Salut à tous!
Je suis toujours à la recherche de la solution sur Linux pour dev de la demoscène.
Facile en taille illimité mais lorsque l'on veut s'amuser sur du sub 64k voir 4k, les choses dérapent...
Le plus gros avantage sous Windows, c'est que la plateforme de base est identique pour tous les PC, laissant peu de place au fantasy comme on peut le voir sur Linux.
Je suis donc à la recherche des libs les plus communes au pingouin pour pouvoir dev avec des libs static minimales. Je vous avouerai que pour le moment, j'ai pas trouvé grand chose !
Pour être conforme (d'après ce que j'en ai lu en diagonale), il faut proposé à l'utilisateur un choix de l'affichage (résolution, plein écran...).
> Tout d'abords, j'ai pensé à X11 qui est un moteur graph de base sur les plateformes Linux. Hélas, il est assez bas niveau et pour faire une fenètre avec un peu d'UI, il faut plus d'une centaine de lignes.
> Ensuite GTK+(3), il est aussi disponible dans la majorité de plateforme linux et permet d'afficher relativement facilement des fenêtres complexe. Mais le pépin ici, c'est qu'il n'y a pas de widget pour faire un context OpenGL (sauf en téléchargeant un lib annexe ...), et cette option ne sera qu'intégré avec GTK3.16. Dommage!
>La SDL, ça peut fonctionner, mais bien entendu, ça ne marche que si vous avez télécharger la lib avant!
Malheureusement, je n'ai pas fais encore le tour de ce qui est dispo pour le son.
Si vous avez des idées, ou de quoi compléter, n'hésitez pas! Je continue à chercher de mon côté.