Auteur Sujet: R&D_Px-Ârt_Graindo  (Lu 35808 fois)

attention y a du nouveau , :)

hier sur un cou de tête j'ai coder 500 lignes de code que je viens de bien avancer se matin , brèf en 10 heures de code je me suis fait un paint , mais attention pas n'importe quoi comme paint , un paint spécialement pour faire du pixel-art , et y marche du tonner !!!

grâce à ça je gère ma palette avec la roulette , je peut graphé avec des additionnements focaliser sur la suite des couleurs de la palette , 6 zoom , 3 mode pour le pset , tout peut ce géré avec des raccourcies clavier très simple ,

brèf le pure kiff !!! j'ai plus cas amélioré un peut quelque truc vite fait, j'ai pas envie de faire le Ctrl+Z par ce que moi personnellement ça me sert pas franchement , mais si y en à qui veulent le softe accessoirement je peut coder une version underground people !

fonctionnalité :
Open *.BMP                   Ctrl+O
Save                              Ctrl+S
Save As *.BMP               Ctrl+E
Exit                                Ctrl+Q

Open Palette                 Ctrl+P
switch roulette               R                    suite rotation palette ! 3 mode
switch Color right/left     W
switch pset/line              X      <- line is
Cumulateur +                 C
Cumulateur -                  V

view                               F9
Zoom +                          A
Zoom -                           Z

roulette for chose color in the palette
click roulette for moved the canvas

todo liste :
switch  tree Palette       T
Retour                           Ctrl+Z
... ?

à bas ça vas venir , je veux pas presser , pis tout le monde sans balance , personne ne fait de graphe et encore moins de pixel art , le mot n'est d'ailleurs même pas dans le dico , et pis personne na de Windows de toute façon, brèf beaucoup de raison pour que je me presse pas, j'arrive à m'en servir moi c'est déjà incroyable !

et pis je veux pas que des gens mal intentionnée s'en serve pour faire le mal , il faut attendre la version 0.0 , là c'est encore la version -1.0

ont mais pas en liberté un programme qu'ont à coder en une soiré !! pas dans ma situation

http://graindolium.paradisia.net/APyxel/Paint_Graindolium.rar

donner moi des nouvelles , si y a des trucs que vous comprenez pas c'est normal c'est vraiment pas très intuitif,

j'ai graphé un peut pour testé pendant les 3 jours de code

a+

cocou graindo !

c'est carrement bien les derniers grafs !

que ce soit en n&b ou sepia ou en couleur peut etre plus tard ?

bref bravo tu as un style en pixel art, bien bien je dis
et ton prog a l'air bien sympa :)

a bientot a la vip

sympa tout ça, bien morbide ;)

j'avais commencer ça et pis finalement j'ai tellement pas de time que je sais pas si je vais finir,

Je vais essayé de sortir rapidement une version 2 épuré des bug gênant et avec quelques functionnalité exotique et des optimisations structurale , puis j'arrête le pixel art pendant un time pour me remettre à la musique! et la peinture !!

Je me suis permis de déplacer l'encart onirique de Graindolium vers H.S.

http://bbs.demoscene.fr/hs/re-journal-de-reves/

En effet cette board est thématique et ce qui n'a pas de lien direct avec la demoscene doit aller dans la section HS.
Ceci pour garder la board la plus lisible possible.  ;)

todo liste :

-solve bug line view      //OK
-solve Ctrl+Z                 //OK       * 9 ou 10 retour possible now
-ajuster "add suite color" , a previous color, who be not in the palette //OK
-racourci clavier for the Roulette palette ! "C"- and "V"+    //OK
-view optionnal ( gamma , detection AHV ) switch "D" & variation possibilité "H"//OK
-horizontal Flip   CTRL+H //OK
-auto-resize "view" window     //OK
-Optimisation de la gestion matrice color in the timer ! //OK

-function "New Ctrl+N"
-bug antecedante color pset
-outil 4 ( with a pixel cross
-!maybe if i time! outil 5 ( filling curve-line     
- pset par perpendicularité color
-carre
-remplissage surface
-Analyse & Edition palette
-writing the help's
...?

y a du nouveau ,

le painter est déjà très avancer , mais y me faudra une grosse semaine je sais pas quant pour finir la version 2

pour le moment je fait du son , mais je prévoie de travailler sur ce morceau : 250*250*29c

ça viens d'un vieu morceau griffonner , je vais essayé de me détourné de l'idée de magnificence et des jeux de couleurs psyché, pour me porté sur le transcendantal dark et sadic, ça risque d'être un peut osé mais ont vie qu'une foi, aussi peut être recoloriser à l'œil ensuite par ce que c'est trop facile à mon gout de dessiner en nuance de gris ! mon painter m'offre un pouvoir + grand que ça !

y a du nouveau , système de recolorisation distantiel et aussi à correspondance modifiable manuellement , le méga kiff !

dessiner sans les lunettes , ça fait partie de mon concepts du transcendantalisme spéculatif !

C'est chouette tout ce que tu arrives a faire en pixel art, bravo! Arf, je me rappelle a l’époque de l'Amiga, lorsque je travaillais avec le graphiste goofy, de le voir faire des logos du tonnerre sous Deluxe Paint en zoomant a gogo pour retoucher tout pixels par pixels.

Ce que tu dessines a du style, c'est effectivement assez "morbide", mais ça pourrait faire une superbe expo! ;)

merci @lx, et aussi yogi beer , pandafox, pour vos réactions, heureux d'être aimé par des gens estimable comme vous êtes,

très Vite la difficulté qui m'apparaissait était "comment augmenter mon pouvoir sur le pixel" puisqu'au tout début je dessinais avec le paint classique de win32, ce qui était très gênant, une perte de temps , juste pour saisir une couleur dans la palette ça demandais trop d'effort , les outil était mal approprier, mais je me suis émancipée, j'ai compris que pour évoluer il fallait augmenter sont pouvoir , et donc coder mon propre painter , pour avoir la maitrise totale et je n'est pas fini , j'en suis seulement au début ! aussi tout l'intérêt d'évoluer d'une manière unique

Quelle est la différence entre le psychédélisme et le spéculatif ?
Le psychédélisme est l'induction d'un état spéculatif.
Le spéculatif est la représentation de cette état.
Un visage construit par spéculation psychédélique n'est pas vraiment psychédélique
, il est la représentation de la spéculation psychédélique que j'en est fait !
Le psychédélisme révèle l'âme à soit même.
Donc une représentation spéculative nous montre notre âme !
Ainsi -> est le reflet de mon âme ! de cette façon, j'ai dessiner ce que je voyais , une expérience à faire à un moment donné dans ça vie je pense , pour un mec qui dessin, certain peuvent penser que ça na aucun intérêt de dessiner des visages de partout , pourtant ça symbolise bien le spéculatif ou + encore ça peut juste symboliser le reflet de l'âme! expérience à refaire sous LSD , là y aura pas que des visages à mon avis , mais aussi des corps humain et animal sans doute , le spéculatif deviens + vaste