Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - krabob

Pages: [1] 2
1
Code / Une petite application mobile comme ça ....
« on: 09 January 2016 à 22:57:41  »
Une video montrant une petite application mobile comme ça ....

(edit) baaah YT ne permet pas de remplacer une vidéo avec la même URL, et j'avais une correction à faire dessus.  Voici l'URL de la version corrigé.
 Pour expliquer: je fais cet app de math depuis un an, c'est mon dernier projet auto-entrepreneur pour finir mon chômage de 2 ans, et je vais la sortir dans une semaine ou 2... là, c'est le tutorial en français, il y a d'autres vidéo.
je cherche à faire monter le nombre de vue pour le référencement.
La plupart des fonctionnalités seront gratuites.
Un apk android en béta est dispo sur ce site si vous voulez tester: http://chloroptera.fx.free.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=frxMkyXxkD0

 Je suis ouvert à toute les remarques.

2
Petites annonces / Offre d'emploi sur Toulouse: GPGPU sur tegra
« on: 17 May 2013 à 16:18:04  »
 Salut les gens,
L'offre d'emploi n'est pas encore officielle, mais je veux voir si ça intéresse quelqu'un:
 Une PME toulousaine en bonne santé, installé près du canal du midi, pleine de jeunes sympas expérimentés et compétents, chercherait un développeur ayant une bonne connaissance des technos GPGPU et analyse d'image (OpenGL ES2, GLSL, FBO,..), pour expérimenter des outils liés au tourisme d'une part et à l'industrie locale d'autre part (lé gro navions) ... possibilité de bosser avec des kits de betatest de chez NV, en partenariat avec le secteur recherche d'un "gros truc" .  Cerise sur le cadeau: vous n'aurez pas à bosser avec moi puisque je ne serais pas là !

3
Quote
Perso je me vois pas comme "anarchiste"
Parce que tu n'as pas une idée précise de ce qu'est vraiment l'anarchie en pratique. (tips )
 Dés que quelqu'un fait un travail consenti , concerté avec d'autres individus, sans recevoir d'ordre, sans "domination sociale", il pratique l'anarchisme, ce qui est la cas d'une grande part du travail de la demoscene. (contrairement au travail salarié en entreprise autre que scop, et free lance.)

4
H.S / geek qui voie la lumiere , 2eme
« on: 02 July 2011 à 19:54:00  »
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tp1qkmImCnY

ouai au moins cote nuke ya de quoi se marrer...

... "un pov´paysan japonais s´'est suicidé"
...ben mon gars si tu savais le nombre de paysan soumis a monsanto qui se suicide sur la planete, et ceux lá ils se pendent pas , ils ingurgitent direct du round-up. ouahh c en inde et en amerique du sud, des paysans  meme pas bon a vouloir de la croissnce , alors les geeks ils font comme dab ils sen foutent ... bienvenu dans la realite quand ca fait tilt dans la tete !!!¡¡
 Genre allumer sa merde qui suce 500Mw puis 600 puis 1000 la daccord , faire le lien entre sa soumission quotidienne pourtant choisie et .... bon bref

 ... les conf de la criirad c pas mal non plus...
le japon pays de la tech ?   le tiers monde ouai ... qund on est pas resistant on est quúne erde.


...vous allez tous crever la gueule ouvertemaisd je vous laisse le plaisir de la decouverte
. courtoisie de krb

5
H.S / 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« on: 15 February 2011 à 16:03:30  »
  Comme d'après la "réponse de ponce", on a créée "une section poubelle" destiner à masquer un thread, uniquement à cause des échanges verbeux qui ont suivi, et pas du tout à cause du sujet du thread dont le but premier était de présenter le travaux des pinçons-charlots, j'en déduit que cette "mise à la poubelle" n'était pas lié au sujet lui même... et que donc rien ne s'oppose à ce que le compte rendu de conférence de recherche publique de ces sociologues soient connus. Si ce thread venait -à son tour-à passer à la poubelle, cela démontrerait sans contredit, qu'il s'agit bien d'une censure sur un sujet qui dérange les intérêts personnels des modérateurs de ce forum.
 
 D'autre part une campagne de calomnie contre moi est en cours, j'ai donc appelé tout mes contacts de la scene européenne ainsi que de toutes les comunautés attenantes, fort de 20 ans de collaborations et de contacts, afin de mettre en place un comité de soutient si c'est nécessaire. De tout temps, mon travail a été apprécié parce que justement je fais entrer la réflexion sociale et politique dans la demoscene. Je ne suis pas le seul non plus (viznut, ...) Je suis actuellement en dépression mais je ferais tout ce que je devrais faire tant que j'en aurais la force.

