Auteur Sujet: Données dans exe  (Lu 9723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ça m’intéresse énormément, parce que même en faisant un incbin ou un tableau binaire, je ne vois pas trop comment "simuler" le fait de charger le fichier (autant je peux peut être modifié mon code, autant loader une track en miniFmod ou quoi de cette manière... je vois pas comment faire)...
Tout ce que tu récupères, c'est un pointeur sur les données. Il faut regarder dans miniFmod s'il y a une fonction prenant en entrée un pointeur de données, au lieu d'un nom de fichier. Je sais que c'est possible avec uFmod (je l'ai déjà fait).

Okeanos

  • Invité
Bien sûr, mais que je sache, même si c'est "pas moderne" et que "ça plait pas au "tout-pouet" ", aucune loi à ma connaissance n'interdit de faire des 64k "à l'ancienne", avec un bon vieux XM et quelques gfx par ci par là ^^

Non, rien ne l'interdit au contraire...
Je dis juste que pour gagner de la place mieux vaux faire appel à ces méthodes car elles sont moins lourdes. Et le gain de place est essentiel quand tu fais une 4k ou une 64k.
Par exemple avec un XM, tu montes vite en kb (samples 8bits digitalisés) alors que le synth non. Les musiques faites avec V2 sont extrêmement "légères" et le son est similaire à un XM.
Idem pour les graphs, générer les textures bouffe moins de kb que de "packer" un BMP ou un JPG.