Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - RaHoW

Pages: 1 ... 43 44 [45]
661
Zik / Re : Clavier midi
« on: 15 August 2010 à 04:13:51  »
eVolution eKeys 49



Pas cher, fait le boulot et a des touches assez grosses à mon gout ^^
49 touches Sensible vélocité, midi normal et over USB, alimenté par le port USB (ou alim secteur...)  mais pas d'aftertouch je pense  8)

J'ai trituré ça pendant un certain temps avec Cubase, maintenant je tente Sonar 8 ^^

Avant j'avais un Yamaha DJX (version premier clavier)... revendu parce qu'il prenait bien trop de place à mon gout et que je me servais plus des sons embarqués (qui n'etait pas si mauvais cela dit)

662
Zik / Re : Renoise
« on: 15 August 2010 à 04:06:52  »
J'ai aussi fait des tracks dessus ^^

C'est dommage qu'il existe pas une sorte de tool pour convertir un truc Renoise en XM (du genre une moulinette qui samplerait tout seul le nécessaire à partir des VSTi, avec optimisation à l'appui... )

663
Gfx / Re : Pack de polices modernes
« on: 15 August 2010 à 04:01:03  »
Elles sont bien... mais maintenant tout le monde va les utiliser ^^;;;

664
Gfx / Re : Dessiner au pixel en pratique
« on: 15 August 2010 à 03:49:14  »
Et aussi pour le gfx au pixel il y a Cosmigo Promotion
http://www.cosmigo.com/promotion/index.php

Probablement ce qui s'est fait de mieux depuis Deluxe Paint (en tous les cas c'est ma référence quand je dois me taper du pixel ^^ )

665
Code / Un workspace pour les flemards ^^
« on: 15 August 2010 à 03:44:43  »
Bon voilà j'explique tout:

Dus au manque de codeur actifs sur la Scene, on est parfois obligé de coder ses prods soit-même si l'ont tient à en sortir certaines, aussi modestes soient-elles ^^

Seulement quand on est pas un codewarrior brutal deluxe, bein on galere souvent avec le truc le plus important: le workspace !

J'ai pas exemple voulu faire une intro 64k ( "à l'ancienne", sans générateur de textures ni soft synth ) en me servant du workspace NeHe:

http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=01

Il est bien sûr tout à fait exploitable en lui-même, y compris par moi (et en plus il contient de quoi loader des formats genre jpg/png, à moindre cout de place), mais pour faire ce que je voulais il me manquait 3 choses:

1- greffer une lib son, genre FMOD (la version mini): j'ai fini par y arriver après avoir un peu galéré...
2- greffer une synchro style synchro VBlank ---> je crois que j'ai aussi réussi en magouillant pas mal mais je suis pas sure de son efficacité
3- trouver un moyen d'inclure les données (gfx + zic) dans l'executable ---> y a rien à faire, dire que sur Amiga un simple "#incbin" en assembleur suffisait -___-

donc moi je voudrais savoir si kkun dispose d'un tel workspace OpenGL, contenant également de quoi assembler facilement les diverses scènes qu'on pourrait faire sur des sources séparées (oui je fais plus jamais toutes les scènes sur le même sources -___- ) et qui pourrait éventuellement:

- mettre le tout à dispo
- accepter de monter notre code et nos datas de manière à ce que ca fasse une demo à la fin ^^

Gros plus : pouvoir directement loader et manipuler des scènes Blender ^^;;;;

Je sais que j'en demande beaucoup mais ça limiterait énormément le rôle d'un éventuel codeur "qui n'a pas le temps" ^^

(notes: si un codeur est directement libre pour coder directement toute la prod je prend aussi ^__________^;;; )

666
Aide et informations à propos de demoscene.fr / Re : Cool
« on: 15 August 2010 à 02:43:56  »
bein bravo, faut espérer que ca relance un peu la scene française ^^

667
Blabla de sceners / Re : Megademo sur WII [wiitro]
« on: 15 August 2010 à 02:42:11  »
Oh bordel, la musique de la Elysium dans la première megademo ^^ Mais vous avez e-mailez les auteurs pour leur demander l'autorisation au moins ?? ^^;;;

Moi j'ai jamais adoré les megademo, mais si je peux aider via un gfx par ci par là pourquoi pas...