Donc...

S'indigner avec les Pinçons-Charlots.

 Il me parait important de présenter le travail des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, tout deux directeurs de recherche au CNRS (aujourd'hui à la retraite).
 ALors que la plupart des sociologues étudient plutot les masses laborieuses, pendant 30 ans, les Pinçon-Charlots ont étudié le microcosme des ultra-riches, "la haute bourgeoisie.", en gros: neuilli.
 Comme toute étude sociologique, ils ont interviewé bon nombre de ces gens, ont étudiés leurs moeurs, utilisés les méthodes scientifiques habituelle de la sociologie, analysé, révélé des choses. Je vais pas expliquer ce qu'est la sociologie ici, mais s'y intéresser est une bonne idée, d'autant plus que, comme pour les travaux de Pierre Bourdieu, il s'agit de recherche publique, faites pour vous.

 Je passerais sur l'actu de l'automne denier ou ils ont sorti ce bouquin, qui a fait l'effet d'une bombe:
http://www.editions-zones.fr/spip.php?id_article=116&page=lyberplayer

 Il semblerait qu'ils aient été pas mal interviewé à la télé (je sais pas), mais de toute façon, ce livre ne fait que retracer en détail, systèmatiquement, toute les saloperies faites contre le peuple par la droite depuis 2007. Du coup, le livre n'est pas tellement une étude sociologique comme leurs précédent bouquin.
Mais vous y trouverez en détail notamment "ce qu'est une niche fiscale", comment on nous fait gober n'importe quoi, et ce qu'il se passe exactement avec notre pognon.

...

 Non, Je vais plutot vous faire un compte rendu de la conférence des Pinçons-Charlots à laquelle j'ai eu la chance de participer à toulouse en octobre dernier. Les mots y étaient plus crus, les vérités encore plus "coup-de-poing", que dans le bouquin. Cette conférence se tenait dans un amphi de science-po et était à destination de jeunes étudiant de 18 ans qui se destinent à devenir l'"élite politique de demain".
 Moi, j'avais pu etre mis au courant, et je m'étais simplment glissé dans l'amphi,(il est parfaitement légal d'incruster des amphis et suivre des cours publics)
 Je reprends mes notes et mes souvenirs comme je peux:

-Sur 63Millions de français, 500 000 sont soumis à l'ISF. Entre le "plus pauvre" et le "plus riche (pinault)" de ces 500000, l'écart de fortune est de x300.
-sur ces 500 000, 40% vivent dans "l'ouest parisien", neuilli et autour, suivant un axe. - Il a été dit qu'un des projets de l'oligarchie est de recartographier paris pour avoir un axe "la défense-neuilli" puis la route vers deauville, et surtout se séparer des pauvres.

 - Ils forment une société homogène, ils se reconnaissent et ne se voient qu'entre eux, et tout est fait pour qu'ils ne voient personne d'autres. Tout est fait pour que les jeunes riches ne voient que d'autres jeunes riches (derby,...) . Ils rejettent tout ce qui n'est pas de leur classe.
 Ils sont par contre internationnaliste, et pas raciste. La plupart maitrisent 4 ou 5 langues, et fréquentent leurs homologues riches des autres pays. On parle plusieurs langue pendant les diners en famille.

 - Ils ne foutent rien, travaillent peu (évidemment ils sont riche, le discours TPPGP de sarko c'est pour aliéner les pauvres.), et  , (certains ont des travaux culturels ou universitaires juste pour s'occuper (example donné: un héritié d'une grande banque est prof de relation internationale pour s'occuper.)
 Ils ont donc du temps libre, qu'ils investissent pour beaucoup dans des associations trés variées, pour tout et n'importe quoi. (artistique, vernissage, association pour la protection des chateaux,...) la liste est infinie, et c'est une des particularité de ce microcosme: tout le monde se voient souvent, tout le temps, pour diverse occasions, pour n'importe quoi, on s'invite à diner tout les soirs. Ils sont donc unis par des liens trés forts.  Neuilli est le record de france du nombre d'associations "au metre carré". (Au contraire les pauvres restent cloitré chez eux, regardent la télé 4 heures par jour, ne voient pas les autres gens de leurs milieux, et se retrouvent isolé quand il faut agir)

Pour expliquer la suite je dois m'appuyer sur des citations concrètes:
Quote
Warren Buffett (première fortune mondiale) : La guerre des classes existe, d’accord,mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait cette guerre et nous sommes en train de la gagner.
Quote
Denis kessler, ancien numero 2 du MEDEF du temps de seilliere, ancien maosite: Je suis toujours marxiste: la lutte des classes existe toujours, simplement j'ai changé de camps !

