Auteur Sujet: preview méga dessin Graindo ! besoin de critique  (Lu 7078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tousse, j'ai commencé un méga dessin qui devrais me prendre 256 jours,

j'en suis pas encore à la moitié, je vous montre un fragment de ce que j'ai déjà commencé comme dessin,


ce morceau ma pris 45 jours, je travail en dimension *2 maintenant ça me permet de faire de plus beau détail ! :)

merci pour tout ceux qui daignerons commenté,critiqué,trippé,planné,fumé sur mon petit dessin,

J'ai besoin d'évoluer ! alors merci pour les commentaires ! (=^♥^=)


Attention Graindo, si tu va vers des tout petits détails j'ai l'impression que ça va dépendre beaucoup de l'écran avec lequel tu le regardes.
Avec un LCD les sous-pixels rouge, vert et bleu sont placés à des endroits différents, en tout cas pour les fontes le ClearType est fait pour tenir compte de ça...

Là je suis sur un LCD et j'aime moins que ton ancien dessin, faudrait que je teste sur CRT. Ca vient peut-être aussi de la réduction si tu travailles en x2 (tu utilise quoi pour réduire ?).

(EDIT : j'ai testé sur mon CRT et ça marche comme prévu, OMG c'est super fin, en tout cas rien à voir avec le LCD qui devait avoir un problème)

J'aime toujours le style.
C'est fin oui, peut-être même un peu trop "au milieu" ; j'ai peur que si on ne regarde pas l'image en taille réelle, ça fasse un peu brouillon, mais c'est un autre problème.
Par moment, j'ai l'impression de regarder un "Where's Wally?" ^^

Je ne sais pas trop si cela me plait ou si cela me déplait, c'est curieux, l'absence de couleurs me gêne un peu. Il y a une sorte de Dali dans le dégoulinant qui m'interpelle, toutefois je n'arrive pas à choper l'idée globale. J'ai envie d'y chercher un but ou une intention sans parvenir à le ou la trouver..

Je sais pas si c'est ma vision de vieux, mais j'ai du mal à voir les détails, tu peux pas mettre une version plus grande-graindo?  ;D

Avec un autre LCD qui marche bien c'est encore blocky, il faudrait faire une réduction spéciale pour ces écrans là.
http://en.wikipedia.org/wiki/Subpixel_rendering

yea, Anarkhya ce dessin là a un concept et ce n'est qu'un morceau , c'est comme si on ne montrais que le bras d'un personnages ! seul le dessin final sera vraiment intéressant !

@lx dsl mais seul les élus qui sont aux nombres de deux ( Graindo et ponce ) on le droit de voir le dessin sauvage.

c'est vrais que c'est toujours chagrinant de savoir que l'on perd de la résolution !

Pour ce qui est de magniez les couleurs je mi attaquerais peut être après ce dessin monstrueux, enfaite je n'aime que faire des trais, comme si je ne souhaitais pas tendre vèrs le réalisme avec ombres. c'est une histoire de style, je préfère manier la color uniquement en peinture pour le moment, les pixel je trouve ça de plus en plus con enfaite c'est une perte de liberté perte de contacte avec la réalité avec le pouvoir de créé, je n'utilise qu'une main et encore dans ma mains je n'utilise seulement que quelque muscles les autres sont condamné à s'atrophier, et ça c'est con, j'ai arrête de fumé pour avoir plus de volonté pour dessiné cette merde de pixel .

J'aime pas montré ce que je fait, ça doit toujours être secret c'est la règle, ._.
je fait une pause en dessin je fait de la musique now , a+

je fait , je fait , je fait , je , je , je ça fait beaucoup de je et de je fait ...

salut graindo ! j'adore j'adhere et je vois ca animé, facilement en interpolation,pas forcement pour de la demo.

jouer sur les valeurs pour moi. genre mettre derriere les persos des masses de diffus en valeurs de gris pour les
faire ressortir. boudiou je vois deja un film d'anim avec. bref continue ya beaucoup de choses qui peuvent en
emerger, a toi de trouver ^^

a la main prochaine !

steff

yrizoud

  • Invité
Pour dessiner dans ce style "au trait", sur ordi ce qui va le mieux c'est de dessiner en 1bit par pixel (noir&blanc, aucun gris intermédiaire) avec une haute résolution, genre 3 ou 4 fois la résolution écran "cible". C'est seulement à la fin qu'on fait une réduction avec filtrage bilinéaire, ce qui produit tous les niveaux de gris d'antialiasing.
L'original noir et blanc est aussi beaucoup plus facile à coloriser que si on a fait l'antialising de tous les traits.

J'aimerais vraiment voir ce que ça donne avec des couleurs :).

 Je kiffe très fort, ça me rappelle des affiches psychés des années 60.

 Attention à un truc: si comme je le pense, ce que tu montres n'est qu'un détail d'une image plus grande, attention à ce que ce travail n'apparaissent pas trop petit ensuite: Dans la "mise en place" , la "composition" d'une image, les échelles doivent être calibrées, sinon on peut avoir un effet "fourmilière" qui peut rendre l'image dure à lire pour l' oeil.

 ... cela dit, si l'image que tu montres est au même ratio que l'image finale, ça va faire bien, ya un effet "perspective" avec le premier personnage qui tient un oeil, qui apparait devant.

J'ai cru reconnaître un oeil... C'est ça??? :D

J'ai l'impression que ce genre de dessin revient bien à la mode (on en vois au moins un dans ce style dans chaque compo).
Ce que j'aime bien dans ce genre de dessins, c'est que le tout forme une image et qu'ensuite en allant voir dans le détail on se rend compte des différentes "scènes" qui la compose.

C'est très bien graindo. J'encourage ce type de créativité, à mettre dans une démo, oui, une démo à la Magasin, avec aussi un zoom infini comme dans la Extatique. Et là, la scène française sera carrément French touch.