Avec TiTS on a fait pas mal d'expérimentations pour les 4k sous nux, en gros ce qui en ressort, c'est :
- avec gcc, le -Os n'est pas forcément l'idéal après compression - essayer -O1 voire -O2 peut permettre de grignoter quelques octets.
- Comme dit plus haut, GC masher est d'une aide précieuse, les ELF kickers aussi... sstrip est vraiment bien utile

- pour le chargement des libs avec dlopen, Wiz avait pondu un truc pas mal du tout, faudrait que je retrouve ça.
Le dropper avec lzma est actuellement le mieux qui puisse se faire sous nux. Je n'ai jamais eu un seul souci avec ça de mon côté, peut être que ton stub shell déconne... . Le seul inconvénient majeur étant que si on veut transmettre les arguments à l'exécutable droppé on doit rallonger pas mal ledit stub... bon, pour une 4k, en général, osef, mais pour mon synthé par exemple c'est gênant.
Après, j'ai lu quelque part qu'UPX permet désormais de compresser en lzma... à confirmer.
Si tu veux, flure, j'ai sstrip en version elf32, et un build custom pour elf64... je pourrai te faire une petite archive en rentrant ce soir