Auteur Sujet: voxlap (voxel software)  (Lu 3938 fois)

Bonjour,
 quelqu'un sait comment marche l'algo de rendu de voxel de voxlab ?

http://www.advsys.net/ken/voxlap/voxlap05.htm

c'est du raycasting, je me trompe ?
là ou je ne comprend pas, c'est que le nombres de rayons lancés a l'air de dépendre uniquement de la largeur de l’écran ?

Download le source code et regarde par toi-même... Comment veux-tu qu'on le sache ? ;D

c'est ce que j'ai fait mais regarde les sources tu vas comprendre  ;)

sinon comment marche le raycasting ?

Ah ouais non j'analyse pas des fichiers C qui font 370KB ! ;D

la routine principale de rendu, c'est void opticast ()  dans "voxlap5.c".... c'est du lourd !!!

quelqu'un a déjà bossé sur ce type de rendu ?

Rien a voir avec la discussion mais depuis quelques mois je suis complètement accroc au mode "babel" d'Aces of Spades v0.75 http://buildandshoot.com/
C'est un gameplay tout fou et c'est basé sur le Voxlap engine.

C'est extrèmement mal codé : des noms de variables dignes des années 80, aucun commentaire. Ca me donne mal à la tête... Je pense que même le gars qui a écrit ce code est incapable de le maintenir s'il le laisse en plan et y revient 6 mois plus tard !

On dirait une sorte de DDA, je sais pas comment il interroge sa base de donnée qui contient les voxels par contre...

VOXLAP5.C: Change all 2047's to 4095's.
:) :) :) :) :)

Rien a voir avec la discussion mais depuis quelques mois je suis complètement accroc au mode "babel" d'Aces of Spades v0.75 http://buildandshoot.com/
C'est un gameplay tout fou et c'est basé sur le Voxlap engine.

Ça a l’air juste énorme ! Juste dommage qu’il n’y ait pas de version linux. Il pèse combien une fois installé ? Ma partition Windows n’a plus vraiment de place il me semble.

C'est extrèmement mal codé : des noms de variables dignes des années 80, aucun commentaire. Ca me donne mal à la tête... Je pense que même le gars qui a écrit ce code est incapable de le maintenir s'il le laisse en plan et y revient 6 mois plus tard !

On dirait une sorte de DDA, je sais pas comment il interroge sa base de donnée qui contient les voxels par contre...

Effectivement, j'ai regarde le code et j'ai pris peur, depuis avatar psp j'avais pas replonge mon nez dans du C, deja c'est l'horreur pour s'y retrouver (je me demande comment j'ai pu faire du C aussi longtemps) mais en plus le gars est plus que bordelique. vive les codings convention et les langages oriente objet deja c'est plus facile.

Moi qui regardait deja des rendu voxel, j'ai trouve tres interessant son exe, mais 0 commentaires, aucune explication etc.. je vais m'en tenir a ma technique actuelle.

Euh, on peut coder très proprement en C. Un codeur de mon équipe qui reporterait la faute sur le langage, il s'en prendrait (presque) une.

Par contre là effectivement, avant même d'ouvrir les fichiers, je vois des .c de + de 100k, c'est même pas la peine...

Mon prof d’algo en DUT m’avait envoyé les sources d’un outil qu’il avait codé en C pour générer des partitions, permutations, cycles etc et faire des opérations complexes dessus. 10 000 lignes de code dans un seul fichier main.c, ça fait marrer :D

Par contre je suis d’accord avec flure; on peut avoir du code très lisible en C, si on factorise correctement. Mais ça restera toujours plus denses que quoi que ce soit.

J'ai regardé aussi. ça m'a convaincu de faire des efforts de clarté et pour la documentation du code. Parce que, déjà avec des noms de variables explicites et des commentaires ça serait tellement mieux :/ ...
Ce code a une vertu pédagogique. On devrait le montrer partout :).