 L'oligarchie , si on s'en tient a l'étude de ce milieu et à la définition du marxisme, EST marxiste: internationaliste, conscient de la lutte des classes, "soudé face à l'ennemi", et même collectiviste ente eux ! (ils se prétent leurs chateaux) , (je rajoute, pour alliéner l'ennemi pauvre, on fait dire aux médias qu'il n'y a plus de lutte de classe, que c'est fini tout ça.)
 Pour arriver à mettre en place toujours plus en avant leur domination, ils se renvoient l'ascenseurs, à longueur de temps. (cf: l'affaire béttencourt)

 Ils investissent intensément tout les secteurs:  (le mot "intensément" reviens souvent dans la bouche des pinçons-charlots pour décrire la volonté d'efficacité des riches.)
 - La Culture (pas les conneries de la télé pour les pauvres, mais la peinture, les musées, l'opéra, ...)
   J'ai entendu les socilogues dire: La plupart des gamins sont élevé dans des maisons décorés avec des vrais toiles de grands maitre, et leurs rapport à l'art est une espèce de fétichisme qui leurs sert de point de repére pour se persuader de leurs supériorité.
 - La politique. (95% des députés viennent de ce milieu, la plupart des oligargues parisiens)
 - la finance. (rappel: la nomination honteuse du fils sarkozy)
 - le droit (ils font les lois pour eux avec la politique mais c'est aussi eux qui les appliquent)

 De la bouche même des pinçons charlots, voilà ce qu'ils disent encore des riches:

 "C'est une classe à la fois "en-soit" et "Pour soit" (là on est dans la socio!)

 "Ils n'ont rien à foutre des valeurs de la république."

 "Ils sont sans pitié"

 "Ils font les lois pour eux et contre nous" (cf l'énumération de tout ce qui ce fait depuis des années et qui a accéléré avec sarkozy, cf leur bouquin, suffit pour s'en persuader.)

 Autres différénces fondamentales:
 - Leurs enfants sont initiés trés tôt aux questions de droits (encore une fois: un droit fait pour eux par eux), alors que les écoles n'apprennent pas le droit aux gens (sauf spécialisation dans les études supérieures)
 Le peuple n'est emmené à se poser des questions de droits quand ils y sont confrontés et constatent qu'ils sont paumés: Cela représente aussi un facteur d'inégalité important.

 Renseignez vous sur "les niches fiscales" à ce propos, c'est parfaitement révoltant, et c'est des sommes 100 fois plus importantes que pour le bouclier fiscal qui sont en jeu.
 Exemple: Il y a une loi qui dit que "si tu possèdes un chateaux classé", tu auras automatiquement 10% d'impot en moins. Une autre dit que si tu as (n'importe quoi que posséde un député UMP), tu paieras encore 10% en moins, et ça s'accumule ... et donc en france, faut le avoir, ya des députés milliardaires qui paient 0% d'impots, parce qu'ils se sont votés eux meme des niches fiscales sur mesure.

 Encore pire: à la base, certaines niches fiscales servent à aider les gens en dificultés, pour baisser les impots des mères célibataires par example.
 Ils expliquent dans "le président des riches" qu'à un moment les députés se sont tellement gavés avec les niches fiscales qu'à un moment, yen a un qui a dit: "bon ça fait un peu trop, va falloir quand même enlever quelques niches fiscales" .... Qu'est ce que vous croyez qu'ils ont fait ?  Ils ont enlevés les niches fiscales pour les chômeurs et les mères célibataires.

(parenthèse)
 Au fait, si vous saviez pas, depuis 2009, les lois sont plus débatues, elles passent direct, sans débat, sans possibilités d'etre ammendée. Elles sont annonées numéro par numéro pour etre validé.

Confer: Le clash à l'assemblé de janvier 2009 - pas vu à la télé ?
http://www.dailymotion.com/video/x85s8h_henri-emmanueli-defend-le-droit-d-a_news




7
H.S / Quand ça fait "tilt" dans la tête d'un proviseur
« on: 14 February 2011 à 21:51:12  »
Vous savez bien sur tous, que depuis que le mal règne en france, on vire très massivement toute l'éducation, toute la recherche, toute la santé, etc,... bref c'est nécessaire si l'oligarchie veut baisser les impôts de leur minorité d'ultra riche, et rembourser des millions au titre du bouclier fiscal (et encore 100 fois plus au titre des niches fiscales, les médias n'en parlent pas, j'en reparlerais.) aux béttencourts, aux lagardères, aux bolorés, aux bouygues, aux pinaults. D'autre part, moins d'éducations égalitaires, ça rends les gens pauvre plus cons et manipulable, du coup, ben par example, après ils peuvent aller bosser en régie comme des poulets aux hormones, (mais je m'égare).... ça vous devez savoir.

