Author Topic: 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !  (Read 4159 times)

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Offline wondersonic

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Bonjour à tous et bonne année,
voici une chaîne sur youtube que je voulais vous faire partager :

http://www.youtube.com/user/Bisqwit?blend=1&ob=video-mustangbase#p/c/41889A5E9CBD68CF/0/y71lli8MS8s

Le mec est un dingue :o (dans le bon sens du terme). C'est un mordu de l'émulation en générale et un expert en ce qui concerne la NES.

La vidéo qui doit s'afficher via ce lien est l'implémentation from scratch d'un émulateur NES en C++11.

Voilà, c'est impressionnant (enfin je trouve).

A+
WS

Offline kaneel

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #1 on: 19 January 2012 à 12:22:08 »
Le mec connait bien son sujet. TYPE HELL!

Offline latortue

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #2 on: 19 January 2012 à 13:59:17 »
The real fraking hacker!
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline gilles

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #3 on: 19 January 2012 à 14:59:13 »
Remarquez bien le niveau de commentaires du code, environ 1 ligne de code pour une ligne de commentaire...
Très utile lorsqu'on laisse un bout de code en standby et qu'on tente de le reprendre ensuite  ;)

Offline maracuja

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #4 on: 19 January 2012 à 17:46:29 »
C’est pour cela que les scm existe garder trace du dev. :-)

Offline gilles

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #5 on: 20 January 2012 à 11:01:50 »
encore faut-il faire des remarques utiles dans les commit :P, les 2 tiers des développeurs ont un commentaire générique du genre "correction" et rien d'autre. Le commentaire dans le code n'a pas le même but que le commentaire de changement/évolution, les 2 sont complémentaires.

De plus un logiciel change plusieurs fois d'outil pendant sa vie (CVS, puis SVN puis autre chose, Git par exemple), la plupart du temps l'historique n'est pas repris ou pas repris correctement.

Offline MsK`

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #6 on: 20 January 2012 à 14:00:35 »
Ouais, enfin les commentaires tous les 2 lignes façon captain obvious, ça sert vraiment à rien... Là, son code est façon IOCCC, alors forcément, ça sert...

Le mieux c'est d'avoir du code avec des noms de variables et de fonctions compréhensibles, sans abréviations perraves.

Offline flure

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Re : 30 minutes de libres ? Créez votre émulateur NES en C++11 !
« Reply #7 on: 20 January 2012 à 14:22:54 »
encore faut-il faire des remarques utiles dans les commit :P, les 2 tiers des développeurs ont un commentaire générique du genre "correction" et rien d'autre.

Et dans certaines boîtes on n'en mets même pas !!! (sisi je le jure !)

Quote from: MsK
Ouais, enfin les commentaires tous les 2 lignes façon captain obvious, ça sert vraiment à rien

100% d'accord. Dans l'idéal le code est auto-commentant.
Si tu dois écrire une ligne de commentaire toutes les 2 lignes de code, c'est que tu n'es pas assez clair.