Salut,
Je lis les deux posts juste au dessus, et je ne peux m'empêcher de repenser avec un sourire nostalgique à la première demo que j'ai présentée en party:
Retroaction. Le son est, heu, minimaliste, les graphismes aussi, et en cadeau t'as les réactions direct live de Wiz/TiTS et moi-même... Avec le recul, elle me parait bien moisie, et tu sais quoi ? j'en suis super fier.
C'est pas la demo qui me fait dire ça. C'est le fait que, bah, on s'est dit avec deux potes "on va faire une demo", on s'est bougés le c*l à l'Evoke, on connaissait personne (mais ça, crois moi, en party, ça ne dure pas, même pour les timides.

), et on a pondu un truc. Et on s'est bien marrés à le faire. Et après tout, c'est ce qui compte non ?
Et quand ta prod passe à l'écran... Oh my. Déja, tu vois le début de la compo dans laquelle tu participe, l'adrénaline monte. Tu ne tiens plus en place, tu n'attends plus que ta prod... Et quand elle passe, le stress énorme que "omg omg omg ça va bugger ça va pas se lancer" mais en fait si et... Et je cite Latortue : tu n'as absolument pas envie que ça s'arrête. C'est une vraie drogue \o/
Si tu vises le code, fais ce qui te plait ! Tu codes sous linux ? Fais ta demo sous nux. T'aimes bien SDL ? Utilise-le. Y'a pas de règles, à part que l'important c'est de s'éclater. Et c'est pour ça que c'est awesome la demoscene. :p (C'est aussi pour ça que j'approuve Wullon : commence par un petit truc, pas prétentieux, que tu te marres à faire. Les connaissances viendront avec, et tu pourras monter progressivement le niveau ! Pour moi, un exemple ici, c'est Rez/Razor1911, qui a commencé avec des trucs tout bêtes pour ses intros, et maintenant, y'a un bon niveau, toujours avec la patte "Rez" oldschool :p )
Une dernière chose : ici, y'a pas de question bête. N'hésites surtout pas à demander un coup de main, demander un avis, et même si t'es motivé je suis persuadé que si tu viens avec un peu de code et/ou des gfx et que tu demande si y'a des motivés pour t'accompagner sur une prod (ie. te faire une zique, un graph, ou participer au code), tu trouveras toujours des intéressés. Enfin, n'hésite pas à passer sur irc : #demofr@ircnet !

-xtrium