Author Topic: AMD CodeAnalyst  (Read 4053 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ponce

• Guest
AMD CodeAnalyst
« on: 09 March 2011 à 21:01:18 »
J'était un gros fan de Very Sleepy et un bug d'affichage m'a forcé à chercher quelque chose d'autre.

Et là je suis tombé sur Code Analyst, lui aussi un profiler par sampling.

http://developer.amd.com/cpu/codeanalyst

Pour l'instant je suis très impressionné, je ne pense pas revenir à Very Sleepy.

Offline u2Popsy

• Base
    • View Profile
    • u2 Blog
  • Ancienneté: 1996
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: coder
Re : AMD CodeAnalyst
« Reply #1 on: 10 March 2011 à 15:18:57 »
Connais-tu les Pros & Cons avec VTune d'Intel ( http://software.intel.com/en-us/articles/intel-vtune-amplifier-xe/ ) si tu as eut le temps de les comparer ?

ponce

• Guest
« Reply #2 on: 10 March 2011 à 20:35:28 »
Non, jamais testé V-Tune. Un + évident c'est que Code Analyst est gratuit.

ponce

• Guest
« Reply #3 on: 22 March 2011 à 18:48:45 »
Bon après pas mal d'utilisations je m'en sers pour trouver les bottleneck en particulier SSE, car VS2010 est encore pas terrible avec les intrinsics.
J'ai pas encore compris à quoi servent les différents profiling, en particulier comment savoir si on perd du temps sur des cache miss ou du stall ou des instructions tout simplement lentes.

ponce

• Guest
« Reply #4 on: 22 June 2011 à 10:22:49 »
J'ai fini par tester V-tune 8.

Ca écran-bleute si j'active le sampling (!), ça plante si j'active les counters sauf en mode "pas d'exécutable".
L'intégration Visual Studio ralentit beaucoup.
Pourtant j'ai un proc Intel, un compilo Intel etc.

J'imagine que c'est meilleur quand ça marche mais pour l'instant j'arrive pas à le faire marcher à part dans une config inutile.
(EDIT: j'ai meme du toucher au script d'install pour arriver à la virer, 10 reboots en tout...)
« Last Edit: 22 June 2011 à 15:49:56 by ponce »

Offline u2Popsy

• Base
    • View Profile
    • u2 Blog
  • Ancienneté: 1996
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: coder
« Reply #5 on: 22 June 2011 à 11:31:45 »
Moi je viens d'installer Intel® VTune™ Amplifier XE ( VTune 2011 ) et ma fois il me rend de grands service le bougre, il est plus stable, plus rapide et plus pratique à utiliser que l'ancien. il s'intègre a mon Visual 2008 comme un charme et j'ai l'impression que les sampling prennent moins de place sur le disque.
Bref avec NVidia NSight c'est un bon combo pour moi ;)