Articles et discussions techniques > Informations et généralités

ATARI 1040 STf

<< < (2/2)

Strider:

--- Quote from: Elrick on 29 April 2012 à 22:28:26 ---j'aimerais m'en service pour faire mumuse avec un tracker mais deja:

--- End quote ---

Au passage si tu cherches des softs sympas sur ST, regarde sur http://dhs.nu/files.php
Tu trouveras des trackers (chiptune et soundtrack), des players, etc.

maracuja:
Salut,

Sur le lien de Strider [1], tout est expliqué. Si tu formattes ta disquette en 720 ko cad 80 pistes, 2 faces, 9 ou 10 secteurs, celle-ci sera exploitable sur Atari, n’oublies pas de mettre de l’adhésif sur la partie carrée à gauche de ta disquette. :-)
Si tu formattes une disquette sur Atari en respectant la précédente géométrie, il faudra également modifier le bootsecteur, en utilisant un éditeur hexa décimal comme Mutil 2.1. Seuls les 3 premiers octets de la diquettes de 61 1A 00 en EB 3C 90. C’est juste une conversion de saut inconditionnel. :P L’un est au format 68000, l’autre Intel x86.

Pour les outils, je te conseille d’utiliser Fastcopy Pro car pour convertir tes disquettes en fichiers exploitables par un émulateur comme l’excellent Steem.
Un autre outil sympa est Magic Shadow Archiver 1.41, il effectue les mêmes types de conversion disquettes -> fichiers que FastCopy.
Toutes ces conversions, bien entendu, ne fonctionne que si et seulement si tes disquettes sont des copies. Pour les originales, il te faudra un outil comme Pasti ou avec l’outil Kryoflux..
Ensuite, si tu souhaites te passer des disquettes, tu peux utilisers GhostLink qui permet d’associer ton st à un pc via un cable null modem, bien qu’aujourd’hui tu auras du mal à trouver un ordinateur avec un port série.

Pour le boot, sans disquettes, comme le dit Arklif, il faut attendre longtemps, comme 30 vraies secondes, une éternité en somme. :P

A l’occasion, si tu as besoin de plus amples infos. Envoie moi un PM, je pourrais te donner d’autres infos.




[1] http://bbs.demoscene.fr/info/atari-1040-stf/msg10538/#msg10538

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version