 Vous ignorez sans doute par contre les détails ignobles et révoltants que prennent la forme de ces dégraissages vichistes... ( je dis vichiste à cause de la culture révoltante de la dénonciation qui va avec ce qui suit.).. On peut aussi faire un parrallèle avec le boom des suicides dans les entreprises privatisées en france.

Il est très très rare de voir un des rouages de la machine à détruire prendre conscience et s'indigner
Quote
Lettre de Michel Ascher à M. le Ministre de l’Education nationale:
Michel Ascher est proviseur honoraire dans un lycée à Lille. Cette lettre aborde la question des suppressions de postes dans l’Education nationale. Elle explique les motifs de son renvoi à Luc Chatel des diplômes de Chevalier et d’Officier des palmes académiques qui lui avaient été décernés.
La lettre, datée du 22 décembre, est reproduite ci-dessous.


 ... Pour aider ceux qui ont du mal à analyser les longs textes, la phrase importante à retenir était bien (mais oui !):
Quote
Aujourd'hui quand je découvre que les Recteurs des Académies se verront attribués une prime allant de 15000 à 22000€ par an s'ils parviennent à supprimer le plus de postes possible ou, mieux encore, s'ils osent fermer purement et simplement une dizaine d'établissements par Académie je ne peux rester sans réaction devant un tel cynisme.
!!! Voilà, alors la mauvaise nouvelle, c'est la confirmation que ces s*l*es p*te de dr**te sont vraiment capable de tout,
et l'autre très très mauvaise nouvelle..., c'est que le seul mode d'action de résistance que peut trouver aujourd'hui "une personne aussi intellectuelle et responsable qu'un proviseur", c'est "de rendre son pin's".... ridicule.

 Il y a vraiment une guerre de classe, et nous sommes attaqués.

8
H.S / Alerte: Gaz de schiste : il est urgent de s'organiser
« on: 13 February 2011 à 23:20:17  »
 :o Alerte:
Etiez-vous au courant ? On va tout simplement foutre en l'air tout le sud de la france pour trouver 3 pichenettes de gaz - rien à voir avec les extractions de gaz comme ils faisaient vers pau: ... C'est ce qu'ils font au canada depuis quelques années, c'est connu comme un gros désastre écologique, je sais pas si vous voyez le topo...
Quote
Malgré la controverse et les dangers (grave pollution des nappes phréatiques, grosse consommation d’eau, pollution de l’air, destruction des paysages, etc.) entourant cette technique d'extraction au Canada et aux États-Unis où plusieurs moratoires ont déjà été mis en place (dont dans tout l'État de New York), le 30 mai 2010, notre « Ministère de l'Ecologie » octroyait – sans consultation – à plusieurs compagnies extractives, plus de 4000 km2 pour l'exploitation de gaz de schiste dans le Sud de la France. (edit: au dernière nouvelle, c'est 10000km2)
http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/
Quote
Discrètement lancée en France, la course aux gaz de schistes pourrait donner au pays son indépendance énergétique mais lui coûter un désastre écologique.
"Donner son indépendance" à quoi ? il restera rien !
http://www.bastamag.net/article1363.html
Quote
Le Larzac en lutte contre le gaz de schiste...
Des élus de Sainte-Eulalie-de-Cernon estiment que l’exploitation des gaz de schiste constituerait une destruction programmée du territoire. Les gisements convoités sont situés au cœur des ressources d’eau potable du Larzac. Les méthodes d’extraction très polluantes du gaz de schiste, par fragmentation hydraulique, nécessitent de multiples forages, parfois très près des habitations, et de grandes quantités d’eau. Outre le risque d’explosions près des habitations, cette exploitation peut entraîner des déversements toxiques de produits chimiques et une contamination des eaux souterraines.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/30/980190-Vent-de-revolte-dans-le-Larzac.html
Quote
Les techniques employées, dont celle de la fracturation hydraulique, ont accompli un pas important, autorisant aujourd'hui l'exploitation de ce gaz prisonnier d'une roche peu accessible. Et c'est justement ce qui inquiète les riverains potentiellement concernés. Les relevés sismiques par dynamitage, l'utilisation massive d'eau, la violence des systèmes de perforation, la perspective de voir émerger de très nombreux puits, la circulation inévitable de camions lourds dans des paysages encore préservés, sont refusés par une population très peu informée au demeurant de cette campagne de prospection tous azimuts.
Pour agir:
http://amisdelaterremp.free.fr/

... Pour s'informer / agir:
http://www.facebook.com/pages/Danger-Gaz-De-Schiste-France/166135816765527

... et surtout comme d'hab faites passer l'info !!!
(edit) et soyez cohérent laissez tomber vos putain de bagnoles, c'est à cause de la bagnole tout ça.

