Auteur Sujet: Revision 2013 et GEMA  (Lu 5186 fois)

je sais pas trop si il est connu ou pas :)
ca va me gonfler cette histoire.....j'ai passé des jours a chercher sur soundcloud et d'autres site une zik qui me plaise...et qui colle a ce que je voulais faire...  :'(
bref pas le courage de rechercher a nouveau la......

C'est toujours marrant cette histoire avec Cocoon que vous vouliez chercher le zikos qui va coller.. enfin sauf quand ya will quoi!

Mais ouais, c'est pas la question "connu" ou pas... GEMA == SACEM allemande, donc si le mec est pas allemand et qu'il est OK, devrait pas y avoir de soucis.

et ils peuvent vérifier facilement ?
 la on a une zik ou on a l'autorisation du gars et de son label pour utiliser la zik....mais c'est mort quand meme ?

A mon avis c'est mort pour releaser à la Revision.
De ce que j'ai compris, si la zik est faite par un artiste affilié à la GEMA ou une société pote (çad SACEM & équivalent dans les autres pays), c'est mort.
Et du coup ya des mecs comme xerxes (Norvège) et smash (qui bosse avec des musiciens registered) qui postent sur pouet en disant "merde mais jvais pas pouvoir releaser" :/.
Après ya d'autres demoparty hors Allemagne !
Et c'est pas parce qu'il est dans un label qu'il est forcément affilié à une société de droit d'auteurs (et dans ce cas là tout va bien).

Et heu, c'est moi ou la distribution de demo normale et les captures pour Youtube tombent aussi sous le couperet ?

Mm non, là ya problème parce que c'est 1/ un gros event 2/ en allemagne.
Et du coup la GEMA leur fait "vous allez forcément passer de la zik d'un des nos artistes donc payez nous x000€. Si c'est pas le cas, envoyez nous les noms/prénoms de tous les artistes que vous allez diffuser qu'on vérifie. S'ils s'avèrent qu'ils sont dans nos bases, vous paierez une amande".
(semblable à ce que dit kaneel pour les bars en Francep

En ligne, ça sera pas hébergé en allemagne et la GEMA s'amusera pas à vérifier/demander de toute façon. Après YouTube je sais pas trop ya eu ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Blocking_of_YouTube_videos_in_Germany

C'est vraiment : tu fais un gros event => la GEMA vient réclamer sa dîme.

Willbe est pas enregistré à la SACEM avec son groupe, justement ?

Exemple de bars qui doivent, MEME SI CEST PAS DIT QUIL NE PASSE JAMAIS UNE SEULE ZIK REGISTERED CHEZ SACEM (oui allcaps needed), quand même payer parce que bon c'est un bar et il passe de la musique alors forcément on sait jamais voilà droit de passer de la musique.

C'est clair que ça marche comme ça :(
Celà dit, si un tenancier ne paye pas, qu'ils envoient quelqu'un écouter les musiques (une sorte d'agent secret avec un revolver Shazam ?  :D), et que effectivement il ne passe pas de musique SACEMisée, je ne pense pas qu'il aura des problèmes. La SACEM est une société privée comme les autres, qui ne détient pas de monopole de droit divin sur la musique.

Ca devrait être le cas, voilà pourquoi les gars de chez dogmazik existait... pour aider les gens à comprendre que c'est possible, que la musique libre de droit existe et qu'il faut batailler d'une certaine manière pour obtenir l'honneur d'être laché par la SACEM.

En tout cas, si ce que dit Wullon est vrai, c'est véritablement débile.

Oui c'est clairement possible pour un établissement de passer de la musique sans payer la SACEM, après tout c'est exactement ce que propose Jamendo Pro.

C'est toujours marrant cette histoire avec Cocoon que vous vouliez chercher le zikos qui va coller.. enfin sauf quand ya will quoi!
c'est juste que la le style de zik que je cherche c'est pas vraiment dans le registre de willbe :)   Et c'est quand meme mieux quand la zik colle aux visuels (ou l'inverse..)

Oui  , mais vous savez , a ce qui paraît  le claude François de la scène démos française sera présent ! 
https://www.youtube.com/watch?v=Y73hJWoj87c