Auteur Sujet: IRIS  (Lu 6860 fois)

Un des plus vieux groupe de la scène Française ^^

Je dirais même plus, un groupe mythique,

heu les prods amiga iris que je vois depuis la fin des années 90, c'est bien des prods .dk ?
C'était fr à quel moment ? Y avait qui de fr ?  :o

Je me souviens surtout de la Iris new year conference (decembre 91, pret de Paris) car c'etait ma premiere party (on n'oublie pas sa premiere party ;) ).

Je ne sais pas, par contre, s'il y avait un lien entre la section FR (qui semble avoir disparu assez tot) et la section DK ?

Pour ça aussi exotica c'est pas mal. Traduction (on est sur un site franbcophone alors je m'embéte à traduire)

IRIS est un groupe de démo Amiga qui a été à l'origine basé en France (et plus tard la plupart du temps au Danemark), et est né en 1989. Ils étaient également les organisateurs des parties de réunions danoises. Ils ont recruté la division danoise entière de D-29, qui comprend au moins Darkhawk, d'autres noms sont incertains. Ulrick est le musicien d' "Explora 3" (Infomedia). Aujourd'hui leur chef incontesté est Darkhawk du Danemark. Ulrick et ACE (maintenant @lx) sont des membres de FRequency  (http://www.frequency.fr).

ah ouai c'est FRequency en fait carrément  ;D

Y avait aussi Chris, le fondateur de Gods il me semble ^^

C'est ca :D. Je remplirais plus d'informations ce WE car, heureusement, j'ai gardé quelques souvenirs, mais surtout 3 numéro du magazine que Chris avait lancé et dans lequel certains membres intervenaient.

Au passage les gars, personne n'aurais de vielles démos IRIS, ou bien saurait où les trouver ? Entre 89 et 92 ? Avant que le groupe passe au Danemark ? Pour l'instant, sur pouet on a trois prod du début :

- lovecraft de mars 1991 ;
- space depths de septembre 1990 ;
- Olympia Demo de 1989.

J'aimerais bien trouver la première mégadémo : "Artefact". Il y avait aussi une intro invit que j'avais faite, mais je ne me rappelle plus le nom. Je ne sais plus si c'est dans la Artefact, mais j'avais notamment fait une version demoscène du "Petit Papa Noël" chanté par Tino Rossi. Purée, c'est énorme. J'avais une zik pas mal pour l'époque dans une prod perso trés légère. La zik s'appelait "Newwaveeve2", tout un programme ... :D.

Rhalala, si quelqu'un avait la mégadémo Artefact, ce serait génial... je me rappelle avoir participé à cette mégadémo juste après avoir été introduit dans Iris en ayant été "mis à l'épreuve" pour faire les greetings à la fin... la zik devait être d'ulrick d'ailleurs que j'ai connu au même moment...

...juste après avoir été introduit dans Iris en ayant été "mis à l'épreuve"...

You're quoted... ^_____________________^;;;;;

Bonjour,

Désolé de déterrer un si vieux post pour mon premier message mais j'ai peut-être de quoi ressusciter la mémoire et quelques prods d'IRIS.
Mais bon, en tant qu'ancien membre de ce vieux groupe, il est normal de ressortir des dossiers poussiéreux !

Il me reste des tas de graphs de mon copain Baobab (lui aussi dans IRIS à l'époque), des sources de démos et d'intros (dont des trucs sans doute jamais finalisés), sans doute quelques modules et, si les disquettes ne sont pas mortes, quelques prods. J'ai aussi quelque part un vieux numéro de la IRIS Newsletter avec la mascotte qui ressemblait à un salsifis (pour rester correct ;) ).

Je regarde ça pendant les vacances pour les mettre à disposition de ceux qui pourraient être intéressés !

J'ai vu qu'Ulrick et Pi étaient sur ce forum, ça ne rajeunit pas tous ces souvenirs.

Je serais assez curieux de voir la newsletter :).

Je sais pas trop si ulrick regarde encore régulièrement le forum mais je pense que tu peux le DM sans problème !

J'ai retrouvé celle compil à midi :

Intro Pack

Super Intro

Space Depths

Olympia

Ya baston de triforce avec RZR là :D

C'est cool. C'est gentil ktulu ;-).
Une aventure de trois années. J'ai aussi gardé une newsletter, mon code de 3D filaire sur papier à bandes caroll (du papier continu !!!), etc.
@Ktulu : il y a une année à peu près, j'ai posté une zik de Steel-hertz. T'en souviens-tu ? Nous pouvons partager notre nostalgie par e-mail, sur demoscene.fr si tu veux.

Ah oui, je suis toujours en contact avec Ace -> @lx -> xoofx (faut suivre, hihi :-D). Il m'a rejoint dans FRequency. Encore cette nostalgie ?

Big hug !