Articles et discussions techniques > Code

Programmation type Revision Shader Showdown

(1/5) > >>

Algorythm:
Bonjour à tous !

Je suis totalement nouveau ici (et en programmation de manière plus générale... genre VRAIMENT nouveau), et je souhaiterais savoir quelles sont les connaissances à obtenir pour réaliser des animations telles que celles-là:

https://www.youtube.com/watch?v=O-1zEo7DD8w

Pouvez-vous m'aiguiller notamment sur:

* Quel est le langage à apprendre pour obtenir ce type de résultat ? Y'a t-il des choses annexes avec lesquelles il faut que je me familiarise ?
* Quel logiciel permet de faire à la fois la rédaction et l'interprétation du code en live ?
* Plus simplement, savez-vous comment je peux apprendre ce type de programmation ?
Désolé pour cette élocution un peu brute de décoffrage, mais n'y connaissant rien à ce milieu, il m'est difficile d'orienter mes questions de manière plus précise  ;D

Bien à vous !

Graindolium:
vous voulez probablement coder du shader rendering , 
 il existe des interface avec une partie code et une partie scene, perso je shaderise en webgl  mon interface c'est sublime_text sur l'écran droit et firefox sur le gauche,(surtout que mon truc est pas forcément réal time n'y linéaire ...)
ensuite comme en javascript le code peut être injecter dans le shader avant compilation ... normal  y a sur le web des interfaces pr coder du shader et avoir le visuel en même temps (shadertoy

puis faudra activé webgl et le testé demo_webgl_fractal

le JavaScript  , langage qui est le meilleur de toute là terre, que je parle tout les jrs ,

j'ai une très haut et exclusive opinion sur le JS(JesuScript) , pour moi c'est le seul , bien sur il est mêlé au html/css/php qui es mêle au SQL ...
mais tkt c'est fastoche, les langages se ressemble tousse ça traite toujours des même process élémentaire , y a juste des variantes sur des acces possible ou des structures modélisable(genre objet/récursion d'une function par elle même ..., ou que ça utilise un système caractéristique ...) si y a besoin d'un tool en écriture sur disc bas faudra compiler du c++ ou du basic certain dirons Python , pour les futuristes je voudrais dire BaseDeDonnée

pour apprendre simplement et vite s'amuser  il y a le JS :)

tout n'est que réinterprétation !

Graindolium:
les langages sont tellement tousse les mêmes,

déjà le simple faite qu'une personne et un ordinateur vive ensemble dans un même espace implique une correspondance des mentalités,
si tu es seul et que tu as un ordinateur  il y a risque d'accouplement ,
 par ce que tout être cherche à se survivre par transition de sont savoir,
ça aurait peu être du code génétique , mais pas avec les ordinateurs de notre époque  ::)
pour compiler et créé du code génétique il te faudra une femme !
pour compiler du code mental sur d'autres individu c'est interactivement relatif,
 mentalité issu d'une compilation de l'expérience émotionnel(amour/peur=statisfaction,deception),
  compilation est l'interprétation d'une magnitude mental dans une autres
   ...
    framwork biomoléculaire
     récursion d'univers

interprété un langage en code bas niveau,  soit passé d'une mesure de l'univers à une inférieur , aura pour conséquence des valeurs statique,
 = savoir
interprété des ensembles de process , soit partir du petit pour faire du grand , aura pour effet d'étreindre le possible,
 = pouvoir

programmé c'est accomplir un savoir , mentalité statique joué par le processeur,
tendisse que la technologie ouvre un spectre de pouvoir dans la mentalité joué par notre système nerveux centrale et même un peut en périphérie  lol

LLB:
Salut !

Va sur https://www.shadertoy.com/

Tu peux voir le code source de shaders existants, les modifier et créer les tiens en live-coding. Au début, cherche les exemples les plus simples possibles (par exemple, regarde le dégradé quand tu crées un nouveau shader). Le langage utilisé est GLSL. Tu dois pouvoir trouver des tutos sur Internet.

Pour les trucs plus compliqués, tu auras besoin de lire sur le "ray marching" (y a plusieurs discussions intéressantes sur pouet.net).

Graindolium:
combien de mec oldschool ici ont fini par manger le pain avec la racine sous un lampadaire en hiver hein !

faut pas trop lui donné d'idée oldschool,

après il voudra faire une démo , et se sera notre faute

en plusse ont ne connait pas sont age, si il est jeune là moindre petit idée oldschool peut s’amplifier comme ont ne serait même plus l'imaginer,

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version