Auteur Sujet: Codes sources utiles  (Lu 11715 fois)

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Rajoutez vos suggestions dans ce thread si vous trouvez des sources intéressantes.


Game Developer Magazine Source Code And Utilities Archives
http://www.gdmag.com/code.htm

Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ? Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.

Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL par hasard ?

Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ?


Je ne sais pas, mais c'est un des seuls à exposer de manière aussi bien les intersections de volumes englobants de manière aussi complète, et avec une license permissive. Après je ne pense pas qu'il faut l'utiliser.

Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.

http://www.devmaster.net/engines

Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL par hasard ?

Non, ni aucun moteur en fait.

Rha zut à chaque fois que j'ai releasé mes sources j'ai pas mis de licence, justement pour laisser un maximum de liberté à l'utilisateur. Donc vous conseillez quoi comme licence ultra-permissive ?

(bon bien sûr je release mes sources mais ça veut pas dire que ça intéresse quelqu'un ;))

Rha zut à chaque fois que j'ai releasé mes sources j'ai pas mis de licence, justement pour laisser un maximum de liberté à l'utilisateur. Donc vous conseillez quoi comme licence ultra-permissive ?

(bon bien sûr je release mes sources mais ça veut pas dire que ça intéresse quelqu'un ;))

Si tu veux etre un max permissif, je te propose la WTFPL: http://sam.zoy.org/wtfpl/COPYING qui est reconnue valide par la FSF et compatible GPL :-)

En effet elle me semble pas mal :)

http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html La page "bit twiddling hacks", avec des bouts de code C pour faire des manipulations de bits un peu dans tous les sens. Parfois pratique à avoir sous la main :)

nystep

  • Invité
Le "opengl sample pack", plus de 100 exemples fonctionnels qui utilisent un peu toutes les extensions de opengl 2 à opengl 4.1 ...

http://www.g-truc.net/post-0398.html#menu

nystep

  • Invité
L'état des drivers est mi à jour par l'auteur du sample pack pour vérifier le support.

http://www.g-truc.net/post-0402.html#menu

Intéressant, peut être que ce post irait mieux dans "les bugs opengl".

http://roguebasin.roguelikedevelopment.org/ un site interessant autour de la generation procedural

http://baze.au.com/misc/z80bits.html: Quelques routines pour z80 facilement adaptable à d'autres plateformes.


en complément: un thread pouet qui veux regrouper les mises à dispo de sources:

http://www.pouet.net/topic.php?which=8747

Vu que ça concerne le code en GLSL et que c'est un lien je le met ici :

http://www.opengl.org/sdk/docs/tutorials/TyphoonLabs/ TyphoonLab sur opengl.org, de bon cours pour les débutants en glsl (m'aide beaucoup actuellement)