Articles et discussions techniques > Informations et généralités

Récupérer un stream HDMI

(1/3) > >>

Zavie:
Salut tout le monde,

Je réfléchis au live stream qu'on va fournir pour Tokyo Demo Fest.

Pour la partie serveur, a priori on va pas se casser la tête et utiliser une solution à base de UStream.

Maintenant pour ce qui est de la partie feed, la solution la plus simple, et la plus pauvre, c'est d'utiliser une simple webcam. Problème : c'est vraiment pauvre. En mettant plusieurs webcams on peut faire des trucs plus rigolos, comme des plans qui dépendent de ce qu'il se passe ou même des incrustations pour les séminaires.

Mais idéalement ce serait bien d'utiliser un truc un peu mieux qu'une webcam. Là on regarde ce dont on dispose (une GoPro Hero 2 et une SONY NEX5), et on se rend compte que ce sont des caméras qui ne streament pas sur USB, seulement sur HDMI.

Alors la question devient : comment on peut récupérer ce flux HDMI sur un PC, sans devoir hypothéquer sa maison ni faire un stage chez CNN ? Apparemment on trouve des petits convertisseurs HDMI vers USB 3 pour pas trop cher. Qu'est-ce que ce genre de truc permet de faire, et surtout, est-ce qu'il permet de faire ce que je veux faire ? (récupérer un DirectShow en fait) Posée en mode madame Michue, la question devient : est-ce qu'avec ça Skype pourra utiliser ma caméra ?

wullon:
Je suis intéressé par la réponse aussi !

Elrick:
met une webcam devant le LCD de la gopro ?? :)

en low cost j'imagine qu'une carte d'acquisition USB devrait faire l'affaire mais du coup il faudrait multiplier par le nombre de sources.

sinon il y a ca: http://www.hauppauge.com/site/products/data_hdpvr.html mais c'est plus pour enregistrer.

par contre fait attention a tes convertisseurs HTMI vers USB3, apparemment c'est pour "sortie HDMI PC" vers entrée "USB3 moniteur" par l'inverse.


ce qu'il te faudrait c'est plus quelque chose comme ca:
- http://philipbloom.net/2010/09/17/wireless-hd-streaming-from-hdmi-or-sdi-a-very-cool-product/
- http://www.teradek.com/pages/vidiu
- http://www.tvconverters.co.uk/hdmi-to-iptv.html

MsK`:
Récupérer du stream HDMI c'est une vraie galère... J'y avais passé des plombes et au final abandonné ! J'utilisais une carte d'acquisition video avec entrée HDMI. La ou ça devient funky ce sont toutes les histoires de DRM embarqué dans ce truc... La plupart du temps on obtient une image noire parce que le signal sera retiré... Au taff on a des ps3 et des xbox debug sur lesquelles on peut désactiver ça pour pouvoir faire des captures des jeux. Mais sur du matériel standard, c'est une autre histoire...
M'enfin j'avais réussi à obtenir une image en jaune/bleu, en passant par une tetra chiée d'adaptateurs (un multiplexeur hdmi made in china qui avait une sortie vga entre autre...)

La carte d'acquisition HDMI

xoofx:
Prends 2 webcam logitec HD  et ça sera plié, moins laborieux que de passer par la galère des convertisseurs. Sinon ptet pose la question sur pouet, il doit bien y avoir des personnes qui se sont occupes du streaming dans des party?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version