Author Topic: Fin de la liberté d'expréssion en France  (Read 10729 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nystep

• Guest
Fin de la liberté d'expréssion en France
« on: 04 February 2011 à 08:44:49 »
Voici l'article qui parle de ce projet de loi:

http://www.pcinpact.com/actu/news/61520-wikileaks-leak-information-economique-sanction.htm

Sans commentaires, mais je pense que je ne peux plus parler "économie" librement sur ce forum..

Ah, la modération des commentaires semble être aussi un intérêt du gouvernement:

http://www.pcinpact.com/actu/news/61558-wikio-group-frederic-lefebvre-lettre.htm

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Fin de la liberté d'expréssion en France
« Reply #1 on: 04 February 2011 à 09:13:33 »
Je sens le flop monstrueux :)
J'avais entendu parler de la deuxième idée de loi mais selon moi, c'est encore une preuve que les représentants de l'état sont bien ignares en ce qui concerne internet.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #2 on: 11 February 2011 à 20:16:23 »
Moi je parie que parmis ceux qui se plaignent yen a qui ont voté sarkozy !  ;D

ça fait des mois qu'il y a des manifs partout en france sur tout ces trucs...  >:(
Si j'avais pas été malade cette semaine, j'aurais participé à ça:
http://7septembre2010.forumactif.net/t1595-toulouse-2901-campement-anti-loppsi-prairie-des-filtres-action-theatrale-deambulatoire
Si vous en aviez réellement quelque chose à battre vous militeriez autre part que sur des forums internet .
 et si ça faisait tilt et que vous descendiez dans la rue ?  ???

Ah mais oui j'avais oublié, les militants gauchistes et les syndicalistes sont tous des pédés feignants et des "attardés",  et renverser les dictateurs c'est bon que pour les bougnoules du tiers monde.

.. Et pour s'enfoncer encore plus dans la boue, en général c'est le moment ou un "fameux coder français" se raboule avec des images détournées pour salir les manifestants, qui ne font rire que lui.

Si un jour vous parvenez à récurer la couche d'aliénation qui fait de vous des larves manipulables, j'espère qu'on trouvera quand même quelque chose qui reste.
 Foutez vos télé en l'air déjà.
« Last Edit: 11 February 2011 à 21:53:00 by krabob »
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #3 on: 12 February 2011 à 15:33:17 »
"Si vous en aviez réellement quelque chose à battre vous militeriez autre part que sur des forums internet ."

Voila pourquoi je ne suis pas pour la politisation de la demoscene ^^
Libre à chacun d'aller militer où il veut (et il me semble que ca inclut le "fameux coder français", qui, il me semble dans une VRAI démocratie, a le droit de parodier les manifestants d'une cause...), mais AMHA c'est pas la vocation de la scene, qui porte par ailleurs déjà avec elle certaines valeurs...
=RaHoW/Apex=

Offline yogi beer

« Reply #4 on: 13 February 2011 à 15:31:04 »
alors completement d'accord avec rahow +20
et des insultes mêmes ironiquement dites
ne vont pas dans le sens d'un texte soutenu

pour faire moins glorieux, en ecrivant de la sorte
ca sent la rage mais pas les bons mots qui
auraient fait de ton intention premiere quelque
chose qui aurait du 'chien'

menfin bises krabob a pluche et viva miga

yop une tartine au poivre m'attend

steffinou

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
« Reply #5 on: 13 February 2011 à 21:37:18 »
Si j'emploie ce ton, c'est parce que nous avons tous besoin d'être secoué.  >:(
Et tant que rien ne changera, ça veut dire qu'il faudra secouer plus fort.  >:(
Les réponses très soutenues étaient déjà là:

http://bbs.demoscene.fr/hs/introduction-a-la-critique-des-medias/
http://bbs.demoscene.fr/hs/droit-du-travail-dans-l%27informatique/
http://bbs.demoscene.fr/hs/le-fil-ecolo/

