:-D
C'est à dire que les brocantes sont propices aux achats en masse de disquettes Amiga/Atari ST et tomber sur des demo équivaut à tomber sur une carte brillante dans un booster Magic/Pokémon/whatever...
En fait, personellement, la demoscene actuelle m'intéresse, mais si jeuxvideo.com se révèle être intéressé par un tel sujet (il faut que je construise un peu le projet avant si il est possible d'aboutir sur quelque chose), c'est que l'angle choisi aura été le potentiel caché des vieilles plateformes de jeux vidéo, ce qui exclut donc les demo basées sur des supports qui n'ont pas grand chose à voir avec les jeux vidéo.
Si vous voulez, quand on n'a été "que" joueur, à aucun moment on n'aurait pu se douter que l'amstrad aurait pu permettre de tels trucs :
http://www.youtube.com/watch?v=YJosZfm560Q#C'est visuellement et musicalement intéressant, mais si cette prouesse avait été réalisée par un PC tout bête, on se serait bêtement contenté de trouver ça joli. Là, on se dit simplement
"putain, quand je repense à Billy la Banlieue, quelle bande de fumiers ces développeurs !"Je vous avoue que je vais feuilleter un peu le forum pour comprendre ce qu'est précisément la demoscene et ce qu'elle est devenue (j'ai en tête l'image de conventions durant lesquelles des groupes de types en chemise à carreaux s'acharnent sur des amiga/atari/amstrad/etc pendant 48 heures).
Mais donc dans les faits, il existe toujours des compétitions, des gens qui réalisent ce genre de démonstrations dans le cadre d'un évènement ? Car ce serait sans doute le fil conducteur du sujet (qui serait de toute façon plutôt court, de l'ordre des 5 minutes), en dehors des explications sur le sujet que j'apporterais en voix off.
Je suis content d'avoir pu entrer en contact avec votre communauté en tout cas, ça me permettra de mieux juger la probabilité qu'un tel sujet aboutisse (à l'heure où les reportages les plus vus sont ceux qui concernent le dernier call of duty et les babes de la Paris Games Week...)