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Topics - RaHoW

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Productions / The Fall by The Deadliners & Lemon.
« on: 07 April 2018 à 21:07:06  »
1st at the Revision 2018 Amiga demo competition

Code: Soundy, Oriens et Dan
GFX: Made et Facet
Music: Dascon et Virgill
Greetings anim: moi ^^
Track system: Leonard
End logo: Prowler

https://demozoo.org/productions/185607/
https://www.pouet.net/prod.php?which=75773

Video:
https://www.youtube.com/watch?v=ryt9ZWOgjao


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Zik / Une sorte de Tenori-on en ligne
« on: 13 June 2011 à 19:20:05  »

3
Voila on peut pas visionner les images héberger chez image shack sur le forum, semblerait que le domaine ne soit pas registrer, du coup ça fout une image avec un crapaud et un glaçon à la place.

Visiblement pour registrer le domaine c'est sur
http://bit.ly/imageshack-domain

Et ça doit être fait pas un modo ^^

4
Blabla de sceners / Video de "The Party 94", AKA la "Party 4"
« on: 17 February 2011 à 22:40:32  »
Voila, le groupe allemand Abyss vient de youtuber leur vidéo de l'époque de la Party 4:

http://www.youtube.com/watch?v=FS2ADhftey4&feature=player_embedded#

La party se passait au Danemark, et à l'époque c'était franchement la plus coté. Bien que ceux ayant été à la Party 2 et 3 m'ont tous dit que la 3 etait pour eux la meilleurs, pour moi c'était tout simplement celle-ci (la 4): prods de ouf dans les compos, rencontre et sympatisation avec la crème des sceners français sur place (et dans le bus ^^), nos prods chez Apex qui passaient sur l'écran géant devant 2500/3000 personnes... et mattez-moi tous ces Amiga dans la salle, y avait pour ainsi dire quasi pas de PC (bon,un peu quand même) !!!

Cette party ma tellement marqué que, si vous faites une pause sur la vidéo à 2mn12 précise, vous verrez en haut à gauche l'Amiga de Gengis/Bomb!, avec son carton "anti-espionnage" sur le moniteur ^^;;;;

6
Blabla de sceners / À quoi servons-nous (nous=les demosceners) ??
« on: 02 November 2010 à 20:23:39  »
Quote
Disclaimer!!
Le texte suivant est probablement plein de gros délires totalement subjectifs, imprécis et incohérents et ne reflète que la pensée de son auteur...
^___^

Alors voila... y a quelques temps, je vois un message avec dedans une vidéo pour une ou des demos Atari (800XL je crois) et C16+4, et je me dis "mais qui peut bien avoir/encore avoir ce genre de hardware... c'était pas si courant que cela si je me souviens bien..."

Et c'est là que j'ai eu un flash !!!

"Mais en fait... ces prods-là sont quasiment les seules qui sortent sur ces machines-là... mais... mais c'est bien sûr O___O"

Autant je pense qu'à la grande époque, le "rôle" des demomakers c'était de pousser techniquement et artistiquement les machines au delà de leurs limites, autant de nos jour ce serait plutôt de... CONSERVER VIVANT les dites-machines devenus obsolètes pour le reste du monde...

C'est vrai que certains sortent aussi des jeux amateurs sur certaines plateformes, mais honnêtement y a t-il réellement beaucoup de monde pour y jouer??
Les jeux ayant eu une dimension également commerciale, les gens qui veulent se faire du retro-gaming sur tel ou tel machine "de leur enfance" cherche plutôt de l'abandonware que de la nouvelle prod.

Tandis que pour les demos, ce n'est pas le cas: combien sommes-nous à se dire "tiens, je me prendrais bien un C64" ou "super, le Minimig", ou genre "Si j'avais su j'aurais pas revendu mon CPC..." juste après avoir vue tel ou tel demo de tel machine sur emu ou en vidéo??

