Comme vous le savez tous, Farbrausch a opensourcé the .produkt, son demotool (avec werkkzeug4 et les versions intermédiaires)
sur git en Mars 2012.
Je vous fait partager
le journal de Chaos traduit de l'allemand en français. Au cas où. ça peut servir. on sait jamais... C'est la première partie, les débuts, celle qui a servi pour Wz1. La suite arrive bientôt. L'audience concernée est le gros tech barbu avec beaucoup de poils sous les bras.
Avec son concept de stacking d'opérateurs, Werkkzeug1 est déjà un outil remarquable sous bien des coutures.
Dans le code de ce gros projet on trouve... à peu près tout :
- les générateurs de textures procédurales (et de meshs, d'animations, de caméras, de rendus....)
- pas mal d'ASM, une couche d'abstraction DX, opengl, X11, un super code de GUI sexy, des exemples.
- une gestion mémoire sophistiquée, une définition d'Objets, un garbage collector, un générateur de code, un langage de scripts, un générateur de projets Visual Studio/makefiles, un plugin VST, le depacker, ... que du bonheur, du mystère et 10 ans de travail.
A ceux qui lanceront là dedans, bon courage ! Faites gaffe c'est une P*#@!% d'usine à gaz.
Pour ma part j'ai tout juste réussi à compiler Wz4, mais pas assez investi pour faire tourner une prod.