Communauté > Blabla de sceners

Présentations

(1/76) > >>

wullon:
Présentez-vous comme vous le sentez (en une ligne comme en 36 paragraphes) : qui vous êtes, votre parcours dans la demoscene (groupes, parties), etc...

wullon:
Donc moi c'est Jean-Christophe.

Je connais la demoscene depuis un petit moment, la première demo que j'ai vue et qui m'a marqué c'était Mind's evolution de Popsy Team (donc ça date, 1999 !). Je m'étais inscrit sur Orange Juice mais je n'avais pas trop creusé, et puis j'ai oublié la demoscene.

En parallèle, je bidouillais des soft de musique (ModPlug, Melody Assitant et Fruity Loops principalement), en essayant de retranscrire les mélodies/idées que j'avais en tête, avec une productivité pas tip top (~1 track fini tous les 6 mois-un an, et ça n'a pas changé :/) : je peux passer des mois sans rien faire, puis 3 semaines à faire que ça.

En 2006, je tombe je ne sais plus comment sur les compiles Demovibes, de Willbe, qui me donnent envie d'aller voir les demos originales des morceaux que j'aime bien. Et là je tombe sur la demo Insert Coins de Traction, coup de coeur à nouveau, "purée mais les demos c'est vraiment trop cool". A partir de là, je commence à suivre l'actualité de la demoscene régulièrement, à commenter sur pouet, etc...

En 2009, je participe aux deux Demo In Paris, et j'évoque l'idée d'un portail de la demoscene francophone.
Avec ponce et Graindo, on forme le groupe Adinpsz, et on participe à notre première demoparty : la Numerica ArtPary #2 (où je fais la musique et le design pour The Orange Guy) !

Depuis, je continue à participer aux parties françaises, et à être actif dans Adinpsz (mais plus en temps qu'organisateur que musicien, et désormais on n'a pas de grosse prod en projet).
Et #ponce m'a motivé a lancé bbs.demoscene.fr, c'est comme ça que je me suis inscrit :D.

ponce:
Salut, moi c'est #ponce

Dans la vie je suis développeur 3D à Grenoble, j'ai 23 ans maintenant.

J'ai attendu très longtemps avant de commencer la demoscene. Quand j'avais 13 ou 14 ans, le pote qui m'apprenait à coder m'a montré Please the cookie thing. Lui aussi faisait des démos, il était vraiment plus fort que moi. C'était tellement impressionnant que j'ai été humilié à vie, j'ai compris à ce moment là que j'appartenais à la grande famille des mauvais, et la musique est restée gravée dans ma tête comme un défi (bon, je romance mais bon).

Pendant très longtemps j'ai été intimidé par le niveau des productions, surtout celles d'ASD. Je pensais : "C'est vraiment pour les fous-furieux". C'est en finissant mes études à 21 ans que j'ai commencé adinpsz avec wullon, pour voir. On s'est bien marré et on a passé une année 2009 assez intense. En 2010 la situation est devenue de plus en plus compliquée au niveau groupe, santé et moral. Du coup en avril j'ai arrêté pour prendre du recul et encaisser mon burn-out sans me mettre de pression. Et en fait je pense que je préfère faire des jeux.

En ce moment je fais http://www.gamesfrommars.fr, en gros j'améliore les jeux que j'ai codé l'année précédente pour les rendre mieux (et peut-être un jour jouables :)) ).

xtrium:
Yop ! Moi c'est Charles.

J'ai 21 berges, je suis étudiant - à Arles pour une licence pro à compter de septembre :)

Je connais vraiment la scene depuis maintenant 3 ans et demi, quand un pote m'a montré We Were! de Razor1911, et depuis j'ai plus laché :D Mais avant j'avais suivi de loin par le biais de quelques megademos sur amiga 500.

Mais depuis un moment avant de me plonger à fond dans la demoscene, je bricolais déja des synthés logiciels et du gfx, à un niveau moindre par rapport à maintenant et surtout (même maintenant) bien moindre que les grands pontes du genre, point de vue graphique (asd notamment, et fairlight aussi, et tant d'autres :p )

Et donc mi 2008 avec RX et Wiz on a créé Trolls in the Shadows (pour releaser notre premier prod Retroaction à Evoke 2008), groupe auquel j'appartiens toujours, et en juin 2010 j'ai rejoint FRequency.

Mes parties incontournables : Evoke (ambiance super familiale, plein de monde pour parler, mais pas non plus "l'usine" comme peut l'être l'assembly ou comme pouvait l'être la breakpoint), la Main (forcément :p), la Numerica (pareil). J'ai aussi fait la breakpoint 2010.

En ce moment et depuis fin 2009 je code énormément sur mon synthé modulaire pour 64k, Neon. On verra ce que ça donne ^^; Et sinon je bricole des gfx pour 4k ou pour demo, j'essaie vaguement de faire un mini-moteur graphique, et je fais de la musique - sans la coder, cette fois. :D

Je suis arrivé sur demoscene.fr parce que vu comment j'ai participé au saoulage de Wu pour qu'il avance faut rentabilis... heu. Je suis arrivé ici, donc, parce que Wu m'y a gentiment invité une fois le forum up ;D

maracuja:
Bonsoir,

Je suis maracuja, j'apprécie les intros car je prends plaisir a regarder les animations ; leurs côtés créatif me plait beaucoup.
Par ailleurs, je programme un peu dans mon temps libre.
Les deux demoparties qui m'ont marqués sont la VIP : http://www.popsyteam.org/vip2010/ et la crau party. Ce sont des manifestations qui permettent aux néophytes et aux gourous de la démos peuvent se rencontrer pour partager leurs idées et leurs connaissances. 
J'ai eu connaissance du forum par wullon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile