Auteur Sujet: Know your eyes : color facts  (Lu 6188 fois)

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Est-ce qu'il y en a qui ont "l'oeil absolu" ici ? et arrivent à distinguer les paliers bleus ?

parce que normalement vous devirez voir les verts (paliers du dégradé), un peu les rouges, et presque pas les bleus (c'est biologique :p)

je suis en train de lire les articles de wikipedia sur les demos, pixels, palettes de couleurs. très intéressant.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_palettes


C'est aussi pour ça que le RGB 16 bits, à 6 bits que pour le vert ... et 5 pour le reste ( sans alpha donc )

parce que normalement vous devriez voir les verts (paliers du dégradé), un peu les rouges, et presque pas les bleus (c'est biologique :p)
je vois à peine les vert en forçant beaucoup...

Je crois que c'est pareille ... j'ai même cru à un dégradé bien linéaire ... au début ... ( con de moi ... je sais )

Alors là, sans moi.
Je suis daltonien et graphiste.
Oui je sais, ça peut poser des problèmes ^^

vert et rouge, je suis normal!

notre adaptation au vert savane ça doit être notre côté singe :P

Je crois que c'est pareille ... j'ai même cru à un dégradé bien linéaire ... au début ... ( con de moi ... je sais )
+1 :/


En grand, je ne vois que les verts (en petit, je n'en voyais absolument aucun).

Idem (quoique maintenant je vois les verts en petit ^^)

Super intéressant !!

C'est dingue, la Atari 2600 était capable d'afficher 128 couleurs O__O

Ca dépend de la version. Avec une PAL/NTSC c'est possible. Par contre avec une SECAM c'est mort. Et pour une raison simple. Seule la luminance est transmise au "chip graphique" (le TIA). Les pins pour la couleur ne sont même pas cablés. Donc au final après le TIA tu as un gros circuit TTL pour convertir la luminance en couleur. Si tu veux avoir une idée du massacre : [FEAR].

?? la version SECAM tient pas ocmpte du HUE ?? ^^;;;

Mais alors les jeux francais doivent apparaitre comme des grosses daubes a coté des ricains ^^;;