Auteur Sujet: R&D_Px-Ârt_Graindo  (Lu 36612 fois)

coucou monsieur mon grand do lium :)

bref yes je suis très interessé par ton prog , je pense que tu as
pensé aux palettes 4 bits et tout le tatim, ca me servira superbement
pour du teo ou de l'amstrad bref bonheur :))))

dis moi quand tout ca est dispo et lache pas la peinture, tu as
des doigts en or

a bientot grand monsieur d'age petit :)

et a bientôt j'espere

sstef

yogi , les palettes et le nombre de palette alternative sont limiter à 256, ce qui est + que suffisant, si tu veux faire du 4 bis soit dis du 16 couleurs,

Avant que je sorte là version 2 au public il faut que je code encore quelques outil pratique , et réglé 2-3 méchant bug, je ne pense pas coder la génération de palette arbre vectoriser issu de l'analyse par ce que pour le moment ça mais absolument pas utile et c'est + un gadget merdique à coder, je me presse pas, je sais qui à beaucoup de gens qui kifferais , mais enfaite très peut de gens ont l'ambition de se pencher dessus, d'autant + que c'est pas franchement fait pour être intuitif , et écrire l'"Help" me fait chier alors ça sera très cour et énigmatique ! je code l'essentiel pour que ça marche et pour être alaise le reste comme par exemple "Ctrl+N" me fait chier , y en à pas besoin , aussi les copier/couper/coller , les sélections , j'ai rien coder de tout ça , c'est chiant et y en à pas besoin, si vous voulez faire une manip c'est simple vous sauvgarder votre dessin puis vous utiliser paint ou paint.net ou photoshit ou machin truc pour faire votre manip vous SAVE et vous ré-ouvrez le dessin am stram gram pic et pic et colégramme !

aussi W et X servirons de click gauche et click droit , moi j'utilise presque systématiquement les touches associer en dessous de mon clavier, la sourie doit servir seulement pour le mouvement , sinon ça déconcentre la main , il faut grafé des deux main !!! donc W et X pour ceux qui non pas de touches associer , c'est important je pense , mais je pense aussi que je vais les mètre en Enabled = 0 pour frustré les utilisateur , je n'aime pas trop l'idée de partager mon pouvoir que j'ai tiré des obscurs ténèbres de ma seul force d'esprit et de chair, bien sur je rigole :D , quoi que l'idée me plait !

a+

todo liste ,version 2 :

-function "New Ctrl+N" //NO
-Analyse & Edition palette //OK
-Recolorisation , correspondance modifiable manuellement //OK
-outil 4 ( with a pixel cross //OK
-square //OK

-bug antecedante color pset
-!maybe if i time! outil 5 ( filling curve-line     
- pset par perpendicularité color
-remplissage surface
-writing the help's
-Mode Palette 3D , draw in 1000 colors for example <-( certaine vont se chier dessus en voyant ça , mais ça reste encore à faire )
...?

coucou grand jeune homme !

non non ce n'est pas ce que je disais

en gros je compte gerer du pixel en 4 bitplanes
ou 3 pour des palettes specifiques parmis 4096
couleurs. bref ce n'est pas le mode 8 bits donc qui
rentre en compte mais Orion_ a codé un soft pour
armoniser une palette 16 couleurs en mode 8bits
vers du 3 ou 4 bitplanes

bref surtout au bonheur d'utiliser ton soft !

steff qui te fais la bise

++

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici !

Ah oui !  Vraiment superbes tes derniers graphs au pixel ! bravo !

