Auteur Sujet: developper pour le 6809e(Thomson MO6), des conseils?  (Lu 4196 fois)

Bonjour à tous.

Voici une question saugrenue.
J'aimerais coder pour mon MO6 (6809e) en C ou à défaut en assembleur, par ou dois-je commencer?
ya-t'il un SDK prêt à l'emploi?
une chaîne de compilation qui marche à 100%  sous windows ou linux?
et surtout tester mes programmes .
Je n'arrive pas à trouver de tutoriaux.
Merci d'avance.   :-)
@++
Filipe

coucou lord

et bé quelle bonne nouvelle

j'ai dans mon dropbox une archive zip de 24mo de thomson
avec quelques bouquins d'assembleur en pdf et une disquette de sources

hop le lien

https://www.dropbox.com/sh/h3njrk50sn8ic4k/50FEirnFhD

et sinon tu vas sur le site serveur87 et tu auras tout ce que tu veux sur thomson

yes un nouveau coder sur teo :) bravo :)

et surtout , je me permets monsieur teo ^^

contacter gilles le créateur de l'emulateur teo
sur ce site, il a mis au point un sdk mais je ne
suis pas coder alors je ne sais jusqu'a quel point

vala !

désolé pour la réponse à retardement...
J'ai regroupé pas mal d'éléments ici:

http://www.alternative-system.com/?page=TO8_SDK

On trouve à la fois le macro C de prehisto, des outils pour créer des images disquette ou K7 et également un obscur sous ensemble du C (créé par un gars dans une université japonaise fin des années 80 pour le système FLEX).
Le tout permet assez simplement de faire un mix C/asm pour thomson. Je l'ai plutôt orienté disquette et machines TO(7/8(D)/9(+)) mais il sera simple de passer à du MO(5/6).

Cela devrait se compiler aussi sur win32 mais c'est plutôt pour linux.

merci gilles !

pour tous : le thomson est une superbe bécane ! allez voir desssus
pour poser quelques intros, démos, c'est une becane sous exploitée
et j'ai quelque chose comme une centaine de dk a archiver ici mais
n'ayant pas de lecteur interne cela ne va pas etre possible !

voila ! on prod sur thomson ! ca vaux la peine ^^^

Wouah, le 6809, ça rappelle de bons et vieux souvenirs ! On s'en servait comme micro contrôleur qu'on programmait directement en assembleur au lycée. :) Et j'ai tout oublié depuis, à peut-être part que c'est un 8 bits qui peut faire des opérations 16 bits en interne. :)

coucou monsieur zavie ! oula ca fait bin depuis la revision que je ne t'ai pas ecrit o-o
toutes mes excuses. content de t'avoir connu ainsi que tes acolytes la bas :)

j'espere te revoir un de ces 4 avec encore une intro bien cool :)

8)
Yeahh!   Je me suis remis ya quelques semaines sur le le sujet et j'ai enfin ma chaîne de compilation C qui fonctionne vers MO6 le tout intégré dans l'IDE netbeans sous Debian.
Je me suis basé sur les tutoriel coco et les extras(patch pour gcc-4.6 de lwtools).
Pour faire mes tests je me suis basé sur les conseils de pulkomandy et le groupe de demomakers Shinra.
Let's rock!!!!

puree je veux bien une intro voir une demo \o/ bravo

argh, çà vas être long encore, je suis vraiment un newbie.

Là, par exemple je n'arrive pas à afficher l'image de la demo de pulkomandy en C ,Alien-Message, j'ai juste le texte et le fond animé après ma compilation.
Mais j'ai vu qu'il y a un auto.bat dans le .fd de sa démo qui charge d'abord l'image (.PIC) puis le binaire (.BIN)
Il faut donc d'abord que je compile parfaitement sa demo et que j'obtienne le même résultat pour aller plus avant.

je cherche d'ailleurs un extrateur de fichiers .fd sous linux,   ya que dcfutil sous windows on dirait.

hello,
tu peux utiliser/bidouiller sapfs (qui est un utilitaire de l'émulateur teo, une version est présente dans les sources de mon sdk) pour cela.
le format .fd est assez proche du format .sap (le format sap contient des indications pour les protections des disquettes mais de nos jours ce genre de fonction est un peu obsolète).

par exemple un de mes makefile est le suivant (pour créer une image disque sap) :

all:
   ../../mc09/mc main.c > main.asm
   ../../c6809/c6809 main.asm AUTO.BIN
   ../../sap/sapfs -create ROTO.SAP
   ../../sap/sapfs -add ROTO.SAP AUTO.BIN AUTO.BAT
   ../../sap/sapfs -add ROTO.SAP TETEC.BIN TETEP.BIN SPRITE.BIN SAMPLE.BIN