... et quand je dis "aller militer ailleurs", je veux pas dire aller s'encarter chez les clowns de parti d'élu habituel et attendre qu'ils vous disent quoi faire (quoiqu'en fait vous avez vraiment un parti clown militant ou il faut se déguiser en clown pour faire des actions, et ou vous pouvez vous encarter), militer ça veut dire supporter tout ce que vous pouvez supportez de bien autour de vous,c'est être disponible, et surtout, surtout: parler aux autres gens , parce que c'est la seule chose qui s'oppose à l'aliénation... ensuite, la difficulté, c'est de réfléchir sur les actions concrètes à mener, et là c'est pas gagné tellement tout est cadenassé: boycotter, redéfinir ses modes de consommation c'est important, c'est un début, communiquer et faire passer les infos c'est crucial. !!  ( Etiez-vous au courant pour l'appel du CNR de 2004 ?) , aujourd'hui la désobéissance civile est juste est nécessaire !
 Ya plein d'intello qui sillonent la france pour faire des conférences là dessus. ( les pinçons-charlots, genevieve azam (attac), paul ariès, ...) tout ces gens représentent soit la recherche scientifique, soit des ONG, mais pas des partis. Prenez conscience que vous avez le choix de changer les choses maintenant par votre action !

"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements"

... et pour terminer ce post en restant cohérent, la question qui tue: "On fait quoi ?"
« Last Edit: 13 February 2011 à 22:19:16 by krabob »

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
« Reply #6 on: 13 February 2011 à 22:20:38 »
(et il me semble que ca inclut le "fameux coder français", qui, il me semble dans une VRAI démocratie, a le droit de parodier les manifestants d'une cause...),
Bah ouai, il peut, on est bien d'accord. Sauf qu'il est trop puéril pour avoir conscience d'être manipulé et du mal qu'il fait quand il fait ça. C'est comme avec les gosses: les notions de bien et de mal ça s'apprend (edit: meme sans parler de notion de bien et de mal: la notion de limite, ça s'apprend.( La notion de limite elle est très concrète)). Tu postes un truc sur les mères célibataires qui crèvent la dalle et un gros crétin de scener surpayé à rien foutre  arrive et fait une photo avec "bien fait pour sa queule". Il en a en effet le droit, Mais je considère de mon devoir de m'opposer frontalement à ces conneries,  et si il faut poster 2 fois plus d'infos sociale sur le forum pour que les gens prennent conscience de la merde dans laquelle on vie je le ferais
« Last Edit: 13 February 2011 à 22:41:27 by krabob »

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #7 on: 13 February 2011 à 22:46:59 »
...et si il faut poster 2 fois plus d'infos sociale sur le forum pour que les gens prennent conscience de la merde dans laquelle on vie je le ferais

Ouai, dans le plus pure style "bourrage de crane" quoi...

Le prend pas mal, mais c'est parce que tu nous dis que ceci ou cela qu'on doit tous admettre que c'est une vérité absolu.

Quelque part t'as la démarche de venir "évangéliser la scène", mais c'est pas justement ce que tu peux reprocher à certain? (laisse moi deviné: toi tu dis vrai et eux c'est des cons?? ou truc comme ça...).

Bref, la seule révolution qui nous intéresse ici/par rapport à la scène, c'est la "révolution technique" ^__- Pour les autres, chacun va voir où il veut, rien n'empêche personne ici d'aller militer ou pas avec toi par ailleurs, c'est limite pas notre problème...  mais bon c'est pas "politique.fr" ce forum... on est pas vraiment là pour ça...
=RaHoW/Apex=

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
« Reply #8 on: 14 February 2011 à 21:03:31 »
Ouai, dans le plus pure style "bourrage de crane" quoi...
Mais mon pauvre enfant, les français restent 3 heures 45 en moyenne  par jour devant la télé, et tu ne verras jamais aucune des infos sur ce qui va réellement bouleverser ta vie et t'affecter de façon trés concrète durant ces 3 ou 4 heures par jour de ta vie qui te sont volés !!
 Il est ou le bourrage de crane selon toi ? Les médias sont possédés par des grands groupes industriels qui te gavent de pubs de bagnoles à longueur de temps et de vie ! C'est fait pour aliéner les gens, les rendre dépendants à leurs insu, les manipuler, et ça marche très bien, puisque toi meme qui te prétend prompt à dénoncer les bourrages de cranes, tu préfère dénoncer celui qui s'y oppose. (confer bourdieu si t'avais vu sa conf que j'ai posté dans l'autre thread: "le manipulé manipule d'autant mieux qu'il est manipulé lui-même et inconscient de l'être)"  Tu subies ça de façon intense, mais tu n' es même plus capable de t'en rendre compte. (edit: comme 99% des gens note bien)
 Pour m'opposer au "bourrage de crane", je ferais ce que je crois être juste, surtout quand je vois dans quel ignorance vous êtes.
Le prend pas mal
Ca aussi c'est raté. (edit: note bien, j'accepterais des excuses)
« Last Edit: 14 February 2011 à 21:16:03 by krabob »