9
Code / format de mesh en 3d et autre question d'export de formats
« on: 10 February 2011 à 15:58:14  »
 Tient, une petite question d'ordre générale en 3D...
Historiquement, j'ai bossé avec les vieeeux .3ds, puis du lightwave (.lwo, que j'apprécie pour la concision du format), et là je me demande si je vais pas faire un exporteur pour blender *ou* patcher / développer l'exporteur lwo de blender pour lui ajouter des trucs qui manquent.... (les .blend étant eux-memes trés inflatés)

Digressions sur le meme thème: Pour le boulot, j'ai maté les importers de openscenegraph, à la recherche d'un format qui supporte les UV mapping et les animations de skinning pour des persos... et je vois que le collada est à la mode (c'est du xml, pas génial un format texte pour de l'embarqué ou des démos.)

et bref, rien à voir, mais je me pose une question bête: dans les .3ds et les .lwo (et la plupart des formats 3D quand on est pas dans des descriptions procédurales), les surfaces sont définies par une liste de polygones (triangles, ou quad, ou n-gone pour lightwave)...

 mais techniquement, il me semble qu'il est plus rapide, pour afficher des meshs sous opengl, d'utiliser du GL_TRIANGLE_STRIP que du GL_TRIANGLE ou GL_QUADS. De plus, si on imagine un format de fichier qui décrirait les polys d'un mesh sous la forme de trés long GL_TRIANGLE_STRIP, la description des polygones prendrait moins de places dans le fichier. De plus il y a un trick possible avec GL_TRIANGLE_STRIP pour "sauter" d'un amas de triangle joint à un autre (avec un triangle écrasé sur une ligne).

Donc la question est la suivante: Est-ce qu'il existe déjà des algos ou des fonctions dans des logiciels, pour "créer la liste GL_TRIANGLE_STRIP la plus optimale à partir d'une liste de triangle bête.".
... et sinon, l'algo ressemblerait à quoi ? certainement un truc d'algo de parcours de graphe pour "passer partout en restant le plus droit possible." ?

 Discuss...

10
Code / Showcase :) !
« on: 04 February 2011 à 23:28:54  »
Ya pas de raisons que les codeurs ils aient pas un thread Chaudcase aussi !!!

BITMAP FONTS ARE THE PRIDE OF THE DEMOSCENE

11
Code / Code Amiga 1200/CD32 c2p, etc...
« on: 31 January 2011 à 14:52:52  »
 (edit: pardon pour mon style de guinguoi mais je suis malade et arrêté aujourd'hui)

Comme je vois que msk s'interesse à la CD32, voilà quelques réponses à ses question, dans un nouveau fil pour pas pourrir celui sur NeoGeo... A noter qu j'ai ramassé une CD32 en état de marche dans un vide grenier il y a 3 ans, mais j'ai pas codé trop là dessus.

- La CD32 avait une carte mère différente de l'A1200 mais les chips principaux, et donc les specs de la machine, et meme un peu la ROM, étaient les mêmes: AGA pour la video, paula pour le son, le fameux "blitter" et un 68020 à (12 ou 14?)Mhz et 2Mo de chipram, comme le A1200.
(note: le A4000 c'est encore pareil sauf la memoire et les CPU qui ont plutot de la fast de base et des 68040 )

 En fait tu trouves en crack pour CD32 des CD contenant de centaines de jeux AGA et ECS pour la plupart juste copié sur le CD.

 Potentiellement, une CD32 peut donc directement faire tourner les demo pour A1200 "vanilla" (==conf de base), c'est à dire celles qui n'utilisent pas de fastram supplémentaire et s'en tiennent au 68020, avec les 2 Mb de chip.

Les demos vanilla AGA se caractérisent par le fait que dans cette conf, la machine est bien 2 a 4 fois plus puissante qu'un A500 ECS, mais pas encore assez puissante  pour faire de la 3d en 320x240 ou 320x256, comme les PC commençait à le faire en 1995.

Example de demo A1200 Vanilla que j'aime bien, wildlife par abyss (qui date de 98 ou plus personne ne faisait de vanilla):  on notera que la demo commence avec une c2p en 16 couleurs qui affiche un rotozoom. Ensuite, les effets sont soit en c2p, soit des effets blitter comme sur A500, soit les 2. C'est très hybride.
http://www.youtube.com/watch?v=fRsusQcnpAk#
Sinon comme demo vanilla 1200 il y a bien sur roots de sanity, real de complex, ...

