Auteur Sujet: La toolbox du codeur de demos  (Lu 32897 fois)

Sinon, je sais pas si ceux qui utilisent VS2010 Pro&Co sont au courant (n'est-ce pas Patapom?  :P), mais pour éditer le code GLSL/HLSL j'avais développé un plugin de colorisation syntaxique NShader. Bon, comme d'hab le seul bémol avec les addins VS, c'est qu'ils ne fonctionnent pas pour les version express.  :(

Sinon, je sais pas si ceux qui utilisent VS2010 Pro&Co sont au courant (n'est-ce pas Patapom?  :P), mais pour éditer le code GLSL/HLSL j'avais développé un plugin de colorisation syntaxique NShader. Bon, comme d'hab le seul bémol avec les addins VS, c'est qu'ils ne fonctionnent pas pour les version express.  :(

Ouais je l'avais vu en parcourant ton CV. Très pratique :-)

Super outil, pour ceux qui connaissent pas : http://www.crazybump.com/

Permet à partir d'une map diffuse de sortir la spéculaire, la normale, le height field, l'AO, l'âge du capitaine.
Recrée une height map à partir d'une normal map, mais genre super bien !
Super simple à utiliser car fait pour les graphistes, qui sont de gros noeuds. ;D

Une perle ! (contactez-moi pour + d'infos et pour obtenir une version totalement officielle)

ouais c'est super pratique.
on peu mixer les normal map...pour tout ce qui est pierre mur et truc dans le genre c'est royal !
Pour le version gratos le dev avait donné officiellement un petit "reg" pour plus que ca passe plus en demo

Ah au fait, complètement essentiel pour les utilisateurs de visual studio : Rockscroll

Alors voici une liste de tools que j'utilise assez souvent :

• TortoiseSVN qui dit code dit forcement source control.. et donc tortoise SVN sous windows bien sur !
  • VisualSVN Et un autre outil pour controler son SVN depuis VisualStudio sans prise de tête
  • VisualAssist Pour ceux qui dev avec VisualStudio l'indispensable
  • Nivisia Parallel NSight Pour ceux qui en plus dev du shader en DirectX et qui trouve a juste titre PIX un peu limité. Avec 2 machine en réseau on peu tracer en live dans le shader ca m'a bien aidé pour debugger certains code ou la précision du clacul entrainait des problèmes. 
  • Intel GPA Idem précédent mais fait par Intel
  • Mind Manager Pour réfléchir et mettre ses idée en place 
  • UltraRecall Que j'utilise pour stocker et retrouver facilement toutes les docs glanées sur le Net depuis plusieurs années
  • Micorosoft project Bien util pour pouvoir planifier un dev dans le temps ( et s'apercevoir que d'implementer une feature peu prendre parfois plusieurs jours voir semaines )
  • Visio super pour prototyper des interfaces, des concepts, faire des machine a états. Il y a bien Balsamiq pour le concurrencer mais c'est pas aussi versatil que Visio je trouve
  • Mathematica Le soft de math. super util quand il faut simplifier une fonction plotter un graph en 3D, resoudre une equation du 20° degré, etc...
  • ACDSEE super pour Browser ses images. Moi je l'utilise car je créé une image pour chaque projet cela me permet de me souvenir rapidement a quoi correspond un projet ( les noms ou les tags ne suffise pas quand on commence a avoir + de 100 projets ).
  • Copernic desktop Search Super utile ! C'est presque comme avoir un google sur ses disques et quand il faut chercher dans 36 libs le nom de la structure TOTO_HANDLE_COINCOIN c'est bien pratique :)

parallel nsight fonctionne sur des gpu non nvidia?
meme question, intel gpa fonctionne pour des gpu non intel?

a+
merci!

parallel nsight fonctionne sur des gpu non nvidia?
meme question, intel gpa fonctionne pour des gpu non intel?

Pour les 2 oui, ils fonctionnent sur n'importe quel GPU DX. A ceci- près que pour GPA en tout cas il y a des compteurs qui ne sont pas accessibles ( peut etre identique pour Parallele NSight ). En tout cas ca doit être marqué dans leur FAQ

Super u2Popsy, j'ai mis la liste à jour (on a aussi un thread de feedback sur les librairies héhé)

Pour un éditeur de code puissant, beau et léger, je recommande : http://www.sublimetext.com/
Il est payant, et cher même pour un éditeur de code (59€), mais pas trop intrusif si on ne l'achète pas : juste une petite boîte de dialogue à la sauvegarde de temps en temps.
J'ai la beta de la version 2 sur ma linux box, et ça marche très bien même s'il manque encore deux-trois trucs, comme les build systems. Mais bon j'ai toujours une console d'ouverte pour taper 'make' ;)

Ses points forts :
- très beau, il utilise DirectX (ou OpenGL) sous Windows, et OpenGL sous Linux
- scriptable en Python !!
- les fichiers de config (pour la version 2) sont à la syntaxe JSON, donc vraiment simples à éditer
- on peut avoir deux fichiers ouverts côte à côte et c'est très bien géré, contrairement aux autres éditeurs que j'ai pu tester sur cette fonction
- on a en permanence une "minimap" du fichier que l'on édite...
- la complétion (et encore heureux pour un éditeur de code !)
- La version 2 (en beta actuellement) est disponible pour Windows, Mac et Linux
- etc. etc...

En fait la seule chose qui me manque pour le moment dans cet éditeur c'est un bon outil de refactoring, du niveau de celui de Netbeans par exemple. Mais bonle refactoring de Netbeans est vraiment au top aussi....

Bref pour moi un éditeur de code idéal pour les projets pas trop gros, mais qui devrait être encore plus intéressants quand la finale de la version 2 sera finie et que les Build Systems seront pleinement fonctionnels...

Ah bein ouai ça a l'air bâtard!!! ^^

Woah, méchant ! Adopté. :D

Idem, merci flure de partager ca ici :) !

nystep

• Invité
Un confort d'utilisation juste exceptionnel! Merci d'avoir partagé le lien flure :)

sous windows je le mets quand même à "égalité" avec notepad++ qui est opensource. notepad++ a beaucoup de plugins qui sont bien pratiques, c'est un éditeur qui est bien complet. Il est également aussi rapide et agréable à utiliser. Mais, le document en miniature c'est quand même le gros gros kiff.  :) Et le color scheme c'est de l'amour.

Merci à Shodan d'avoir tweeté le lien surtout :)