Ton prog m'interesse aussi, bien sur  ::)
C'est marrant, ça doit être la mode de faire des progs de pixelart... Je suis déjà beta testeur pour un gars (un Danois) qui fait un petit soft du genre, mais uniquement basé sur le graph ST. ST paint.

hello,

j'ai coder une petit function ultra utile :
- "Q" Saisir color existante in the palette pondérant

Comme ça ont à juste à placer le curseur sur le pixel que l'on veux, ont appui sur "Q" et ça détecte la color en la pointant dans la palette sélectionner .

aussi je pense que dans l'espace d'une semaines ou 15 jours j'aurais coder la function pour faire des remplissages de surface et le pset par perpendicularité + résolut pleins de bug, des choses à rendre cline aussi et je sortirais la version 2

la palette 3D et quelque nouveauté dans le mode d'affichage et des functions gadget à la con viendrons dans le version 3 !

j'commence à m'intéresser au biomorphisme très psychédélique et pousser d'avantage mon approche de l'impressiviter !
faudra que je le face en peinture , le pixel c'est bien mais frustrant quant même , et pis j'aime jongler différemment,

il est temps que j'augmente encore d'avantage ma conscience d'observation ! avec du dessin manuel, je sais que j'ai du mal à me concentrer sur de longue durée ,& je connais peut de choses des formes anatomique, il faut que je face rentré des réflex du jongleur dans ma manière de dessiner, une simple connexion qui demande un peut de temps et d'effort pour se créée, y faut utiliser sont cerveau et arrêter de fumé ! manger du poisson , et ne pas se gratter les picures de moustique aux pieds !

coucou  mon grando !

tres tres bon ces derniers dessins ainsi que les autres avant !

oui tu trouveras bien vite dans le commerce des livres d'anatomie
qui te montreront un peu tout, aussi il faut savoir construire un
personnage en volumes . la tete une sphere le torse un quadri
etc ce qui permet de faire bouger les volumes dans l'espace et
apres ne pas les perdre tout du moins en animation ce qui peux
t'interesser aussi :)

ton dernier dessin est extra, continue comme ca et tes photos
sur FB sont extra aussi

bibiz
steff

hi,  merci yogi , oui les sensation de mouvement j'y viendrais, mais pour le moment je suis un petit jongleur !

j'ai bossé pendent 2 semaines sur ce morceau , enfin pas tout les jours mais petite à petit quant même, c'est bizarre je trouve que c'est laid et parfois je trouve que c'est tranc, ça racompte le parcours de l'eau dans notre monde avec une allusion au passage astral , j'ai même pas faite de plante , c'est juste le corps, l'esprit et l'eau !quoi qu'il en soit mon contraste globale est mal voir pas du tout répartie , se qui enfaite est un peut rechercher car je peut faire du dessin par éclairage ça donne des manifestation psychédélique , et oui y a 2 visage de parte et d'autre du visage principale et aussi des mains et bars ... de la même manière ailleurs , mais ça m'embête tout de même mon cubisme est trop plat et symbolique je le veux plus impressif donc avec des vrais ombre et forme, quoi que spontanément je pense que je fait exactement ce qui me plait , du cou j'ai peut être tore de chercher à m'approcher d'un comportement réaliste du dessin , mais une femme pourrais me dire ça alors je vais chercher à évoluer et pas resté sur mon score.

yes mon grando !

je vois que tu pixellise terrible !

bref bravo bravo tu es tres doué

pourquoi ne pas te faire un graf pack a la fin ?
genre en puredata avec une zik de ta conception
derriere ?

ca serait bien terrible

moi aussi j'ai du pixel art a faire mais bon deja
des choses plus presentes a faire, comme un affiche
de promotion d'un festival, pas payé mais j'ai cru
comprendre mais alors mal, que je serai invité
au senegal pour le festival en question ?

mais vu les tutunes que ca represente bé je ne sais pas

sinon je prépare du pixel art moi aussi mais apres des trucs
a faire en recherches de persos pour une serie animée et
aussi mes peintures

bref ya plus qu'a !

