Auteur Sujet: Docs ou urls pour compression audio sur A500  (Lu 925 fois)

Yo la foule (désolé de vous réveiller ;)

J'essaie de faire tenir 3mn40s de zik stéréo sur un Amiga de base en moins de 400 Ko (j'ai un source mp3 et ogg)... aussi je m'intéresse aux techniques de compressions modernes type PAQ7/PAQ8 ou autres.

Une idée ou deux pour orienter mes recherches (lectures ou autre) ? Apparemment il faut que je buche un peu "les algos génétiques"...

Au pire je ferai une version pour A1200 avec 4 ou 8 Mo de fast mini en attendant que me neurones assimilent tout cela. Merci par avance pour vos conseils ou bonnes adresses,

bigdan
Le "vieux con" qui bidouille encore en  C en 2016...

PS : Algorithm d'Onslaugh est pas mauvais, cf https://www.youtube.com/watch?v=02a07-nTm4k (demo A500 28kbs) ou https://www.youtube.com/watch?v=Gc2Em09iXGY (ss-dpcm-mp - Audio tech demo for A500 ) par exemple.

teubé à bossé sur de la compression pr Atari si j'racompte pas nimp, il m'avait parlé d'une reconstitution de la fft par exemple,  ça reste extrême c'est trop destructeur dans tout les cas,

bon voilà tu pourrais aussi avancer le propos de pertinence du médium, un tracker une chiptune serait moins contraignante, quelle idé de vouloir torturé un truc énorme dans une petite 400ko,  ça rentre pas mais y a qu'un démomaker pour vouloir forcé le possible par tout les algo nécessaire et démontré qu'avec un peut de code , avec 2 fois plus de code que de data ont à la même chose que si le code était aussi du data,
 ::)
 :'(

c'est vraiment un genre de plaisir très tordu que peut de gens peuvent comprendre,
à une autre époque un horloger aurait fabriqué une œuvre d'art  procédant par une architecture original et un esprit mécanique des plus inattendu mais sans le propos d'atteindre une précision supérieur à la normal et sans pulsation à quartz,
10 personnes ont vus ça montre , mais personne à regarder dedans ,
il en à fait une autres après qui était transparente et tout le monde là trouvait moche,
puis il à sorti une série d'horloge nu sans chassie n'y couverture, et surtout sans aiguilles !! , pour évité que les gens la regarde pour avoir l'heur,
sont chef-d'oeuvre est une horloge très longue dont la quantité de rouage à été grandement démultiplier , sous verre, 
même la tapisserie se fou de ça gueule au musé !

ben nous ont est un peut comme ça , visualise un code source graver sur une pierre dans un désert, ça c'est nous !!  c'est notre d'job,

bien entendu au début la plupart ont des intensions loin d'être aussi morbide,
ont est des humains escargot, dans 1000ans nos coquilles serons collectionné, d'autre serons écrasé entre les mains d'un enfant, et d'autre encore aurons été égaré pour l'éternité,

Merci Graindolium.

Ce qui m'intéresse c'est le chemin, apprendre de nouvelles méthodes, pas spécialement le résultat ;)

Je posterai mes essais ici si cela me semble prometteur.

ne me fait pas un clin d'oeil , j'ai appris depuis que seul le résultat apprend,

en vertu d'un pragmatisme, la fois de chercher des solutions,

en effet poste ton chemin , puisque que c'est le résultat,
l'on aime s’éveille du fonctionnement,
j'aime coder comprendre comment créé,
j'aime éprouver cette création, comprendre les émotions quelle appelle en nous tousse, c'est un moyen d'atteindre sont propre fonctionnement,
ça se schématiserait par la construction d'une route pour ensuite l'utiliser à se rendre ailleurs pour construire encore d'autre route,
si y a du passage sur cette route elle deviendra plus épaisse elle durera plus long temps, si elle disparait ça ne remettra pas absolument en question ces routes fille,

se rendre ailleurs !
existé, s'éveiller, connaitre dieu, pour mourir au milieux d'un rond point entouré de route
ce soir c'est ravioli !