Auteur Sujet: Obtenir depth et albedo avec une photo  (Lu 236 fois)

Je prends pas mal de photos de textures, et je me demande comment avoir une map d'albedo/diffuse et depth (voire shininess?) à partir d'une photo. Internet liste un certain nombres de logiciel mais je me demande comment font les gens de ce forum  :D

relief d'une image aux ombrage évité :
2 images(photo ou scanne) du même objet avec positionnement de la lumière différent,( 1 photo , lumière-symétrique,  perpendiculaire verte et rouge)
permet de connaitre 2 intensité qui définisse par équation une normal3D de l'objet,

1 photo lumière de face , évité ambiant occlusion

?comment obtenir un indice de profondeur originel avec des photo où l'objet fournie uniquement sont rendu lighté

texture relief par intégral continu des normals (implique une normalisation, planché à 0

visage pris de face et profile ; alternative sans fariné une tête,
positionnement de point de reperd !  corrélation 3D des vus de l'objet,

de méditation première , j'en conclu qu'il y a de multiple façon facile et plus sophistiquer d'obtenir la normal puis la profondeur,

t'en viendra à boue,
en plusse si tu bosse sur ça prochainement ça m'intéressera d'en étudier les retour j'ai pas encore entamé cette aspect , et même pour faire des visages j'ai pas prévus de passé par là mais ça m'intéresse, pour faire quelques mimétisme de phénotype ou exploré des matières, comportement de réalité impressive ...

Beaucoup d'idées merci Graindo, j'avais effectivement pas pensé à prendre le même objet en bougeant la lumière. Ca peut marcher après plusieurs images faut les matcher.

En gros jusqu'ici j'utilisais des photos déjà lightées comme texture diffuse. Je m'arrange que la lumière vienne à peu près du même angle que l'éclairage simulé. C'est pratique de tricher mais ça donne une incohérence entre les objets. Je cherche le petit pas supplémentaire pour éviter les ombres et reflets en trop.

viens à la vip cette année , si tu viens j'amène mon pc ,j'ai pleins de truc à te montré, et ta surement pleins de truc aussi,

z sais pas si z vais resté long temps en france à subir chaque années 7 mois d'hiver , cette prison naturel,
si je suis revenu du paradis c'est pour partager,
j'aime toujours le monde imaginaire des demoparty, j'y trouve l'information à la source !
bon maintenant si t'est trop schizo pour te reproduire avec ton esprit et que les demoparty réveil une trop grande souffrance émotionnel  ont peut aussi bien aller se faire un feu de bois dans un coin tranquille de forêt aux bord de la Saône, prendre de la bouffe des bières et de quoi tiré des bar en faisant attention à la météo, et si c'est trop alien strange de voir une moustache à la place d'un pseudo et un avatars  ça fait partie des degrés d'illusion ,

Non mais Graindo pourquoi pas si je passe à Lyon je te dirais ! Et pareil si tu passes à Grenoble. Mais au niveau budget et vu que je travaille tout le temps je limite beaucoup les voyages, y'a pas un moment où je travaille pas.

il suffit de croire que venir me voir fait partie de ton travail !  :o

bon ben moi j'te dis quant j'arrive, mais attention  pas tout de suite !   j'ai beaucoup de travail
quant je travail pas je suis occupé, quant je suis pas non plus occupé je m’occupe de moi, et le reste du temps je suis absent  il faut bien pour travaillé,

qui a pas le temps tout le temps en dehors du temps a eu tout le temps,
une maladie très sérieuse , ce n'est pas avec des mots que ça changera  :'(,

et oui !
c'est comme le choux, quant il est bouillie ça donne la choucroute,  mais au stade où ont en es c'est une choucroute confise

dure de passé l'éternité tout seul avec ces amis

Je prends pas mal de photos de textures, et je me demande comment avoir une map d'albedo/diffuse et depth (voire shininess?) à partir d'une photo. Internet liste un certain nombres de logiciel mais je me demande comment font les gens de ce forum  :D

Le mot clé que tu cherches est "photogrammetry".
C'est à la mode ces dernières années (Starwars Battlefront de Dice, Kite demo de Epic...), donc tu devrais pouvoir trouver pas mal de publications sur le sujet. J'ai des collègues qui bossent là dessus, et apparemment c'est quand même assez complexe pour mettre en place tout le pipeline.