Donc à propos des technos AGA vanilla:

- le blitter AGA est au moins 4 fois plus rapide que celui des A500 (c'est ce que j'entendais à l'époque). et c'est le blitter, chargé de faire des copies 2D dans la chip, des opérations booléennes de bitmap, et des remplissage de polygones flat d'aprés des lignes, qui était utilisé par la plupart des demos A500.) 

- LE cpu 68020 connait quelques instructions en plus que le 68000 (dont la multiplication 32x32-> résultat sur 64, enlevé/émulé ensuite sur 68040/060 !!!), mais surtout possédait un cache instruction de 256 octets, alors que le 68000 n'avait aucun cache ! (le 68030 a un cache instruction de 256, et un de donnée de 256, puis le 040/060 ont des caches en kilos)... C'est réellement a noter, car quand on se démerdait a mettre des calculs dans des boucles qui tenaient dans les 256 octets, le code courrait 4 fois plus vite ! (un 68000  passe le moitié de son temps a recharger le code qu'il exécute)  -> ça a influencé le code de la plupart des C2P.

Voilà, sinon les demomakers amiga ont aussi pas mal joué avec la "copper list", qui permettait de changer les couleurs et le pointeur de la mémoire vidéo, par ligne horizontale, mais comme les sprites, ça a été massivement abandonné avec l'arrivé des cartes 68030/68060 ou là tout le monde est passé en chunky, point barre.

 Sur CD32, il faudrait voir ce qu'on peut faire en streaming depuis le CD. En théorie on peut bosser avec un a1200/a4k+cdrom pour développer ça. Il serait peut etre possible de faire un genre de Mega-state-of-the-art en streamant de la video vectorielle sur le CD-ROM ou un truc comme ça. (la CD32 avait un décompresseur MPEG optionnel pour les films, très rare) ;D En fait, j'avais commencé a faire des shaders GLSL sur pc pour tester de la vectorisation de bitmap en temps réel, dans l'optique de faire une demo cd32 ensuite, mais c'est pas ma priorité !

Pour ce qui est des chunky to planar:
 Vers 1995, tout le monde voulait faire du texture mapping, et il y a eu plusieurs tentatives de technos plus ou moins concluante (voir les prods 3d amiga 93/94 avec leurs dithering baveux)
.. parfois on utilisait la copperlist et un dégradé horizontal, et on changeait la palette par scanline, pour faire des écrans chunky "copperscreen", mais ça permettait qu'une centaine de pixels en largeurs.

 Le problème de la mémoire chip amiga, c'est que les écritures  CPU sont lentes.
vers 1995, beaucoup de sources de c2p différentes circulaient, c'était l'eldorado. Certaines bousillaient l'image chunky source parce qu'elle s'en servait de tampon, d'autres faisait la moitié de la C2P au cpu, et les 2 derniers planes au blitter, avec des triples buffers pour essayer de paralléliser tout ça. (en général on est toujours en triple buffer pour d'autres raisons de synchro video)
 
  Les c2p efficaces, ça a commencé a être celles qui écrivent des move.l (copie de 32bits) en chip, et font les opérations de changements de bits de la c2p avec les registres 68020, sans toucher la mémoire, entre 2 move.l.
Michael Kalms  a été le plus fort à ce jeux, dés 1996 il proposait des c2p "copyspeed sur 060", sans buffer intermédiaires, et sans blitter.
 vers la fin des années 90, il était toujours sur le channel irc "#amycoders" .. une fois il m'avait passé une archive qu'il avait faites, avec une vingtaine de c2p, adapté à tel ou telle conf amiga, pour tel ou tel besoin (résolution fixe, résolution qui change, ) bref un gros boulot.
 Il doit encore avoir moyen de le tanner pour avoir ça, ça n'est pas sur aminet on dirait (mais il y a d'autres c2p sur aminet !).

A noter:
Si on est en 256 couleurs, on doit changer 8 bitplanes. Toute les c2p que j'ai vu font 2 boucles qui d'abord se charge des 4 premiers planes, puis des 4 derniers.
si on bride une c2p 256 couleurs vers 64 couleurs, on doit toujours garder le 2 boucles, et on est a peine plus rapide. Si on bride une c2p 256 couleurs vers 16 couleurs, là on est exactement 2 fois plus rapide.

 ... et puis sur ce genre de questions, le forum code de amiga demoscene archive est trés bien:
http://ada.untergrund.net/forum/index.php?action=vtopic&forum=4

12
H.S / Introduction à la critique des médias
« on: 27 January 2011 à 22:02:32  »
Allez, pour user le forum "Hors-sujet", et aussi parce que c'est intellectuellement stimulant, je vais faire une petite introduction à la critique des médias et des travaux qui tournent autour.

