembre à la maison, la #main 2010, c'est loupé pour moi! :(

Et puis demoscene.fr.... damned, j'ai reçu il y a une semaine un mail d'ulrick me disant que c'était ouvert depuis déjà un bon mois... mince, à la bourre quoi!  :)

Ha oui gros parcours :D, je savais pas que t'avais été dans IRIS aussi !

Bon bein voilà, moi c'est David, AKA Rahow ^^

[my-life.com]

J'ai eu mon Amiga 500 en 1990 mais j'adorais pas franchement les demos, bien que quelques potes sur Amiga et ST me poussait un peu à m'y intéresser.
C'est quelques années plus tard qu'un autre pote du lycée s'est acheté un Amiga 1200 ( plus ou moins après être venu voir le 500 chez moi ^^ ) et a eu la subite envie de coder !! Les demos ont donc pris pour lui un certain intérêt... de mon coté tâtant un peu de Deluxe Paint (dans l'espoir insensé de créer des anims style japanim' ^__^ ), et voyant que le pote en question semblait motiver pour former un petit groupe, j'ai fini par le suivre à la découverte de la Scene et des demos.

J'avais tout de même bien aimer quelques prods avant (Enigma de Phenomena, ou bien la Hawk Megademo II...), mais je pense que la prod qui m'a surement vraiment convaincu de devenir "scener" c'est Interference de Sanity !

On a commencé par former des groupes tout naze en faisant des dentros tout aussi nazes pour se faire la main avec les cours d'assembleur PhoenixDP, puis on est allez à notre première Party: la Saturne Party 1 (1993), et là on a franchement A.DO.RÉ !! Autant les prods que l'ambiance, que la sympathie des sceners qui n'hésitaient pas à filer un bon coup de main aux petits nouveaux de manière totalement altruiste, meme quand ils étaient de vrais "stars" !

Tout ça a donné le groupe Apex... on a sorti une prod à la Saturne Party 2, puis à The Party 94, puis quelques prods comme ça, à l'ancienne, sans le support d'une party, juste par swapping ^^.

Puis le gros des actifs du groupe, y compris le co-fondateur, s'est barré former Syndrome, et moi je me suis échappé chez les Shadock où j'ai gfxer des trucs pour une intro qu'on a présenté à la Saturne 3.

Après une très brève escapade dans Syndrome (le temps de re-mixer une intro...), je re-formais un groupe avec le co-fondateur de Apex en double-member avec Syndrome (on aurait logiquement dus reformer Apex mais mon pote voulait pas ^^), on a baptisé le groupe Psy-S (du mon d'un groupe de J-Pop que j'aimais bien) et sorti une prod à The Party 96 ...

Ensuite plus rien, puis le pote en question (avec qui j'ai accessoirement fait toute ma scolarité jusqu'à la fin de l'IUT) me fait embauché dans la même boite que lui, et on a une folle envie de faire une demo sur GBA, alors on décide de reformer Apex !

Finalement on ne sortira qu'une prod sur PC quelques années plus tard lors de la State Of The Art 2004 (où je me suis finalement tapé presque tout le boulot ^^ sauf le framework et un logo)...

J'ai par la suite sorti une petite intro 64k dans l'espoir de me faire la main sur le tool de Farbrausch... cet epic failed (c'était vraiment de la merde cette intro) + changement de pays + difficulté à réunir des membres actifs (surtout en fait un codeur actif -____- ) fait que ni moi ni le groupe n'avons sorti quoique ce soit depuis cette période (si ce n'est le re-mix Flash de notre toute première prod spécialement fait pour le site web ^^ ).

[/my-life.com]

Voilà vous savez quasiment tout... si vous voulez avoir des infos plus précises sur apex c'est sur le site: http://www.apexdemo.org
^____^

romain

  • Invité
Pour faire simple (ou presque, enfin, j'éspère):

J'ai 24 ans je code depuis que j'ai 14 ans car un ami m'a prêter un CD sur lequel j'ai trouvé Turbo Pascal.. J'ai trouver ça purement génial et j'ai accroché tout de suite. J'ai arrêté de coder entre mes 16 et 21 ans, allez savoir pourquoi...
J'ai découvert la démoscene en écument le web à la recherche de code sources, quand je commencé à comprendre ce que je faisais et l'intérêt de le faire, et patatra, ça à fais des chocapic. Je n'ai jamais fais parti d'un groupe ou publié de démos avant 2007.
Je suis développeur multimédia dans une cyber-base du morvan (La mission numérique).

