Auteur Sujet: Programmation type Revision Shader Showdown  (Lu 1451 fois)

Excellent ! Par quel biais avez-vous appris ?

Les bases sont les mêmes que dans les autres langages de programmation. Après faut juste lire des tutos ou articles pour comprendre certaines techniques (par exemple le raymarching qui est à la mode).

L'important, c'est d'essayer et de s'entraîner. N'hésite pas à demander si tu es bloqué ou si tu as des questions précises.

Ca me fait penser que j'ai oublié ce lien en francais !

D'ailleurs en parlant de tout ca, je me disais que faire un petit tuto d'introduction a shadertoy jusqu'au raymarching ca pourrait etre top pour pas mal de gens (en francais) !
Je voulais faire ca sur le siteduzero (car je me sens un peu redevable :D) mais apres un bref coup d'oeil sur la nouvelle version a.k.a OpenClassRoom, je me dis que ca ne correspond absolument plus a ce genre de truc. Une idée d'ou un tuto de ce genre aurait sa place aujourd'hui ? Au pire je le fais sur mon site.. ou alors je me prend trop la tete pour rien car ca sera surement un pseudo fork de thebookofshaders.

à l'époque où ont vie , y a toute intérêt à faire des docs , puis d'utiliser le simple référencement Google,
  ta juste à faire un blog ,  j'ai vus ton site il est bien rangé  au moins la doc pourrait y être,

Un tuto en français, avec l'angle "demoscene", ça me semble très bien :).

Sinon j'avais trouvé vraiment pas mal l'initiation par Flopine à la Cookie Party, mais ça n'a pas été filmé.
(D'ailleurs, je me demande si, en + des shadershowdown, un format cours/talks un peu comme font parisjs pourrait pas intéressé pas mal de gens sur Paris)

Oui, des tutos sont toujours utiles ! Je pense que tu peux mettre ça sur ton site (surtout que tu as déjà des articles).

Merci, vous êtes vraiment sympas ! Effectivement je pense aussi qu'un tutos shaders orienté demoscene serait top !! Tiens nous au courant  :)