Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - kaneel

Pages: [1]
1
Zik / What you hear is what you deserve
« on: 22 December 2014 à 15:07:15  »

3
Code / LeSequencer.js
« on: 05 November 2013 à 21:39:37  »
Hello, j'ai release il y a peu un petit projet javascript sur github qui pourrait intéresser les coders JS dans le coin.

C'est vraiment sans prétention aucune à part peut-être inspirer d'autres coders à tenter sa chance dans cette direction, plus orienté côté "musicien".

Je fais un ruff c/p de l'intro du README, car je me suis beaucoup répété dans la journée.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////// TL;DR

A simple sequencer written in javascript. As a sequencer, what it primarly does is to convert the current ms into ticks and beats. You are allowed (even encouraged) to register sequences that goes from a beat to an other beat.

Basically, it's only a singleton you could use as:

a demo engine
a possible starting block for your own visually editable sequencer
The idea came to me when I was thinking about a way to make javascript demos where visuals and sounds are processed through the same engine, to provide a purely synchronized experience between both worlds (remove the "art" from what I've just said).

I didn't even google to see if anybody came up with the same idea; As a musician/music maker/composer/you-name-it, I came up with a pretty naive and straight-forward implementation of the concept that would actually make sense to me... hence the use of a BPM and TPB ("tick per beat").

I guess it could also be a good starting block for a simple soundtracker in the end.

//////////////

Vous pouvez gazer à cette adresse: https://github.com/kaneel/LeSequencer/
Et voir un peu l'idée à cette adresse: http://kaneel.github.io/LeSequencer/ (need to make more demos of it :/)

4
Blabla de sceners / Utiliser du material "pas de chez nous"
« on: 30 July 2013 à 12:41:39  »
Hello,

Je vous propose une petite discussion entre gens civilisés et qui se font chier en ce mois d'Août.

Il y a des années de cela, on criait haro sur les sceners qui utilisaient des zikos "pas de chez nous", surtout en prenant des musiques déjà released ça et là sur de "vrais" labels.

Je me souviens d'une prod de mankind (http://pouet.net/prod.php?which=30081) qui s'était fait disqualifier parce qu'il y avait une track connu d'un duo de chez ninja tune ou autre label hautement respecté. La musique venait de nightmare on wax, par un certain "delight", on est carrément dans le cas habituel de mensonge éhonté (mais qui ne venait pas des membres de mankind)

On se souviendra du même cas pour une production des melon dezign, utilisant une track de BT si ne m'abuse (http://pouet.net/prod.php?which=10546) mais là, on parle plutôt de tradition :)

Dans tous ces, c'est du RIP.
Dans d'autres, c'est plutôt du "on a voulu une track bien punchy et personne dans la scene ne faisait cela".
Je citerais une prod que j'adore: http://pouet.net/prod.php?which=26 ; avec une musique de Senser.

Bref, c'est arrivé plusieurs fois et on peut se poser la question "pourquoi" ou bien du "et pourquoi pas?" et qui sait du "quand dira-t-on ?"

La dernière demo de mr doob, qui est vraiment sympa comme tout, utilise une musique de deux musiciens "pas de chez nous", qui est FREE sur soundcloud donc utilisable (puisqu'on peut pas parler de rip). Deux musiciens déjà signés et plus que reconnu (je veux dire qu'ils font des tournées, des festivales etcetc).

http://pouet.net/prod.php?which=61621

Pour info, la prod a été disqualifiée, mais pas pour cette raison du tout.

Alors bien sûr, j'aime les visuels, j'aime bien la zik mais n'est-ce pas un peu facile ? Est-ce qu'au final il n'y a plus que le code qui compte dans la scene ou bien nos zikos sont trop mauvais ou peu ont le niveau des graphismes que sont capables de produire nos coders... à part quelques uns comme Hunz, Little bitchard, JCO, Willbe.. et on a peut-être un peu marre de les voir partout (sauf Willbe, reviens léon) !

DISCUSS.

5
H.S / Hal Lasko
« on: 24 July 2013 à 14:29:38  »
Un grand-père de 97 ans qui peint sous Paint.

http://vimeo.com/70748579
http://hallasko.com/

6
Blabla de sceners / Demoscene et art
« on: 10 July 2013 à 11:24:03  »
Un dernier conseil : la demoscene c’est avant tout un art;

Veux-tu ne pas jurer !

7
Blabla de sceners / Future State Of the Scene
« on: 17 December 2012 à 21:48:37  »
Ca serait intéressant que doh échange ses théories sur la scene, et je dis ça sérieusement.

Pour ce qui est de mon "anti geek" troll (admis), c'est VRAIMENT dommage que vous changiez pas le nom mais qu'à cela ne tienne, je peux comprendre l'envie de faire venir du jeune histoire de la détourner vers des sujets plus "noble" :)

Pour ce qui est du fork de la discussion vers les problèmes de la scene dans le web2.0 (avec du vrai bout de psycho dedans):
Une de mes théories est que le problème de la scene actuelle c'est cette foutu "super amitié on est tous copain wai c'est génial" hypocrisy qui règne... et le "venez, pointez vous au party, woohoo c'est là que ça se passe, on est tous copains et on va se baigner tout nu et boire comme des foufous".
Où est passé la gueguerre entre les groupes ? Tout le monde s'entraide, et que jte file mes tricks de coders, et que je partage mon petit vsti pour me faire des copains, et que je te thumb up sur pouet, et que je like sur facebook allez hop...