ha et pour les autres aussi ! je vous ecris d'un aresone
qui est un pc avec un systeme aros, trop content de l'avoir
pour tout ce qui est hummmmmmm de script en hollywood
et peut etre un jour en portable ou python, bref un amiga ng
qui ne coute rien sauf un p4 avec une carte graphique d'il y a
quelques années. bref bonheur je vous montrerai ca a la main
hein mon little white

bibiz touti c'est la fete de la zik j'ai la flemme de gerer une sortie
tout seul alors ca va etre black sheep une fois que j'aurai degotté
un prog de gravure cd et dvd sur ce system

tcho !

yogi, pour un festival au senegal O_O lol , non si tu doit aller au Sénégal même pour une semaine fait le pour toi et pas pour le taff quoi qu'il en soit ! y a des vaccinations à faire et ça fait un trou dans le compte courant pour payer le trajet, et les moustiques ne transmette pas le VIH !

j'ai fini par faire une petite façade de portrait avec des vieux truc , je sais que c'est un style qui repousse un peut et franchement je kiff se style c'est mon style et je le kiff vraiment, mais je n'est pas prévue de continuer à en faire :( c'était une sorte d'ébullition de ma créativité durant une passe de ma vie où j'étais complètement zen dans ma solitude à fumé de la poudrette magique, j'étais dans mon kiff !

mystical faces 32*32

! [ title ; N color ]

preview [ pouvoir ; 14 ]

3 days pour faire ça en 4 colors C64, y a un petit oiseau , un poisson énorme et un visage de chien ! et d'autres choses, sinon ça ferais une pretty jaquette d'album chip ou 8 bits ?

pour se qui est du painter j'ai rien coder , enfin si une function de lancement rapide de l'image par le biay d'un glisser-déposer sur l"icône de l'application, et vus que j'ai perdu le code qu'un pote y a 4 ans m'avais donné pour récupéré les commandes d'un glisser-déposer dans la Form j'ai la flème internationale de chercher alors y en aura pas ! je graphe + que je ne code .

EDIT :  je viens de coder une amélioration de la function "suposed" avec la possibilité d'avoir un indexage sur soit la palette pondérant soit tout les palettes alternative :) le kiff, du cou ont peut jonglé avec des suites de couleur comme des nuances différente , bref l'idée m'était venu en voyant un graphe qui utilise cette technique enfin j'imagine que oui ou alors c'est des calques quoi qu'il en soit ça commence à devenir compliquer tout ça

coucou monsieur mon grando !

tes grafs sont superbes !

moi qui doit me mettre au pixel art a nouveau (depuis 1994
ça date !) et bé ca sera plus conventionnel mais bon avec
mes créatures tout ca

lache pas l'affaire tu as de l'or dans les mains et pi bravo pour
ton pixel art, présente ca en impression a des ecoles d'art
et revendique le pixel (parmis d'autres choses hein) car
par exemple aux states il existe une ecole SUR le pixel donc
bref ce n'est pas un art léger ca peux donner de grandes choses

et pour ma part j'ai rarement vu du pixel art en ecole d'art ce qui
est une tres bonne chose

bibiz a toi poste nous des photos sur facebook !

steff

Je <3
Tu devrais échanger avec http://www.iloveui.com/ et lui proposer ton soft à essayer, sérieux.

bon l'idée à fait du chemin enfaite je peut maintenant graphé à partir d'une palette 2D, c'est ds palettes généré procéduralement, peut être si je suis assez curieux je coderais le mode pour graphé avec une palette 3D, j'ai maintenant 3 façons d'indexé les palettes, reste encore à les maitrisé, de + les palettes 2D ne sont pas sensé être carré mais rectangulaire pour qu'un échantillonnage de variation soit déficitaire , ça sert à rien de se faire chier avec trop d'étape , j'ai pas dis "trop de couleurs" je suis pas pour la limitation mais pour le contrôle !, exemple une palette 2D de 25*25 fait 625 colors , si je me croute à graphé avec ça , je vais obtenir environs entre 200 et 400 colors donc, mais je peut modifier cette quantité en la diminuant par des remplacements de couleurs contrôler , par un indexage manuel de la palette qui sera redistribuer , ainsi je vais finir avec 25 ou 32 colors au choix comme ont veux , pour encore ensuite retoucher avec une autre palettes enfaite ça peut devenir toute un procédé ,

l'aventure continu, avec + de possibilité + de pouvoir et toujours la même quantité de temps !

