Auteur Sujet: Documentation et livres utiles  (Lu 18095 fois)

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:P Ou apprendre avec design patterns tete la premiere. :-)


nystep

  • Invité
Celui ci aussi ^^




nystep> c'est utilisable ce livre? parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'articles de gpu gems obscurs, ou en CG etc et des que t'as pas de carte nvidia c'est un peu galere pour se lancer

Certains articles comme celui sur le Kuwahara filter sont bien.

J'ai acheté ça l'été dernier, ils vendent ça dans les offices de tourisme !  A cause de l'aspet architectural: Je l'ai trouvé trés trés bon:



 -Géométrie du nombre d'or , Robert Vincent  -

Ca explique comment les architectes de l'antiquité et du moyen age traçait leurs batiments avec une simple corde et parfois l'une des 2 équerres standards.
 Ce mec est très fort et le bouquin est trés complet avec plein de schéma. Notamment il explique comment créer les "corps platoniciens" en 3D avec le nombre d'or, ça fout bien les boules.

 Les bouqins de robert vincent:
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Robert+Vincent




J'aimerais partager avec vous ma petite découverte du week-end : http://codelab.fr/2011 , il y a aussi une boite à tool pour la zik et le numérique. J'espère que vous trouverez ceci intéressant.

Amicalement

Saorel

Les premiers ShaderX sont dispos en ligne gratuitement maintenant. C'est vieux mais y'a toujours moyen de trouver des trucs.
Mais les liens vers les PDF complet sont morts...
Quelques articles par ATI ici, dont ShaderX 1 complet :
http://developer.amd.com/archive/documents-articles/reading/pages/ShaderX.aspx
Ah, les PDF des ShaderX 1 et 2 :
http://tog.acm.org/resources/shaderx/
Et il me semble que le 3 est dispo aussi...

Hors ligne ldc

Je viens de faire l'acquisition de GPU Pro 2, qui est sorti il y a 2 ou 3 semaines je crois. Je vous le recommande vivement. Les articles sur le SSAO et le rendu de fourrure sont particulierement interessants. Et... tous les autres aussi d'ailleurs. :)

Un autre site pour les maths bien pratique : http://www.geometrictools.com/

- Distance Fields Accelerated with OpenCL

pour les chapitres:
4 Distance Fields
5 Collision Detection Using Distance Fields


Une introduction à la compression à bande, le limiter. C'est pour les utilisateurs d'Ozone 4, mais le vocabulaire utilisé, et l'explication des techniques sont suffisamment claires et standards pour que vous les appliquiez sur d'autres plug-ins de mastering. Ca fait 64 pages car ca parle de delay, de reverb, ... Suffit juste de pointer sur le chapitre court qui vous intéresse :).

Mon dernier achat regroupant différentes techniques : Texturing & Modelling a procedural approach!

http://books.google.com/books/about/Texturing_modeling.html?id=bDlSJd8GfMcC

Mon dernier achat regroupant différentes techniques : Texturing & Modelling a procedural approach!

http://books.google.com/books/about/Texturing_modeling.html?id=bDlSJd8GfMcC

Très bon celui-là, je l'ai aussi ! ;D