Et même lorsque l'on voit certaines demos PC, y en a un paquet qui ont la volonté de sauvegarder une certaine façon de faire correspondant à tel ou tel machine à défaut de pouvoir dev sur la machine (on ne compte plus les remix d'intro/cracktro Amiga/ST/C64 sur PC...)

7
Parties / Saturne Party
« on: 15 August 2010 à 04:58:10  »
à faire ^^

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Groupes / Apex
« on: 15 August 2010 à 04:52:39  »
Apex [apx]

Pouët GroupID : 1034
Site web : http://www.apexdemo.org

Existe depuis : 1993
Première demoparty : Saturne Party 1 (1993)
Première release: ToraCora (Slideshow - 1994)

Prods :
 - Amiga:
    * Tora Cora
    * The Saturne Day
    * Laufertro
    * Dotsy
    * Exit
    * M Dentro
    * Mimosa House (sorti sous le nom de groupe Psy-S)
    * Divers prods persos du codeur de l'époque (Denis-tro, Kick Ass Slaine... ^^ )
    * quelques co-prods, notamment avec Nihondreamers, ou Haujobb-France (collectif "PH Prod / Psy-S + Haujobb" ^^)

 - PC:
    * Neuronal Flashes
    * Many Years Waiting

 - Divers:
    * The Saturne Day - Revenge ( sur GBA, jamais fini/jamais sorti...)

Membres actifs actuels/potentiels:
    * Rahow (gfx, orga, un peu de code et de zik aussi ^^ )
    * Bacter (zik)
    * KingSeb (sous réserve - gfx)
    * Holograph (sous réserve - code)

Misc :
    * à l'origine APEX etait l'acronyme de "Amiga Personal EXpression" ^___^
    * Codac, Tenshu Bosco, Kestrel et Angelwings avaient quitté Apex pour fonder le groupe Syndrome
    * [edit]Au tout debut, on avait essayé de postuler pour devenir la section française du groupe polonais Mad Elks, tout en conservant le nom de groupe (ca aurait donné un truc genre "Apex of Mad Elks"... mais ça ne s'est pas fait ^^

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Code / Un workspace pour les flemards ^^
« on: 15 August 2010 à 03:44:43  »
Bon voilà j'explique tout:

Dus au manque de codeur actifs sur la Scene, on est parfois obligé de coder ses prods soit-même si l'ont tient à en sortir certaines, aussi modestes soient-elles ^^

Seulement quand on est pas un codewarrior brutal deluxe, bein on galere souvent avec le truc le plus important: le workspace !

J'ai pas exemple voulu faire une intro 64k ( "à l'ancienne", sans générateur de textures ni soft synth ) en me servant du workspace NeHe:

http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=01

Il est bien sûr tout à fait exploitable en lui-même, y compris par moi (et en plus il contient de quoi loader des formats genre jpg/png, à moindre cout de place), mais pour faire ce que je voulais il me manquait 3 choses:

1- greffer une lib son, genre FMOD (la version mini): j'ai fini par y arriver après avoir un peu galéré...
2- greffer une synchro style synchro VBlank ---> je crois que j'ai aussi réussi en magouillant pas mal mais je suis pas sure de son efficacité
3- trouver un moyen d'inclure les données (gfx + zic) dans l'executable ---> y a rien à faire, dire que sur Amiga un simple "#incbin" en assembleur suffisait -___-

donc moi je voudrais savoir si kkun dispose d'un tel workspace OpenGL, contenant également de quoi assembler facilement les diverses scènes qu'on pourrait faire sur des sources séparées (oui je fais plus jamais toutes les scènes sur le même sources -___- ) et qui pourrait éventuellement:

- mettre le tout à dispo
- accepter de monter notre code et nos datas de manière à ce que ca fasse une demo à la fin ^^

Gros plus : pouvoir directement loader et manipuler des scènes Blender ^^;;;;

Je sais que j'en demande beaucoup mais ça limiterait énormément le rôle d'un éventuel codeur "qui n'a pas le temps" ^^

(notes: si un codeur est directement libre pour coder directement toute la prod je prend aussi ^__________^;;; )

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