kaneel tu connait ce mec ?, Ui , j'aime bien ces petits trucs tout pleins de tracer de 3 colors ça colle bien au t-shirt, mais je ne pense pas qu'il est besoin d'un softe comme ça ,  de toute façon ont dirais pas comme ça mais très souvent les artistes aime pas qu'ont vienne les harcelé avec des trucs comme "regarde mes graphes , ou test mon painter ", ça m'empêche pas de lui envoyer un petit message, mais voila surtout que j'ai l'habitude de devenir très agacent, mais je me contrôle de + en +, récemment j'ai réussi à arrêter d'insulter les filles sur FB,

s'acher aussi qu'il existe déjà un programme qui permet de faire de l'index painting , je l'est jamais testé je sais même pas si ça marche sur mon pc mais il y en à un, probablement que mon programme contiens des functionnalités et des possibilités qui n'existe pas ailleurs, mais c'est juste pour dire que je n'apporte peut être pas grand chose aux autres, mais énormément à moi même, quant j'aurais rajouté les 2-3 derniers outils + peut être un mode d'affichage + facile avec des icônes et symboles au lieu de texte , je sortirais la version 2 !
je code impulsivement quant j'ai trop de curiosité ou que j'ai vraiment besoin , donc je ne peut pas prédire quant mais sans doute bientôt
après quoi une version 3 sera déjà en marche, mon bute était de faire un painter très simple et pratique mais je pense que c'est une erreur de chercher là simplicité , et si j'avais besoin de complexité ? c'est ce qui se passe , le painter deviens gogo-gadgette , heureusement qu'il y a des choses que je fait exprès de pas faire , mais même avec l'essentiel ça vas vèrs un aspect compliquer, donc au finale une personne qui na pas suivie la discutions du développement et qui veux graphé avec sera perdu et devra chercher dans une "aide"

dans les outils je ferais sans doute une matrice de micro outils utile spécifiquement , comme une petit croix un carré 2*2 où même des application de tramage ( je n'est pas encore décider si j'étais pour ou contre !) ... je suis contre les cercles ou ovale parfait et contre les courbes de Béziers; Contre!, par ce que c'est une faciliter qui est une faiblesse ! si c'est vraiment nécessaire vous pouvez toujours le faire avec un autre programme.

aussi j'ai enlever le raccourci clavier "Ctrl+Q" jugé dangereux ,entraine une confusion avec la touche Q qui sert à la saisit de couleurs, il ma fait perdre une avancer dans un graphe et vus que je n'est pas coder de message qui demande "êtes vous sur de vouloir quitter? , votre travail n'est pas save.." je l'est eu à travers =<
donc "Ctrl+Q" est pour le moment en détention dans une mise en commentaire du code :)

+

kaneel tu connait ce mec ?, Ui , j'aime bien ces petits trucs tout pleins de tracer de 3 colors ça colle bien au t-shirt, mais je ne pense pas qu'il est besoin d'un softe comme ça ,  de toute façon ont dirais pas comme ça mais très souvent les artistes aime pas qu'ont vienne les harcelé avec des trucs comme "regarde mes graphes , ou test mon painter ", ça m'empêche pas de lui envoyer un petit message, mais voila surtout que j'ai l'habitude de devenir très agacent, mais je me contrôle de + en +, récemment j'ai réussi à arrêter d'insulter les filles sur FB

Oui, on se connait de l'époque où j'avais un peu de temps libre pour trainer sur 10 canaux IRC à la fois... il trainait sur botb, le channel des compos trackers régulières, jl'ai vu prendre du niveau quoi :)
Tu as posté tes gfx quelque part que je lui montre ? Juste comme ça tu vois, pour partager.