Au final, ya des groupes "over the top" et en dessous une grosse masse médiocre qui se fait plaisir au zizi et qui est super contente parce qu'elle a pu causer à son héro ROMEO KNIGHT (plus ou moins "ce mec est un des vieux de la vieille donc forcément IS APPRECIATED) deux secondes durant une party sans même relativiser sur la qualité de la musique du mec, meh face, scene style. Tout ça, c'est comme le mythe de la démocratie, comment le TOP pourrit le BOTTOM avec des idées de super fraternité, juste histoire de rester au top :)

Troll à part, sérieusement, ya pas une prod actuelle que j'ai regardé jusqu'au bout, no design, only code porn, no direction, et les musiques, excusez moi mais sérieusement les bons musiciens se sont tous cassés ya belle lurette parce qu'ils avaient compris qu'il n'y avait plus rien pour les intéresser dans la scene... et ceux qui sont resté le sont resté surement parce qu'ils avaient grave de la praise, plus qu' IRL. Et même si on peut argumenter pendant des heures sur la qualité d'un mix ou de la prod d'un jco... ce qu'il fait de ses capacités, c'est vraiment du gaspillage.

Mais ça vient surement de moi, je me suis levé un matin et je me suis dit que j'avais envie de rien prouver aux gens qui restaient dans la scene, que j'avais rien à leur dire. Alors bon, j'ai des copains, je pense à eux, ici même sur cette board et j'espère bien que vous comprendrez mes mots correctement: je chie pas sur la scene, juste, ce qu'il en reste m'intéresse malheureusement que trop peu et je regrette énormément une certaine époque qui fut plus fournie en création.

N'hésitez pas à me lancer un gros TL;DR

8
Petites annonces / Vend un DX7 MKII.
« on: 03 June 2012 à 11:40:44  »
Hello,

Avant de poster sur mon blog à ce sujet, je voulais vous faire l'exclu de la vente de mon dx7 mkII fraichement réparé par mes soins (juste quelques touches à changer, ne vous inquiétez pas).
Si vous connaissez les DX7 mais n'avez jamais aimé le vent de Sibérie qui sortait des jacks, vous êtes sur la bonne page car ce modèle, non content d'ajouter des fonctionnalités, s'est débarrassé du souffle pesant du modèle originel.

Parmis les fonctionnalités en plus:
  • Microtuning
  • Multi-timbral (vous pouvez split & layer deux patches sur le clavier)
  • MOAR LFOs
  • Midi support (je crois bien que le midi du dx7 était très limité - 1983 quoi)

Je le vend donc à 350 euros avec un fly case vintage (pour pas dire un peu viellot mais dans le ton et puis ça fait le boulot), la pédale de sustain, un BC1 (breath controller qui a un peu souffert de ma main gauche mais qui fonctionne allez c'est cadeau les mecs), le manual, et deux touches de rechange (vu qu'en fait, deux touches que je pensais cassées étaient juste déboitées).

Si vous êtes sur Paris, vous pouvez venir le toucher, appuyer sur les touches et l'écouter.

Quelques photos prises hier soir, un peu floues:



EDIT: je vous fais un petit post sur mon blog avec photos et snippets dès que j'en ai l'occasion, surement dans la soirée.

9
Actualités / Evoke 2012
« on: 15 May 2012 à 13:23:09  »
Has been booked.
For great success.

http://www.evoke.eu/2012/

10
Blabla de sceners / Glitch
« on: 02 May 2012 à 14:54:05  »
mais ça glitch un peu

Houla, toi on va pas s'entendre :)

11
Actualités / Moonove & kaneel à la radio ?
« on: 28 April 2012 à 12:47:16  »
On va dire du lol, du caca, du french presidency competition.... enfin surtout moi, Moonove fera le papy qui dit "la scene c'était mieux avant" :)

à 16h, ici: http://icietmaintenant.com/player.htm
Ou la: http://icietmaintenant.com/player_son.htm

Ou encore: http://icietmaintenant.com/url.php

12
Blabla de sceners / Apero avant Revision sur Paris .. ANNULE
« on: 01 April 2012 à 19:43:27  »
Hello,

Comme d'habitude, je vous propose un petit apéro d'avant party allemande histoire de se voir un peu, nous les gens qui restons sur Paris et vous, les gens qui allaient vous ruiner le foie (quoique je me ruine déjà pas mal le foie sur Paris mais bon... c'est une autre histoire).

D'autant plus que souvent, on peut avoir quelques sceners non-parisiens déjà dans le coin une à deux journées en avance de la party alors il faut en profiter...

Bref, ca vous dit ? doodle? DOODLE!

EDIT: Annulé, problèmes de mon côté.

13
Actualités / Apero de (pre)Noël
« on: 01 December 2011 à 10:27:27  »
Hello tous,

Tout est dans le titre, n'hésitez pas à me dire si je vous saoule avec les apéros!
L'idée est d'abord de trouver une semaine qui arrange le plus de monde et ensuite, on doodle!

PS: Comme précisez plus bas.. et plus haut, de préférence un pre-noël puisque je (et surement pas que moi) serais en mode famille jusqu'au 29.
PS2: A paris....

>> Doodle : http://www.doodle.com/i5qi7nes67a7fkqs

RDV Vendredi 16 décembre à partir de 19h00 au Bateau Ivre (http://g.co/maps/s4rmd)
(Une visite guidée de l'expo Game Story est également organisée en guise de before pour ceux qui veulent, contacter zerkman)

Pages: [1]