Reeeeelaaaax, tu es bien trop sérieux pour avoir une discussion avec moi.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas avoir de design ciblant à la fois toutes les niches de la scene, pourquoi penses-tu que je préconise un design minimale et un logotypé? Bon, aussi parce que je suis fan du détournement des codes corpo, que tu cites, des belles déclinaisons de police, des designs qui respectent la grille et qui sont fait à base de filet tout simplement parce que c'est plus joli et point barre

Les fans de 8bits dont je parle c'est ceux qui écoutent de la "musique de jeux vidéo", de la chip et en effet, certains retrogramers... il y a énormément de mecs qui font de la chip de nos jours, sur leur GB, GBA, NES etcetc (pourquoi toujours nintendo? c'est redondant...) et qui n'ont strictement aucun lien avec la scene, ni même la tracking scene... mais on s'égare.
Si j'avais pas la flemme et si j'avais pas lâché le graphisme, j'aurais bien fait un petit quelque chose mais figures toi (c'est bon, tu te figures?) que j'ai bel et bien lâché le graphisme ya 4 / 5 ans pour me consacrer seulement à la musique et à mon métier (dans cet ordre précis, ouiui)
Et je n'irais pas parler du sempiternelle demo design car il existe sans exister, c'est comme une sorte de "quelque chose" d'assez globale qui peut se retrouver comme il faut dans une prod autant que BEAUCOUP TROP dans une autre prod. De l'autre côté, si je suis inscrit sur un site tel que demoscene.fr c'est bien que j'aime une grosse partie du demo design... voir une demo des années 90s qui a ce qu'il faut où il faut, je suis d'accord. Voir ces éléments retro dans les demos d'aujourd'hui (et je parle pas de prods voulu être retro sur des machines retros) me chagrine toujours un peu... le demo design, par exemple, c'est quand tu as une scene de pyramide qui s'enchaine sur une modélisation d'un masque à gaz, ça a beau être bien fait, le moteur tient la route et _je comprend tout à faire les besoins de montrer des scenes à perfs_ , tu m'empêcheras pas de penser pour autant qu'avec un brin d 'imagination et de gout on pourrait éviter cela. J'exagère bien sûr, je troll, ça aussi c'est sûr, mais tu comprends peut être où je veux en venir. Tiens, les demos rebels, pour moi, c'est du sepiternelle demo design, ya un truc que je ne saurais expliquer et d'ailleurs, je vais pas me mettre à citer tous les groupes comme cela.
Les sites de la breakpoint, voilà un truc que je trouve pas du tout web design mais bien demo design etcetcetc

Et "siouplai", le cube, c'est pas du demo design, c'est juste du bon sens mOssieur...
(après je vous dirais qu'il y a des beaux cubes et des cubes super moches)