Auteur Sujet: Qui a quel matos (tests) ?  (Lu 29241 fois)

@kaneel: ouais voilà, ce topic n'avait pas été pensé pour lister ses collections complètes mais bel et bien comme une aide pour débugger. En fait finalement y'a pas trop de besoin avec IRC qui fait bien l'affaire.

Bref, si une personne râle on le remontera, mais en attendant je dépingle le topic :)

Ahah, ça finit un peu comme les threads "show me your homestudio" sur les boards de zikos... maximum GAS (gear acquisition syndrome) :)

JM'Y MET!

kaneel : la machine bleue, elle est craquante :)

C'est un petit bijou de synthèse. Novation supernova mk 1.

3 oscs (square, saw, super saw)  + deux ring (1*3 et 2*3) + noise
Multitimbral up to 8 instruments.
Polyphony to 20, expandable to 32 :)
Chaque réglages (mix, pitch, width, sync, soften) peut être modulé par lfo1, 2, env2, 3, wheel... pareil pour le cutoff et le filter.
Niveau filtre: lowpass highpass bandpass notch et des filtres spéciaux type double lp, double hp, lp+hp etcetcetc

Le plus foufou c'est que tu as un gros DSP d'effets (dist, reverb, chorus, delay, pan + eq) que tu peux assigner à chaques instruments d'un ensemble (in short: effect rack per instruments)

Ce truc est très peu connu sauf des afficionados, je l'ai acheté car j'avais eu pendant un mois la chance de mettre les mains sur un nord rack 2x et que je recherchais ce genre de synthé en plus péchu. Et aussi parce que c'était clairement pas cher, belle affaire que j'ai faite.
Il y a un modèle mkII plus dur à trouver qui ajoute de la "pseudo FM" et quelques autres petites choses et un gros boost de voices (up to 48 sur certains modèles).

Si tu veux, j'ai un zip d'unreleased où je fais usage de ce supernova ça  et là, avec le korg, le kawai ou bien même le nord rack, si le coeur t'en dit.

Là, la suite pour moi, c'est peut-être un Studio Electronics SE-1 ou ATC-1. TRUE ANALOG!!! :)