Fin

Salut,

J'ai vu mes premières démos (dont beaucoup de craktros en fait :)) sur l'Amiga 500. J'ai longtemps été un simple spectateur, j'ai suivi l'évolution de la demoscene sans participer. Vers 97, j'ai découvert Fast Tracker II et le monde des modules. Depuis 2000, je compose de temps en temps. J'ai créé un groupe de tracking en 2002 avec quelques amis d'Internet ("Trackers at Work"), qui a disparu il y a quelques années.

Mais avant tout, je suis un codeur. Pendant mes études en école d'ingénieur, je me suis surtout spécialisé dans les langages de programmation fonctionnels (d'abord OCaml, puis F# maintenant) et le domaine de la compilation. Je bosse actuellement en mission chez Microsoft Research, dans l'équipe de F#.

En 2009, j'ai voulu me lancer pour de vrai dans la démo. J'ai réussi à motiver deux potes de mon école (Zavie et Nicuvëo) pour faire un jeu 96k. J'ai fait appel à Cyborg Jeff (qui était avec moi dans le groupe de tracking) pour la musique. On s'y est pris au dernier moment et ça a été un échec quand on l'a présenté à la Breakpoint (beaucoup de bugs et pas de finition). Depuis janvier, je bosse avec Zavie pour sortir notre première intro 64k (c'est pour l'Evoke !). On est partis presque de 0, mais on a pas mal de choses maintenant et beaucoup seront réutilisables.

Dernièrement, je me suis amusé à faire GLSL Minifier, un outil qui parse du code GLSL, le simplifie et génère un code équivalent qui sera le plus petit possible après compression. Beaucoup de transformations sont faites, la plus importante étant de générer des identifiants de façon optimisée. Je continuerai ce projet bientôt.

Hey les gens!

Pour ma part, je connaissais vaguement et de très loin la demoscene à l'époque de mon premier pc. Un 486 DX qui fonctionne toujours. Je faisais un peu de basic à l'époque, pis je suis passé à autre chose. Ce n'est que récement que je m'interresse réellement à la culture demoscene.

Mon truc à moi c'est le graphisme, un peu la prog que je commence à tater plus sérieusement depuis un moment. Rien de spéctaculaire.

Le mouvement m'a toujours fasciné et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice!
Je suis étudiant en Math/Info à Strasbourg, j'en profite pour demander si y a pas des sceners dans la région!

Voila!

Je m'appelle Evens SALIES.

Je n'ai fait que 2--3 démo parties avant 2007.

J'ai commencé par faire du soundtracker sur Amiga en 1989 après avoir joué sur Aegis Sonix en 1987-8 sur l'Amiga 1000. Quelques ziks sur le site d'AMP, choisies par Crown. J'en ai d'autres qu'il faudra que je poste sur mon site.

Je suis rentré dans IRIS (qui était 100% français à l'époque) début 1990 (je vérifierai !).

C'est là que j'ai fait la connaissance d'@lx (auparavant ACE). Tout deux nous codions et zikions sur l'Amiga. Plus récemment, on a collaboré sur plusieurs prods du groupe FRequency.

J'ai fait quelques intro/démo en assembleur pour IRIS, notamment lovecraft, mais j'ai assez vite laissé tombé le coder en Assembleur 68000. J'avais de bonne idées de design, mais je voyais bien que les gars comme @lx étaient plus doués que moi en programmation pure.

Dans la zik, je me sents plus à l'aise, bien que j'ai encore pleins de trucs à capter, genre, comment faire un bon mix. Pour ca, je demande beaucoup de conseils à ponce, wullon et j'écoute bien @lx quand il me parle de son synthé. xtrium a aussi plein de conseils à me donner depuis qu'il est dans FRequency.

Durant la même période, je faisais écouter mes ziks dans un magasin d'info de Perpignan, Infomedia. Les gars m'ont branché pour faire la zik d'un jeu commercialisé fin 1990. Un petit interview Explora III et quelques ziks de ce jeu sur AMP, à partir du lien AMP précédent.
 
J'ai quitté IRIS vers 1993.
 
Puis rien jusqu'en 2003 om je repointe mon nez. Déjà, en 2003, j'avais envie de reprendre mais j'ai du attendre 2007, de rencontrer XT95. Je raconte ca sur ce forum dans le thread des groupes. Tout le reste est là, dans ma petite bio sur le site de FRequency.

Je suis très heureux que ce forum existe. Je remercie le gars co-fondateur d'AMP, Crown, que j'avais rencontré sur Paris en 2003, qui a bien voulu transférer la nom de domaine demoscene.fr à wullon et ponce.

bienvenue ici.
Crown est un gars super AMP est un site culte pour tout amoureux de l'amiga.

Par contre le coup du domaine, je ne savais pas ;)


Yep on l'a eu grâce à Crown et Thorin, merci à eux !