Auteur Sujet: La toolbox du codeur de demos  (Lu 32580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

* http://www.g200kg.com/en/webknobman/gallery.php un générateur de skin pour boutons types potentiomètres

Je recommande aussi vivement, je l'avais utilisé il y a quelques années dans sa version desktop (Knobman) et c'etait vraiment excellent pour faire des knobs pour des VST. J'avais meme release une l'extension "NKnobMan" pour supporter des formes de templates en partant d'un knob de depart.

Plus récemment, n'ayant pas de graphiste pour m'aider, je l'ai utilise juste pour générer des sprites pour une petite demo de sprites, bref, ce soft peut se montrer très utile!  8)

Je recommande aussi vivement, je l'avais utilisé il y a quelques années dans sa version desktop (Knobman) et c'etait vraiment excellent pour faire des knobs pour des VST. J'avais meme release une l'extension "NKnobMan" pour supporter des formes de templates en partant d'un knob de depart.

Plus récemment, n'ayant pas de graphiste pour m'aider, je l'ai utilise juste pour générer des sprites pour une petite demo de sprites, bref, ce soft peut se montrer très utile!  8)


je viens de faire quelque tests pour faire un control type potentiomètre, c'est quand meme plus classe avec ca qu'avec un truc dessiner rapidement avec Graphics.
par contre c'est super lent pour faire le rendu de l'image

Putain je viens de découvrir du sexe pour les yeux ! :o

http://refractiveindex.info/

Putain je viens de découvrir du sexe pour les yeux ! :o

http://refractiveindex.info/


Han !!! Comme ça déchire !!
Tout ce que j'avais vu jusque là c'étaient des pages de tableaux imbitables.

J'adore! Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je sais pas si on peut considérer ça comme un tool, je sais pas trop où mettre ça mais bon ça peut p'têt donner des idées d'effets à certains : http://footage.shutterstock.com/clip-1898548-stock-footage-golden-particle-seamless-background.html

Apparemment y en a plein dans le même genre...

Sinon y'a getty images. Nan je déconne. :p


Un outil tout bête et bien utile, c'est le Snipping Tool qui est inclus de base avec Windows. Depuis que je le connais je le mets systématiquement en barre de tâches : bien pratique pour faire des captures rapidement !

Pour Sublime Text 2:

Color Syntax GLSL et HLSL
https://bitbucket.org/asmodai/shaderlanguages

Color Syntax GLSL
https://github.com/euler0/sublime-glsl

Validateur de code pour GLSL, intégré dans Sublime Text2
https://github.com/WebGLTools/GL-Shader-Validator
(screenshot: http://aerotwist.com/glshadervalidator/screenshot.png)
Note: pour que ca prenne en compte l'extension .glsl, modifier GLShaderValidator.py, Ligne 190 environ, rajouter '|glsl' : 
isValidFileEnding = re.search('(frag|vert|glsl)$', view.file_name()) != ...


Custom Build System :
Lancer son propre executable depuis Sublime Text 2 avec CTRL+B, avoir la sortie STDOUT dans l'éditeur, et Jump à l'erreur de compil en cliquant dessus ou F4
http://sublimetext.info/docs/en/reference/build_systems.html

Re-afficher la console output avec F12 (utile quand on la close involontairement en pressant Escape):
rajouter dans Preferences - Key Bindings - User
[
{ "keys": ["f12"], "command": "show_panel", "args": {"panel": "output.exec"} }
]

Cadeau Bonux: mon custom build system pour GLSL et HLSL. (en piece jointe)
Il faudra l'adapter a votre exe, mais avoir les régular expression c'est déja ca de gagné.
A noter :
- le nom du fichier est print depuis l'exe avec "Compile shader <filename>", et est utilisé par la régular expression "file_regex": "Compile shader (.*)" pour retrouver le shader.
- penser a faire fflush(stdout) pour avoir la sortie affichée en temps réel et pas seulement quand l'exe se termine.
- Implementer dans l'exe un reload du shader quand le fichier est sauvé, cela transforme Sublime Text 2 en un editeur de shader realtime/interractif ! Code source ici: http://www.relisoft.com/win32/watcher.html

Vous rêvez de pouvoir fitter des points avec des courbes? C'est désormais possible grâce à mon fitter que vous trouverez en cliquant sur l'image ci-dessoutre:

       

C'est une resucée d'une page qui existait déjà mais qui était super pète-couilles à utiliser ! J'ai simplement remis la UI au goût du jour 2.0 ;D

Dans la foulée, vous pouvez visualiser le résultat grâce à l'excellente page de plotting online ==> http://www.fooplot.com/

pour éviter de se faire chier à faire le tri:

https://github.com/github/gitignore

Les moindres carrés, il n'y a pas mieux comme méthode intuitive pour ajuster une courbe, ou filtrer des points comme tu dis. Tant que tu peux visualiser le résultat du filtrage, c'est cool. Mais, si tu ne peux pas, parce que de visu tu n'arrives pas à savoir si la quadratique est aussi bien que la cubique (quadratique = plus rapide mais peut-être moins précis que cubique), il est bon d'avoir un indice : http://en.wikipedia.org/wiki/Residual_sum_of_squares

baah

  • Invité
Sympa, mais quelle droite de régression est-ce?
Celle qui minimise les carrés des distances verticales? Les horizontales? Ou les vraies distances?
Ah et il y a aussi la droite de Mayer: tu coupes le nuage en deux selon un des critères (x par exemple) et tu fais passer ta droite de régression par les milieux des deux sous nuages.

Lire ici: http://abrobecker.free.fr/text/regression.pdf

Oui, c'est celle qui minimise les écarts verticaux ($\hat{y_i}-y_i$), les $x_i$ sont égaux à $i$ pour simplifier en fait ici. Les ``vraies distances'', je ne connaissais pas l'expression :). Tu veux dire quoi ? Des distances euclidiennes où tu minimiserais à la fois les écarts horizontaux et verticaux ? J'en ai mangé de la régression, et bien je n'y avais jamais pensé.