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #9 on: 14 February 2011 à 21:09:28 »
krabob le sauveur de nos esprits :p :p.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #10 on: 15 February 2011 à 22:24:49 »
puisque toi meme qui te prétend prompt à dénoncer les bourrages de cranes, tu préfère dénoncer celui qui s'y oppose.

Je prétend rien du tout ^^
Quand au bourrage de crane TV, visiblement il ne marche pas sur moi, j'achète quasi jamais rien de ce qu'ils proposent (peut être en bouffe quand je viens au pays ^^), j'ai ni bagnole, ni "investissement" bancaire, ni matos de chez Apple (cela dit je vais pas me refuser un iPhone sous le seul prétexte qu'Apple pousse à la conso...)

Ca aussi c'est raté. (edit: note bien, j'accepterais des excuses)

^^;;; Non, j'en suis juste désolé pour toi (on s'en remettra)...
=RaHoW/Apex=

Offline bla

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • mankind
  • Ancienneté: 42
  • Groupe: mankind
  • Rôle: karaté
« Reply #11 on: 16 February 2011 à 15:15:10 »
-> Libre à chacun d'aller militer où il veut , mais ...

non, ya pas de "mais"
si t'es libre de le faire ou tu veux, tu le fait ou tu veux.

la, on est dans le 't'es pas libre de dire tel chose pasque ça me fais chier : on efface les messages, on les déplace, on empêche les autres de répondre.

libre à toi de répondre, ou d'ignorer, mais ne faites pas les dictateur en empêchant les gens de s'exprimer.

ponce

• Guest
« Reply #12 on: 16 February 2011 à 15:21:53 »
bla si tu regarde avec les yeux en face des trous, on a effacé des messages injurieux et qui ne respectaient pas les règles, je pourrais te les sortir si tu les as manqués.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #13 on: 16 February 2011 à 15:43:34 »
la, on est dans le 't'es pas libre de dire tel chose pasque ça me fais chier : on efface les messages, on les déplace, on empêche les autres de répondre.

libre à toi de répondre, ou d'ignorer, mais ne faites pas les dictateur en empêchant les gens de s'exprimer.
Tu t'adresses aux modérateurs je suppose ?

Il y a UN fil qui a été supprimé, dans la précipitation, pour éviter que ça parte + en sucette encore.
Pourquoi tu mets au pluriel ?
Il ne s'agit pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer, et je trouve ton post totalement déplacé alors que krabob a pu recréé le topic et a toujours pu posté où il voulait, et qu'on a été plus que tolérant de ne pas le sanctionner vu son attitude (sur demoscene.fr et ailleurs).

C'est honteux de parler de dictature ou de censure.
« Last Edit: 16 February 2011 à 16:11:46 by wullon »

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #14 on: 16 February 2011 à 23:20:29 »
-> Libre à chacun d'aller militer où il veut , mais ...
non, ya pas de "mais"...

T'as sorti la phrase du contexte pour essayer de lui faire dire ce que je n'ai pas dis...
"Libre à chacun d'aller militer où il veut... mais AMHA c'est pas la vocation de la scene"

Traduction: "va militer en politique dans la branche et le parti que tu veux, mais la scène n'est PAS un parti ou une tribune politique à la base".
En sortant du contexte, tu as essayé de me faire dire un truc du genre "tu peux militer mais que si tu es d'accord avec moi", c'est PAS DU TOUT ce que j'ai dis, bien au contraire!
=RaHoW/Apex=