668
Blabla de sceners / Re : Demos à voir
« on: 15 August 2010 à 02:37:29  »
Pour la ASD: ça me confirme comme quoi j'aime qu'une prod à eux / 2 en général ^^ (et celle-là en fait pas vraiment parti ^^ )

669
Blabla de sceners / Re : Qui a quelles cartes graphiques ?
« on: 15 August 2010 à 02:33:14  »
NVIDIA 9800 GTx

670
Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 15 August 2010 à 02:28:40  »
Bon bein voilà, moi c'est David, AKA Rahow ^^

[my-life.com]

J'ai eu mon Amiga 500 en 1990 mais j'adorais pas franchement les demos, bien que quelques potes sur Amiga et ST me poussait un peu à m'y intéresser.
C'est quelques années plus tard qu'un autre pote du lycée s'est acheté un Amiga 1200 ( plus ou moins après être venu voir le 500 chez moi ^^ ) et a eu la subite envie de coder !! Les demos ont donc pris pour lui un certain intérêt... de mon coté tâtant un peu de Deluxe Paint (dans l'espoir insensé de créer des anims style japanim' ^__^ ), et voyant que le pote en question semblait motiver pour former un petit groupe, j'ai fini par le suivre à la découverte de la Scene et des demos.

J'avais tout de même bien aimer quelques prods avant (Enigma de Phenomena, ou bien la Hawk Megademo II...), mais je pense que la prod qui m'a surement vraiment convaincu de devenir "scener" c'est Interference de Sanity !

On a commencé par former des groupes tout naze en faisant des dentros tout aussi nazes pour se faire la main avec les cours d'assembleur PhoenixDP, puis on est allez à notre première Party: la Saturne Party 1 (1993), et là on a franchement A.DO.RÉ !! Autant les prods que l'ambiance, que la sympathie des sceners qui n'hésitaient pas à filer un bon coup de main aux petits nouveaux de manière totalement altruiste, meme quand ils étaient de vrais "stars" !

Tout ça a donné le groupe Apex... on a sorti une prod à la Saturne Party 2, puis à The Party 94, puis quelques prods comme ça, à l'ancienne, sans le support d'une party, juste par swapping ^^.

Puis le gros des actifs du groupe, y compris le co-fondateur, s'est barré former Syndrome, et moi je me suis échappé chez les Shadock où j'ai gfxer des trucs pour une intro qu'on a présenté à la Saturne 3.

Après une très brève escapade dans Syndrome (le temps de re-mixer une intro...), je re-formais un groupe avec le co-fondateur de Apex en double-member avec Syndrome (on aurait logiquement dus reformer Apex mais mon pote voulait pas ^^), on a baptisé le groupe Psy-S (du mon d'un groupe de J-Pop que j'aimais bien) et sorti une prod à The Party 96 ...

Ensuite plus rien, puis le pote en question (avec qui j'ai accessoirement fait toute ma scolarité jusqu'à la fin de l'IUT) me fait embauché dans la même boite que lui, et on a une folle envie de faire une demo sur GBA, alors on décide de reformer Apex !

Finalement on ne sortira qu'une prod sur PC quelques années plus tard lors de la State Of The Art 2004 (où je me suis finalement tapé presque tout le boulot ^^ sauf le framework et un logo)...

J'ai par la suite sorti une petite intro 64k dans l'espoir de me faire la main sur le tool de Farbrausch... cet epic failed (c'était vraiment de la merde cette intro) + changement de pays + difficulté à réunir des membres actifs (surtout en fait un codeur actif -____- ) fait que ni moi ni le groupe n'avons sorti quoique ce soit depuis cette période (si ce n'est le re-mix Flash de notre toute première prod spécialement fait pour le site web ^^ ).

[/my-life.com]

Voilà vous savez quasiment tout... si vous voulez avoir des infos plus précises sur apex c'est sur le site: http://www.apexdemo.org
^____^

671
Actualités / Re : Assembly 2010
« on: 15 August 2010 à 01:06:37  »
Le morphing sur le jeu d'échec et la scène des tuyaux c'est vraiment impressionnant...

Pages: 1 ... 43 44 [45]