Author Topic: Megademo sur WII [wiitro]  (Read 20193 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #15 on: 14 August 2010 à 15:07:48 »
Merci romain pour les vidéos, c'est chouette... avec les ziks de l'amiga et les effets un peu rétro, c'est vraiment sympa! ;)

Offline xtrium

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • Homepage Frequency
  • Ancienneté: 2007
  • Groupe: Frequency
  • Rôle: Coder, musicien
« Reply #16 on: 14 August 2010 à 19:57:11 »
Bon. J'installe le devkit et la grrlib.
Nonameno, Romain, "je vous hais. Vous ne le dites à personne hein" ;)
.
.
Nan mais en fait faudra juste que je me retienne de ne faire que ça, sinon jvais encore me pourrir une année scolaire.  ;D

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #17 on: 15 August 2010 à 02:42:11 »
Oh bordel, la musique de la Elysium dans la première megademo ^^ Mais vous avez e-mailez les auteurs pour leur demander l'autorisation au moins ?? ^^;;;

Moi j'ai jamais adoré les megademo, mais si je peux aider via un gfx par ci par là pourquoi pas...
=RaHoW/Apex=

romain

• Guest
Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #18 on: 15 August 2010 à 20:52:27 »
Merci romain pour les vidéos, c'est chouette... avec les ziks de l'amiga et les effets un peu rétro, c'est vraiment sympa! ;)

Il faut remercier NoNameNo :) C'est lui qui les a postées.

Oh bordel, la musique de la Elysium dans la première megademo ^^ Mais vous avez e-mailez les auteurs pour leur demander l'autorisation au moins ?? ^^;;;

Moi j'ai jamais adoré les megademo, mais si je peux aider via un gfx par ci par là pourquoi pas...

Non je n'ai demandé à personne. J'ai une tonne de chiptunes, quand je code une démo j'en met un qui me plait bien dedans sans me poser de question.  C'est mal :(
Sinon, pour d'éventuelles gfx, un bon petit logo à présenter en introduction à la place du vieux "MEGADEMO" qui s'affiche actuellement, ça pourrais bien le faire :)

Bon. J'installe le devkit et la grrlib.
Nonameno, Romain, "je vous hais. Vous ne le dites à personne hein" ;)
.
.
Nan mais en fait faudra juste que je me retienne de ne faire que ça, sinon jvais encore me pourrir une année scolaire.  ;D

Ni NoNameNo, ni moi, ne pourront être tenu responsable en cas de brulures, blablabla... Le kit de dev est vraiment simple à utiliser, tu vas te faire plaisir si tu t'y intéresse

Sinon je repense au chiptune, vous pensez que c'est pas bien de mettre une zic comme ça pendant la période de dev pour habiller l'ensemble? Si c'est le cas je peux changer la zic d'ailleurs ça fais un moment que j'utilise celle-ci, donc à la prochaine maj il y en aura une autre, avec autorisation de l'auteur.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
Re : Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #19 on: 15 August 2010 à 23:52:04 »
Non je n'ai demandé à personne. J'ai une tonne de chiptunes, quand je code une démo j'en met un qui me plait bien dedans sans me poser de question.  C'est mal :(
Sinon, pour d'éventuelles gfx, un bon petit logo à présenter en introduction à la place du vieux "MEGADEMO" qui s'affiche actuellement, ça pourrais bien le faire :)

La Elysium, une chiptune ?  O___O  :o ^^;;;;

Bein c'est pas mal si c'est juste un proto, mais c'est mieux de demander à un zicos de te passer une zic plutôt que d'aller ripper des musiques (déjà utiliser et sans l'autorisation de l'auteur ^^ )

Pour le logo: quel format, qu'est-ce que j'écris ?? ^^
« Last Edit: 16 August 2010 à 09:14:31 by RaHoW »
=RaHoW/Apex=

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #20 on: 16 August 2010 à 07:50:03 »
A ce bon vieux Jester ! ;-)

romain

• Guest
Re : Re : Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #21 on: 16 August 2010 à 09:57:19 »
Pour le logo: quel format, qu'est-ce que j'écris ?? ^^

Format png 32bpp et taille multiple de 8. Tu peux mettre une couche alpha si tu veux. Tu peu écrire "megademo". Merci en tout cas. J'essaye de faire une vidéo dans l'après midi au taf.