 D'après les derniers chiffre, les français restent 3heures 45 par jour en moyenne devant leurs télé (on vole la vie des gens), il y a 10 ans, c'était 3heures et demi. De moins en moins de gens lisent les journaux,( et tout le monde n'a pas internet.) Je pense que si on veut être des citoyens émancipés aujourd'hui, il faut être au courant des travaux sur la critique des médias. Il faut savoir.


 Le sociologue Pierre Bourdieu, un des intellectuel français les plus influent de note époque, et son équipe, avaient étudié le fonctionnement des journalistes en france. Ces recherches universitaires sont parfaitement bien expliqué dans ce cours: c'est de la recherche publique, elle est faite pour vous:

http://www.dailymotion.com/video/xnxqt_pierre-bourdieu-1996-la-television

 Si la lecture de bouquins de sociologies vous rebute et que vous aimeriez en savoir plus sur Bourdieu, il y a le film de Pierre Carles "La sociologie est un sport de combat."

 Toujours indispensable pour comprendre tout ce que vous n'avez pas compris sur les formes étriquées que prennent les informations en france: Le livre de serge halimi "Les nouveaux chiens de garde":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde

Pour bien comprendre que le champ médiatique est possédé par l'industrie, afin de servir les intérêt des grands industriels par l'information, à des fins de connivences politiques notamment, se rappeler qui possède quoi: (et ne pas oublie aussi le poids des pubs)

http://tempsreel.nouvelobs.com/article/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html

 Il y a aussi la trilogie de pierre Carles à voir sur les médias: "Pas vu pas pris", "Enfin pris", et "fin de concession" (qui sont aussi très marrant et très stimulant intellectuellement). Pierre Carles est le Michael Moore français. Michael Moore est célébré en france. Mais aucun film de Pierre Carles n'est jamais passé sur aucune télé française.


 Et pour finir, le message sans doute le plus urgent à faire passer:
 L'appel du Conseil National de la Résistance de 2004, signé par 13 des vétérans originaux du CNR:

Cet appel historique à été boycotté par l'ensemble de la presse et des médias français.

http://www.dailymotion.com/video/x39b60_appel-du-conseil-national-de-la-res_news

Quote
Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.

Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte. [...] . Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944. [...]

 Et j'espère que le slogan du CNR parlera aux demomakers que vous êtes:

« Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. »

13
H.S / Droit du travail dans l'informatique
« on: 26 January 2011 à 21:54:48  »
  :) J'ouvre un petit fil pour penser à donner des trucs bien utile "à savoir" , dans l'exercice de notre vie professionnelle. Aprés tout, un des bon coté de la scene, c'est que ça fait introduire du corporatisme dans le milieu informatique (liens entre des gens de meme profession dans des  entreprises différentes, c'est rare aujourdhui. )

 Je commence par le truc le plus énorme, j'ai appris ça récemment:

 Dans ma carrière, j'ai vu, comme la plupart d'entre vous j'imagine, pas mal de gens bosser "en régie", la plupart du temps des employés de SSII, lesquelles ne vivent que du placement de gens en régie .

... hé ben ,  la "mise en régie" est parfaitement et complétement illégale: non seulement une entreprise n'a pas le droit de revendre sa force de travail, mais en plus comme c'est illégal, le status d'employé en régie n'existe pas dans le droit du travail.

 Pour plus d'informations, le livre du journaliste qui balance toute l'affaire:
Derrière l'écran de la révolution sociale

et attention, il y a une différence entre mise en régie et intérim, l'intérim est quelque chose de très réglementé.

Résumé d'un débat suite à la sortie du livre:
Quote
Pendant une heure, Frédéric Simottel et ses acolytes noient donc le sujet en jouant l’étonnement. A aucun moment ils ne répondent à ce que j’ai avancé comme la mise en régie des salariés qui est totalement illégale. Seul l’intérim peut prêter sa main d’œuvre. Rien non plus sur la gestion des ressources humaines qui reposent sur des commerciaux – « les marchands de viande » – qui naviguent dans le flou en matière sociale. Et les fausses offres d’emploi, le turn-over hallucinant, la rentabilité à tous crins, l’utilisation des stagiaires, la politique salariale, le vide juridique autour de l’intercontrat ??? Leur unique réponse : « On a certainement un travail de communication pour mieux faire connaître nos métiers. ça n’a vraiment rien à voir avec ce qui a été écrit. » C’est que maintenant, avec ce travail précis et argumenté, la contestation est possible. Et ça, le patronat n’aime pas trop.
Je vous conseille donc d'éviter à tout prix de bosser en régie, et si vous avez un problème dans ce cadre, adressez vous à l'inspection du travail

14
H.S / Le fil écolo
« on: 25 January 2011 à 14:18:22  »
(edit: mode gentil). Pourquoi pas lancer un fil écolo, ou on parlerait bonne pratique et tout ça, pour laisser à nos enfants autre chose qu'une planète au mieux cancérigène ?

