Bon voilà j'explique tout:
Dus au manque de codeur actifs sur la Scene, on est parfois obligé de coder ses prods soit-même si l'ont tient à en sortir certaines, aussi modestes soient-elles ^^
Seulement quand on est pas un codewarrior brutal deluxe, bein on galere souvent avec le truc le plus important: le workspace !
J'ai pas exemple voulu faire une intro 64k ( "à l'ancienne", sans générateur de textures ni soft synth ) en me servant du workspace NeHe:
http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=01Il est bien sûr tout à fait exploitable en lui-même, y compris par moi (et en plus il contient de quoi loader des formats genre jpg/png, à moindre cout de place), mais pour faire ce que je voulais il me manquait 3 choses:
1- greffer une lib son, genre FMOD (la version mini): j'ai fini par y arriver après avoir un peu galéré...
2- greffer une synchro style synchro VBlank ---> je crois que j'ai aussi réussi en magouillant pas mal mais je suis pas sure de son efficacité
3- trouver un moyen d'inclure les données (gfx + zic) dans l'executable ---> y a rien à faire, dire que sur Amiga un simple "#incbin" en assembleur suffisait -___-
donc moi je voudrais savoir si kkun dispose d'un tel workspace OpenGL, contenant également de quoi assembler facilement les diverses scènes qu'on pourrait faire sur des sources séparées (oui je fais plus jamais toutes les scènes sur le même sources -___- ) et qui pourrait éventuellement:
- mettre le tout à dispo
- accepter de monter notre code et nos datas de manière à ce que ca fasse une demo à la fin ^^
Gros plus : pouvoir directement loader et manipuler des scènes Blender ^^;;;;
Je sais que j'en demande beaucoup mais ça limiterait énormément le rôle d'un éventuel codeur "qui n'a pas le temps" ^^
(notes: si un codeur est directement libre pour coder directement toute la prod je prend aussi ^__________^;;; )