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
« Reply #22 on: 16 August 2010 à 11:26:45 »
Bein c'est pas mal si c'est juste un proto, mais c'est mieux de demander à un zicos de te passer une zic plutôt que d'aller ripper des musiques (déjà utiliser et sans l'autorisation de l'auteur ^^ )
oui, bon, si c'est juste pour un proto entre copains, ça va, y'a pas besoin d'aller demander quoi que ce soit à l'auteur... et évidemment, à un certain moment, si romain veut la sortir officiellement, il devra avoir une zik dédiée pour le visuel...

Et puis, utiliser une zik connue, ça permet d'aller voir un musicien et de lui dire "regarde, il est cool le visuel... il nous manque juste une zik"... à la différence de ce qui se passe le plus souvent dans un groupe : le coder ou le gfx arrive avec des supers projets... branchent le zikos qui fait une zik... malheureusement, la démo ne se fait pas... résultat:  le musicien se retrouve avec 10000 musiques inutilisées par le groupe.... alors...

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #23 on: 16 August 2010 à 12:13:18 »
Romain: voila, normalement c'est dans le format que tu m'as précisé, m'oublie simplement pas dans les crédits de ta demo ( tu mets "Rahow/Apex" ) :

[edit]je viens de constater 2 petites glitchs que j'avais pas vu, je te modifie ca dés que possible ^^ [/edit]

@lx: oui oui bien sur ^^
« Last Edit: 16 August 2010 à 12:23:38 by RaHoW »
=RaHoW/Apex=

romain

• Guest
« Reply #24 on: 16 August 2010 à 15:36:13 »
Ok alors voila une vidéo pour les curieux:
http://sites.google.com/site/gromainblog/wiitro.flv

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #25 on: 16 August 2010 à 19:40:56 »
T'as pas mis mon logo ^^

tu devrais aussi me faire un peu retoucher les autres éléments pendant que t'y es ^^

Et oublie pas de mettre des credits ^^ voir des greats ^^
=RaHoW/Apex=

Offline nonameno

• Base
    • View Profile
    • We Are Back
  • Ancienneté: 1987
  • Groupe: WAB
Re : Re : Re : Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #26 on: 17 August 2010 à 23:55:28 »
Format png 32bpp et taille multiple de 8. Tu peux mettre une couche alpha si tu veux. Tu peu écrire "megademo". Merci en tout cas. J'essaye de faire une vidéo dans l'après midi au taf.

la restriction GX (le gpu de la wii) c'est mul de 4 pour etre tres précis ;)

Offline nonameno

• Base
    • View Profile
    • We Are Back
  • Ancienneté: 1987
  • Groupe: WAB
Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #27 on: 17 August 2010 à 23:57:11 »
Romain: voila, normalement c'est dans le format que tu m'as précisé, m'oublie simplement pas dans les crédits de ta demo ( tu mets "Rahow/Apex" ) :

[edit]je viens de constater 2 petites glitchs que j'avais pas vu, je te modifie ca dés que possible ^^ [/edit]

@lx: oui oui bien sur ^^

tres sympa un peu "trop" new skool pour moi (model 3d + un peu de toshop) mais ca reste tres propre et jolie ;)

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
Re : Re : Re : Megademo sur WII [wiitro]
« Reply #28 on: 18 August 2010 à 13:32:28 »
model 3d + un peu de toshop...

Comme me le disais en substance Mon/Oxygene y a pas mal d'années: "si des gens croient que t'as fait un logo avec un soft de 3D alors que c'est pas le cas c'est que c'est bon pour toi" ^________^

Celui-ci c'est que du photosh' ^^ 8)
=RaHoW/Apex=

romain

• Guest
« Reply #29 on: 18 August 2010 à 15:36:21 »
Que dirais tu de me faire un (ou plusieurs) perso(s) bien stylisé, avec des bonne vieille gueules old school oO, sur une taille de 250x450 environ? (des gens de #demofr, ou des inconnus ;))

Dans la scene des metaballs, si je les déplace vers la droite (ou la gauche), ça pourrais me laisser la place pour l'afficher sur un fond un peux transparent, et une vague qui coupe l'écran en 2 pour séparer le dessin des métas. Tu vois ce que je veux dire ?

Ca pourrais servir de screen pour les remerciements.