Auteur Sujet: Documentation et livres utiles  (Lu 15846 fois)

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Il est vraiment bien ce site sur la colorimétrie.


http://bbs.demoscene.fr/code/optimizing-software-in-c/ j'ai mis des liens sur des cours sur les architecture intel & amd et la programmation c++ optimisée

mast4as

  • Invité
www.scratchapixel.com

L'incontournable et gratuit en plus!


Je connais un prof de lycée qui s'en sert comme support de cours, il en dit beaucoup de bien.


Je viens d'acheter Physically Based Rendering: From Theory To Implementation, c'est une véritable révélation !!

Tout est expliqué de A à Z sur les différentes techniques pour créer un raytracer pro physiquement correct. Ca explique un peu tous les mots que je lis souvent sans comprendre ce que ca veut dire exactement : BRDF, BSDF, Radiance, Metropolis Light Transport, Photon mapping, Spherical Harmonics etc.. Il y a aussi tous les maths pratiques pour l'imagerie numérique : vecteur, matrice (notamment comment calculer une matrice LookAt !), Quaternion etc. Et encore pleins d'autres choses !

C'est écris par une pointure du domaine dans un anglais très clair (même moi je comprend) et avec du pseudo code se rapprochant du C++ mais plus compréhensible pour nous que pour la machine :).

A toute ces bonnes choses s'ajoutent PRBT : le raytracer écrit pour ce bouquin (code source, exemple, etc) et gratuitement meme si vous avez pas acheté le livre !

J'ai trouvé un PDF sur le net mais c'était vraiment pas lisible, surtout qu'il y a pleins de réferences vers d'autres pages a chaque fois.. J'ai fini par l'acheter.. et ca vaut LARGEMENT 80€ !

Je confirme la qualité du bouquin que j'ai acheté il y a un moment et qui est vraiment une bible en la matière. :o)


Merci pour les ressources.
Pour les débutants qui veulent s'initier à la programmation de trucs inspirés par des observations de la nature The Nature of Code est super accessible et très bien.

Bon, encore des ressources pour noobs, mais depuis quelques jours je suis "Interactive 3D Graphics" sur Udacity, ça rentre pas à fond dans les détails et c'est fait pour être accessible par mal de monde également, mais j'y découvre des choses que je ne connaissais pas et ça ouvre des portes intéressantes.

https://www.udacity.com/course/interactive-3d-graphics--cs291

Un site tout nouveau que je viens de trouver : http://learnopengl.com

Nice! Je me le garde sous le coude avec: http://ogldev.atspace.co.uk/ pour quand je serai un peu plus à l'aise avec C++

En passant, Modern C++ Design qui est listé dans le premier post est sans doute très bien pour les dév C++ déjà un peu avancés, mais sans doute pas adaptés aux novices (la description dit: “You need to have a solid working experience with C++”)

Donc question: entre les quatre bouquins listés là: http://stackoverflow.com/questions/388242/the-definitive-c-book-guide-and-list  sous “Introductory, with previous programming experience”, lequel connaissez-vous et conseilleriez-vous?