Author Topic: un pixel art disk thomson ?  (Read 116410 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gilles

• Base
    • View Profile
    • Alternative system
  • Groupe: vitalmotion
  • Rôle: code
Re : un pixel art disk thomson ?
« Reply #330 on: 14 May 2014 à 21:27:39 »
Le TO8 a effectivement 12bits... mais pour des raisons historiques (en gros l'incapacité des écrans de télé des années 80 à produire un noir acceptable (les CRT étaient au mieux gris foncé jusqu'au début des années 90)), les couleurs ne sont donc pas linéaires sur le TO8.
En étalonnant grosso merdo entre une télé et un écran de PC la traduction des niveaux 0 1 2 ... F
vers des niveaux 0->255 d'un écran de PC donne ceci {0,100,127,147,163,179,191,203,215,223,231,239,243,247,251,255};
donc le 111 du TO8 donne un #646464 et pas un #101010 comme on s'y attendrait.
2 solutions sont possibles.
_ choisir harmonieusement parmi les valeurs possibles.
_ ajouter un filtre gamma à l'image. Elle apparaîtra trop claire à l'écran sur la machine réelle mais cela n'est pas forcément catastrophique.

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
  • Ancienneté: 2009
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: code, musique, gfx, ...
« Reply #331 on: 14 May 2014 à 22:16:33 »
un gama inférieur de 0.5 ne me pose aucune problème, un gama supérieur de 0.5 également , au mieux rajoute un paramètre gamma , il n'y a que ça ,  beaucoup de démo ont ce type de paramètre , vus que 99% des gens vont y émuler donc sur leur écran LCD du future organique à cellule phosphorescente, ont y échappera pas , pour faire simple en saisi , fait une option à cocher , sélection entre Standar Gamma   or   CRT Tomson gmma,  ou même un combo avec 2 touches , pour incrémenter décrémenter le gamma ,   y a moyen,  oh pire si ça te fait chier à coder , tu fait 2 version CRT && LCD , :      )  comme ça ta juste à te retapé les data images, ça vas se bousculer dans le haut de la tram et des couleurs risque de se confondre , ont sans bas les couilles , là voila l'harmonie , ont avait cas se donné une contrainte de palette utilisable , genre des bonne palette pour le crt tomson, au lieux de ça ont ce l'est joué MODE pleine_lune , la prod est ce quelle est  .

et ne crois pas faire des chose magnifique avec un CRT , crt ça fait du caca , ça toujours été , ça sera toujours , je me suis pas pris la tête en choisisant la palette C64 , ça parè + sombre mais ça vas , c'est normal , c'est prévus ,  et le graphe de exocet pareillement, il passe bien sur crt, maintenant si tu me dis que le crt d'un to8 est encore pire qu'un crt normal et que la moitié de la palette est inutile  ben ont peut rien faire , c'est déjà trop tard, reste plus cas bullshité tout les trames pour les rendre pétantes, sauf mon graphe, lui tu peut le laissé en sombre invisible
, le mec qui veux maté sur un crt veux surtout pas retrouver des trames aveuglante du lcd , j'ai eu peur du lcd dans mes début avec ,

Nous partirons en croisade   traqué les dernier TO8 existent pour les détruire à l'aide de pied de biche et de hache , ainsi que leur CRT affreux

« Last Edit: 14 May 2014 à 22:45:07 by Graindolium »

Offline gilles

• Base
    • View Profile
    • Alternative system
  • Groupe: vitalmotion
  • Rôle: code
« Reply #332 on: 14 May 2014 à 22:59:10 »
[mode je me répète on]pour tous les graphs et pour éviter les mauvaises surprises à la conversion il faut savoir que la palette du TO8 a en fait une forte valeur de gamma par rapport à un écran de PC moderne et plus linéaire

les tables suivantes sont utilisées par mon outil:
static int my_gamma[16]={0,100,127,147,163,179,191,203,215,223,231,239,243,247,251,255};
static int seuils[17]={0,50,114,137,155,171,185,197,209,219,227,235,241,245,249,253,257};

la premiere table est une traduction valeur TO8 vers valeur PC
ce qui signifie que la couleur $111 du TO8 est déjà un gris #646464 sur un écran de PC

la seconde ligne correspond aux seuils que j'utilise pour transformer vers la palette du TO8 dans mon outil.

=> pour ne pas avoir de surprise, utilisez les valeurs du tableau my_gamma et uniquement elles.

07 Octobre 2013 à 11:31:47
[mode je me répète off (et limite je mets en Bold 12pts la date (ceci étant, j'ai dernièrement mis en Arial 20 bold et rouge un "détail" d'une demande dans un contexte pro... et le développeur est quand même passé à côté... (j'ai fini par coder à la place du fournisseur... un dimanche... la veille de l'installation)))]

Pour autant, en appliquant un gamma sur ton image je devrais conserver les teintes.
Dans sa version actuelle (malgré l'approximation de palette) le graph est déjà très fort. Mes enfants l'ont trouvé étrange et particulièrement inquiétant, c'est plutôt positif.