j'ai mi un tas de mes graphes sur pixeljoint http://www.pixeljoint.com/pixels/profile.asp
quelques WIP ébauche qui reste en suspente qui serons pour beaucoup jamais fini à travers le forum et ici,

il à surement déjà vus mes graphes vus qu'il est aussi sur PixelJoint et que j'ai commenter un peut ces trucs, de toute façon ont pourrais prsèque considéré que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent en pixel-art mis à part des choses qui me dépasse et que j'ai pourtant crée , tout le reste c'est de la merde, à côté d'mes pompes , je commence a-penne à augmenter ma conscience d'observation à apprendre et à exploré le concepts de la mystique qui reste encore et toujours trop timide comme sujet pour moi, je suis dans un commencement , au début ont fait beaucoup de graphe de merde et + tard quant ont est bien mure ont faite quelques graphe mais qui ont de la valeurs, à par les trucs qui nous dépasse , ça arrive par exemple le mec qui fait des peintures génial , psychédélique sensationnel truc de fou et tout , mais enfaite le mec y dessine un vissage comme une patate et y sais pas même faire le contraste d'une sphère, enfaite ça technique c'est de prendre une toile et de balancer de grosse goûte de peinture dessus puis de verser un peut d'eau et avec le doigt ou en noyant des asticots dans la matière pour mélanger,que ça donne un truc sympa, du cou sur ces 50 tableaux qui sont de super bonne qualité , y en à une 10ène qui sont des chef-d'œuvres, mais c'est purement un truc qui nous dépasse et qui à sont interaction artistique, ce que je fait en musique est justement de tenter de mélanger des choses qui nous dépasse avec des compositions totalement sous contrôle, de me servir de ce qui ne dépend pas de nous, ça viens aussi de la beauté comme étant unique par sont imperfection ou alors à l'opposer de la beauté dans ça perfection totale , un cercle est beau , des branche mortes et véreuse entraine de pourrir dans un lac d'eau stagnante infecte est beau, seulement il faut penser à comment "aimé" nous est accessible, et si je dessine une femme nue c'est comme dessiner un cercle ! et si au lieu de lui faire un corps réaliste je lui donne une structure comme ce qu'ont trouve dans un lac d'eau stagnante ça vas me donné une sensation étrange de l'imperfection parfaite,

comme souvent en musique je mix un morceau complètement déchiré étrange , et je me dis ça c'est une feuille morte et humide , c'est impressif et complex c'est beau , mais je sais que je ne comprend rien à comment c'est fait , je sais que si je devais le refaire je ne pourrais pas, et je prend cette feuille morte et je la fourre dans mon tableau et je peint dessus, ma musique c'est ça, dans le même principe en graphe je me crée un canvace complètement chiader qui veux rien dire des couleurs de partout ensuite je regarde attentivement et je laisse venir l'inspiration , ce que je voie dans ce qui ne représente rien , ensuite je graphe dessus, pratique que j'utilise de + en +

tout ça pour dire que ce que je veux faire je m'interdis de le faire maintenant , c'est trop tôt , j'ai encore beaucoup de liberté à perdre avant de savoir le faire , ça fait 8-9 mois que je fait du pixel-art , que je mi intéresse
en 8-9 mois j'ai fait des tonnes de trucs participer à des challenges sur pixeljoint j'ai coder mon painter j'ai évoluer d'une manière significative, dans 1 ans où j'en serais ?
je veux faire de la peinture aussi et les connaissance se croise, j'ai pas commencer le prochaine album encore, mais ça sera écrit dans ma bio donc ça vas venir, après quoi tout ces conneries qu'ont fait et qui nous fond passé pour des artistes ne peuvent pas se faire sens bute associer, aimé n'est pas un bute , aimé est une raison de

aller j'en est trop dis  :-X , t'est sympa kaneel , merci , bonne nuit +