Je commence par un petit appel, pour une grande cause:

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_bees/?vl

...puis si vous signez pour les abeilles et pour agir ensuite,pour être cohérent et pas hypocrite, et parce qu'un click c'est trop facile, bouffez uniquement bio, et boycottez les supermarchés, qui bousillent tous la nature et la société, et soutenez les AMAPs !
 Parce que si on fout autant de merde dans la nature, c'est directement lié à nos modes de consommations ! C'est parce que les ménagères veulent payer leurs céréales 10 centimes moins cher qu'on nique les abeilles.
Donc surtout ne pas bouffer des trucs produit avec ces mêmes pesticides ! Et cherchez pas, c'est *tout* ce qui est pas bio qui est rempli de pesticides:  et je parle même pas du maïs BT !

 Bien sûr il faut acheter bio et le plus local possible, et des produits frais et moins de produits transformés, ... et lire les étiquettes !
 Puis si vous êtes encore à paris , barrez-vous, sinon vous allez crever de faim d'un mois sur l'autre ! (Théorie de "l'effondrement de paris": dés que le prix de l'essence montera un peu, on pourra plus faire monter les camions de bouffe à rungis. Paris n'a que 4 jours d'autonomie alimentaire .)
 

 Allez, une playlist pour s'indigner !

Annie Leonard, The Story of stuffs, VOSTFR pour comprendre
rapidement pourquoi tout ce système mondial est si dégeulasse:
p1
p2
p3
p4
p5
p6
 -> Comprendre que pour 1 déchet ménager visible il y a déjà eu 5 fois plus de déchets produit par l'industrie pour le créer. Comprendre que dans l'agriculture et dans l'industrie, les lois et les réglementations sont là pour obliger à dépenser plus, gâcher plus de resources et rendre dépendant: Plus d'argent qui circule, ça fait augmenter le PIB.

  "Solutions locales pour un désordre global.", parmi la 20 aine de film de ce genre, j'aime bien parce qu'il y a bourguignon longuement interviewé.
Bande annonce

 La conférence de Yves Cochet sur la déplétion pétrolière,
et comprendre qu'il sera impossible de produire quoi que ce soit sans pètrole
avec le système actuel: (il parle de l'effondrement de paris à un moment.) Edit: Ah au fait, ce serait prévu pour dans les 2 ans qui arrivent. (maximum)
p1
p2
p3
p4
p5
p6

La très éducative et bouleversante conférence de Claude Bourguignon pour
comprendre comment fonctionne le sol et comment nous l'avons détruit avec l'agriculture intensive et polluante:
PlayList
" La france consomme 10 fois plus de pesticides que les états unis sur une surface 10 fois moins grande."
 -> savoir ce que veut dire "BRF".
 -> Observer le printemps prochain que dans les campagnes les blés sont effectivements tous couchés (mort du sol)
... aussi s'intéresser à la permaculture, aux villes en transitions, pour essayer de créer des villes compatibles avec l'aprés pétrole:
http://villesentransition.net/

 ... se demander pourquoi depuis 2 générations, on connait moins la nature, on s'occupe de moins en moins de cultiver son jardins ou son potager, alors qu'en informatique on s'y connait vachement, puis comprendre pourquoi en lisant chomsky !

 ... puis pour comprendre et déconstruire les ravages des évolutions mentales de ces dernières décennies, je propose de lire du paul ariès.

 Puis suivre les infos de http://decroissance.org/ et se rendre compte qu'il y a eu plusieurs fait historiques cet automne: L'économiste inventeur du concept de "développement durable" à tourné casaque et déclare maintenant que c'était des foutaises. L'AIE, sur les rapports duquel se basent les états pour leurs politiques énergétiques, qui était le dernier organisme à nier le pic de pétrole, est maintenant pickiste !

 ... Puis pour se détendre:
Didier Super - On va tous crever

 ... -> Parler autour de soit de tout ça !
 ... et vive kokopelli :) !

15
Gfx / BITMAP FONTS !
« on: 22 January 2011 à 15:24:29  »
 :)  Juste pour épicer le forum, voilà quelques images obtenue avec google image : "bitmap fonts"   8)






C'est le bon feeling oldschool tout ça... ha, on voit pas autant de travail sur les fontes maintenant.
(je suis d'accord, c'était lié aux technos 2d )



Pages: [1] 2