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
« Reply #333 on: 14 May 2014 à 23:43:53 »
je l'avais vus , gilles , mais ça vas , je parlais plutôt de model bien prédéterminer conceptuel genre, ,  c'est vrais tu ne t'est pas répété assez tôt , honte à toi, ça n'aurais rien changer , je ne graphe jamais pour un gamma type,   j'aurais peu faire une exception,

Offline yogi beer

« Reply #334 on: 14 May 2014 à 23:53:59 »
dans tous les cas ca va etre une superbe prod a proposer a la vip !

bref dixit boub je vous passe a tous, quand gilles aura codé la chose (remis l'image et remis le texte d'exocet si il peux :) ) je vous le passe en email pour que vous le regardiez chez vous tranquille :)

bref une prod avec du son un de ces 4, deja gilles tu as codé ca en une semaine moi a part peek et poke je ne capte vraiement nada a l'asm donc bravo a tous \o/

yes thomson ! \o/

bonne nuit a tous

stéphane

Offline exocet

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Mon site perso
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Just For Fun
  • Rôle: gfx
« Reply #335 on: 15 May 2014 à 22:07:49 »
Nickel. J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
« Reply #336 on: 16 May 2014 à 14:12:40 »

http://graindolium.paradisia.net/JS_dev/fracted-js.html

yo maté ce que j'ai sur ma fenêtre :

« Last Edit: 17 May 2014 à 13:23:48 by Graindolium »

Offline yogi beer

« Reply #337 on: 17 May 2014 à 20:24:20 »
coucou a tous salut graindo et tout le monde

yo la prod teo va etre presentée en demo old school

donc donnez moi vos mail sur le mien soit : stefff69 aaaat gmail dooooot com
et je vous envoie le .sap pour que vous voyez la chose

seul hic c'est la version sans le son et sans le scroll d'exocet (desole) et sans la
derniere version du graf de graindo

bref une party prod comme dit boub

donc bref après visualisation zou je vous balance la chose

toutoutoutoutout

a bieentot

Offline yogi beer

« Reply #338 on: 18 May 2014 à 03:17:04 »
zou les prods sont passées une après l'autre avec beaucoup de qualité

yo je vous passe la prod

zou c'est parti les popsy team vont mettre toutes les prods sur scene.org et donc
on la mettra plus tard sur pouet mais la voila, la prod sur laquelle vous avez bien
bossés !

bravo les gars respect !

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
« Reply #339 on: 18 May 2014 à 04:33:32 »
Vus ,

/*NO COMMENT*/;

« Last Edit: 18 May 2014 à 04:46:28 by Graindolium »

Offline yogi beer

« Reply #340 on: 18 May 2014 à 10:18:57 »
puree graindo c'est une bonne prod essaye pour voir toi de gerer du 6809 !

normalement yavait le son mais plus tard

pour sa part skypers est content tout plein

je ne vois pas ce que tu as a redire sur cette prod !????

a plus

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
« Reply #341 on: 18 May 2014 à 15:18:55 »

1 - 2 graphe à moi non rien à foutre dans la prod je l'avais clairement dis,
2 - ont aurait du avoir ce put1 de disquette avec les graphe en affichage ça m'aurais perlmi de réglé une palette pour , et pas avoir des graphe à vomir,
3 - les graphes vont trop vite,
4 - y a pas la zik , génial !c'est encore mieux pour se concentré sur les graphe
5 - j'aime pas le scroleur de fin, il dure 2 siècles, je m’évanouis à chaque fois que je tente de le lire,

point positif c'est beau dans l’ensemble, et comme je m'en baff les couille je peut me permettre de n'avoir aucun regret , je tourne la page , je me suis bien éclaté à graphé , je suis très satisfait, ça aurait peu être bien pire

;

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
« Reply #342 on: 18 May 2014 à 18:49:19 »

je n'arrive plus à diserné le rose du violet de ma tase de café
peut-être que rose et violet sont 2 noms différent signifiante la même émotion
ou du moins l'une ou l'autre des polarités de cette émotion
jette dans la poubel, je récuper, et c'est à moi de ce faite
la poubel est le berceau de la création
rien ne se perd tout se transforme
tout meurt
le mug est mort et c'est ressusité en ma pocession !
montant ainsi d'un level spirituel
ça mort la libéré
car le dieu connait vos âmes , il vous montre alors votre paix dans le jardin
quant le rose et le violet ne font qu'une seul couleur
quant le mug disparait, en devenant l'espace & le néan

;
« Last Edit: 18 May 2014 à 19:11:54 by Graindolium »

Dieu

• Guest
« Reply #343 on: 18 May 2014 à 20:46:16 »
Je suis VERBE. Donc, rose, violet, canard ou saucisse sont des noms que vous donnez aux choses de l'univers que j'ai créé que vous voulez comprendre entre congénères.... Mal vous à pris de me défier du temps de la tour de Babel, j'ai dû prendre des mesures drastiques pour que vous n'utilisiez plus les mêmes mots. Bande de sots.... Mais je vous pardonne car je suis AMOUR.

Bref, des mots ont découlé les écritures et donc l'histoire (j'en ai la larme à l'oeil)   :'(

Les atomes sont immortels. L'ADN est immortel. C'est le contenant qui change, pas le contenu.

Continue dans tes réflexions sans t'éparpiller et sans te focaliser sur des choses inutiles telles qu'une tasse ou un mug (peu importe)... L'important, c'est le café ou le thé.... Le mug n'est que le contenant.... N'oublie jamais ça.

Offline yogi beer

« Reply #344 on: 19 May 2014 à 09:31:21 »
hop je viens de scanner le diplome pour que chacun s'en fasse un ^^
ce n'est que du papier mais comme zorro 2 que je salue m'a dit, coder sur 6809 c'est du courage
dont acte, un beau papier pour vous dire que vous avez fait un super boulot et que skypers est
hyper content ( et grand avec de la muscu et tout) donc yes on est second derrière une superbe
demo atari ste

zou enjoy et j'ecris a brink tout de suite